Chapitre 8

1 0 0
                                    


Amy


Je regarde avec attention la partie qui se déroule sous mes yeux actuellement. C'est toujours intéressant de voir quelles stratégies emploient les autres joueurs et de quelle manière ils gèrent le travail en équipe. Je me débrouille plutôt bien à ce niveau-là même si je fais partie des joueurs silencieux, à savoir : ceux qui n'allument jamais leur micro. Mon pseudo commençant à se faire une place dans les classement, ma non participation orale m'a value le surnom de « SilencePie » au lieu de PinkiPie. Mais qu'importe, je fais avec.

Je lis le chat régulièrement tout en écoutant les commentaires des présentateurs. Aujourd'hui il y a RazorLight avec eux. Je suis un peu intimidée à l'idée qu'il regarde encore la partie que je vais jouer tout à l'heure mais j'essaie de ne pas y penser. Il ne ma pas contactée depuis la dernière fois et c'est tant mieux. Je ne vois toujours pas pourquoi quelqu'un de son niveau voudrais jouer avec moi.

Il est minuit passé et je peux enfin tout éteindre, même si je suis trop excitée pour m'endormir tout de suite. Je viens de gagner contre un joueur du top 10, ce qui m'a fait monter dans le classement et je suis désormais parmi les vingt meilleurs joueurs nationaux. Je n'y aurais jamais cru ! Je sais bien que certains trouveraient cela idiot, mais je ne vois pas en quoi. On salue bien des sportifs lorsqu'ils gagnent, pour moi c'est la même chose. L'e-sport est encore trop mal vu et incompris, j'espère que cela changera un jour.

Je file à la cuisine me servir un verre d'eau et prendre quelque chose à grignoter puis retourne dans ma chambre. J'éteins la lumière de la pièce, ne laissant que ma lampe de chevet allumée près de mon lit. Je me laisse tomber sur ce dernier, ayant trop chaud pour me mettre sous la couette. Le ventilateur fait bien son travail mais ce n'est pas parfait.

Je navigue sur internet grâce à mon portable, notamment sur le forum de Shooting Bay, lorsque l'icône des messages privés se met à clignoter. Je me rends dans la section et affiche le dernier venu qui me fait grimacer tout comme la première fois. Mais qu'est-ce que j'ai fait pour qu'il insiste comme ça ? Il ne comprends toujours pas que je ne suis pas intéressée.

De : RazorLight
Sujet : Bravo

Félicitations pour ta victoire de ce soir ! J'ai regardé ta partie avec attention et je réitère ma proposition de la dernière fois : ça te dirait un duel contre moi ? Tu es vraiment prometteur !

De : PinkiPie
Sujet : Re: Bravo

Merci pour tes compliments. Par contre je ne comprends pas pourquoi tu veux absolument jouer contre moi, je n'ai rien de spécial et vu ton niveau, il y a bien mieux.

De : RazorLight
Sujet : Re: Re: Bravo

Comme je t'ai dit, tu es prometteur et je pense ne pas me tromper en disant que tu iras loin. D'autant plus qu'il y a quelques petites choses que j'ai remarqué dans ton jeu et j'aimerais bien en discuter avec toi. Si tu refuses de jouer, accepterais-tu en revanche qu'on fasse un vocal ?

Alors que je réussis enfin à lui faire comprendre que je ne me sens pas capable de jouer contre lui, voilà qu'il me propose la seule chose que je dois aussi refuser. Ce garçon m'épuise.

De : PinkiPie
Sujet : Désolée

Je suis désolée mais je ne fais jamais de vocaux.

Je me redresse et change de position en attendant qu'il réponde. Il met plus de temps que les fois précédentes, ce qui me fait demander s'il n'est pas simplement parti. Il me prouve le contraire quelques minutes plus tard lorsque l'icône clignote.

De : RazorLight
Sujet : ...

Tu vas sans doute trouver cela stupide de ma part, mais permets-moi de poser la question : tu es une fille ? C'est l'accord de ton « désolée » qui m'a mis sur la voie. Excuse-moi par avance si ma question est déplacée.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 01, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Les Étoiles dans nos CoeursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant