Chapitre 1

710 65 22
                                    

- Petite Feuille! Viens! Dehors, tout est blanc! C'est super!
Ma sœur marmonna une réponse et se leva en s'étirant.
- Petit Sable... Pourquoi tu te lève toujours aussi tôt?
La voix de ma mère, Coeur de Diamant, qui avait relevé la tête, me fit sursauter.
- Il y a quelque chose de blanc dehors qui recouvre tout, maman! Tu sais ce que c'est?
Demandais-je en éludant la question.
- De la neige, ma chérie. Elle tombe à la saison des froids.
Répondit-elle avec chaleur.
- On peut aller la voir? S'enquit Petite Feuille, enfin remise de son éveil.
- D'accord, mais rentrez dès que vous commencez à avoir froid. Je ne voudrais pas que vous attrapiez un rhume!
- Super! M'écriais-je. Petite Feuille remua la queue avec réjouissance et on sortit dehors. On détala dans la neige, en faisant virevolter les flocons un peu partout.
- C'est froid! S'écria ma sœur avec une grimace.
- Pffff, t'as l'air d'un chat des neige avec toute cette neige sur la tête! Rigolais-je avec un sourire de malice. Petite Feuille tira la lange et avança tant bien que mal. Soudain, quelque chose de froid atterrit sur mon museau. J'eu un mouvement de recul. Ma sœur en profita pour se moquer de moi:
- Qu'est-ce qu'il y a? La neige t'a mordue?
- Elle est tombée du ciel et c'est posée sur mon museau!
- C'est ça, et moi je suis un renard!
- Avec ton caractère, ça se pourrait bien! Rétorquais-je. Petite Feuille émit un grognement joueur et, d'un coup de patte, m'envoya de la neige dessus. Je répliquai en lui sautant dessus et la plaquant au sol. La neige vint lui tomber sur la figure et elle se mît a rire:
- Lâche moi Petit Sable! Hihihi! Mais lâche moi! Hihihi! Ça chatouille! Hihihi!
Je la relâchai et elle s'ébroua en frissonnant. Petite Feuillée me lança ensuite un regard rieur et, quand elle s'apprêtait à me faire subir le même sort, une voix nous fit arrêter notre jeu.
- Alors, toujours à se chamailler, hein? Vous n'êtes jamais tranquilles vous deux!
Notre père, Griffe de Torrent, venait d'arriver. Il portait une souris dans la gueule.
- C'est pour nous papa? Demanda Petite Feuille.
- Je suis sûr que vous trouverez mieux dans la réserve! Cette souris est minable... Mais bon, c'est la saison des froids et chaque proie nous est précieuse!
Répondit notre père en soupirant. Il vint nous donner un coup de langue entre les deux oreilles à chacune avant de s'éloigner dans le camp.
- Quand je serai grande, je nourrirai tout le monde à la saison des froids, à moi toute seule! Je serai la meilleure chasseuse du monde! Comme papa! M'écriais-je en relevant fièrement la tête.
- Tu sais, l'important n'est pas d'être la meilleure. Seulement d'être loyale et de bien servir ton clan. Peu importe combien de proies tu rapporte ou quelle grosseur elles ont, il suffit que tout le monde ait à manger!
Murmura ma sœur. Je me retournai vers elle, surprise. Petite Feuille tourna la tête d'un air gêné. Moi, j'étais confuse. Servir mon clan? Mais, qu'est-ce que ça m'apporterai, de le servir? Je ne suis pas une servante! Et puis quoi encore! Mais alors, que devais-je faire pour être comme papa? Exécuter tous le ordres de mon chef? Changer les litières des anciens? Peuh! Et si je ne voulais pas faire ça? Que se passerait-il? Si je voulais les aider à ma manière? En tout cas, si ce n'était que de moi, tout le monde devrait chasser pour tout le monde, celui qui apporterai la plus grosse proie aurait droit de manger le premier, ceux qui ont besoin qu'on leur change leur litière devraient se débrouiller, le chef serai le plus fort d'entre nous et tuerai tous les ennemis et les traitres, on aurait pas besoin de guérisseuse parce que les malades nous affaiblissent, alors on les tuerai..! Soudain, je reculai brusquement. Mais qu'est-ce que je dis? Comment pourrais-je être si cruelle? Alors, j'eus un peu peur de moi même...

Espoir NoirWhere stories live. Discover now