Chapitre 10

424 62 9
                                    

« Je poussai un cri, figée sur place. L'horreur m'envahit peu à peu. Non... Pas elle... Impossible... Mes yeux s'emplirent de larmes et je ne vis bientôt plus rien. L'odeur de la mort me fit tressaillir et je m'écroulai sur le sol. Après cela, le noir total...

Je me réveillai en sursaut. J'étais dans une tanière... J'observai plus attentivement, la tête lourde. La tanière du guérisseur...
Je poussai un soupir et me levai doucement. Je n'avais pourtant aucune blessure... Alors pourquoi..?
- Bonjour, Nuage de Sable.
La voix de Feuille Ébranlée me fit sursauter. Je me tournai vers la guérisseuse qui me souriait doucement.
- Comment te sens-tu ? Poursuivit-elle.
- Euh... Bien... Je crois... Marmonnais-je. La chatte vint me renifler, puis hocha la tête.
- Le choc est passé! Déclara-t-elle.
- Le choc..?
Feuille Ébranlée me lança un regard compatissant.
- Il est normal que tu ne te souvienne pas ce qui c'est passé. Ça te reviendra dans quelque instants.
Un frisson glacé me parcourut l'échine. Un seul nom résonnait dans mon esprit. Nuage d'Onyx. Je revis son corps inerte sur le sol, l'odeur de la mort m'engloutissant... Je me précipitai en dehors et courus jusqu'au centre du camp. Là était posé le corps de mon amie. J'étouffai un gémissement de douleur et m'approchai à pas lents. Plusieurs regards se tournèrent vers moi. Nuage de Titane n'était pas là, mais Nuage de Lapis était couchée près du corps de sa sœur et Douce Pluie, sa mère, sanglotait, collée contre la fourrure de sa fille. Aile de Moineau vint doucement se presser contre sa compagne et toucha doucement la tête de la petit chatte. Il murmura quelques mots et releva tristement la tête. Croc de Renard observait le corps de son apprentie, les larmes aux yeux.
- Elle aurait fait une guerrière formidable... Murmura-t-il.
Étoile Douce posa doucement sa queue sur l'épaule du matou.
- Le Clan des Lumières l'acceptera en tant que guerrière. C'était une chatte formidable et son clan passait avant tout. Miaula tristement la meneuse.
Tous hochèrent solennellement la tête. Je sortis doucement de ma stupeur et m'approchai du corps de Nuage d'Onyx. Je me couchai doucement contre elle en sanglotant et enfouis mon museau dans sa fourrure.
- C'est... Injuste... Murmurais-je. Tu n'aurais jamais du mourir... Je te promets.. Que je te vengerai...je retrouverai celui qui t'a fait ça...
Je fermai les yeux et serrai les dents, prise dans un élan de colère.
- Pourquoi toi... Pourquoi... Gémis-je.
Je sentis un doux contact sur ma fourrure et redressai doucement la tête. Ma mère m'observait avec compassion.
- Les choses arrivent, ma chérie, sans que l'on puisse comprendre pourquoi. Me dit-elle avec tendresse.
Je secouai la tête.
- Mais c'est si injuste...
- Je sais.. Murmura Cœur de Diamant. Mais on n'y peut rien. Nuage d'Onyx voudrait te voir heureuse, et tu le sais. Tout ce qu'on peut faire c'est honorer sa mémoire.
Je baissai les oreilles et hochai la tête, la gorge sèche.
- Il y a encore quelque temps... Elle me disait qu'elle devait aller s'entraîner au combat... Avec Nuage de Feuille... Et Nuage de Lapis... Je n'aurais jamais cru...

Je n'arrivai pas à terminer ma phrase. Les larmes ruisselèrent sûr mes joues et ma mère me serra contre elle. Elle me lécha doucement la tête pour m'apaiser.
- Je t'aime, ma chérie.. Me dit-elle dans un ronron.
- Moi aussi je t'aime maman... Murmurais-je.
On resta quelques instants comme ça, puis Cœur de Diamant me caressa doucement la joue.
- Je dois aller voir ton père. Ça va aller ?
Je hochai la tête. Elle me sourit et se leva, puis partit d'un pas léger vers la tanière des guerriers. Je poussai un soupir et posai ma tête sur mes pattes. Je fixai le corps de ma meilleure amie, le cœur serré, puis je me levai à mon tour. Je me dirigeai vers la tanière des apprentis et y pénétrai lourdement. Je remarquai Nuage de Feuille, dans un coin, tête basse, et pour un instant, je me demandai pourquoi j'étais fâchée contre elle. J'hésitai quelques instants à m'approcher, puis reculai d'un pas. Ma patte frôla les fougères et ma sœur se retourna vivement. Elle me dévisagea.
- Nuage de Sable ? Murmura-t-elle.
- Oui ? Répondis-je doucement.
Elle me fixa, d'abord avec surprise, puis une ombre passa sur son regard.
- Qu'est-ce que tu fais ici ? Marmonna-t-elle.
Je fouettait l'air de ma queue.
- Je ne sais pas. Tu sais, c'est autant ma tanière que la tienne !
Elle poussa un soupir rauque et me tourna le dos. Je plissai les yeux et relevai la tête avec indignation. Mais qu'est-ce qui lui prenait maintenant ?
- T'es contente ? Dis soudain Nuage de Feuille.
- Contente de quoi ? Rétorquais-je.
- Contente que je ne passe plus de temps avec Nuage de Titane ! Contente que je me retrouve toujours seule ! Est-ce que c'est ce que tu voulais ?
Elle me tournait toujours le dos, mais sa voix tremblait, et je déduisît sans mal les larmes qui perlaient ses yeux. Une bouffée de colère m'envahit et j'esquissai un sourire.
- Au moins tu sais ce que ça fait.
Elle tourna brusquement la tête vers moi, incrédule.
- Pardon ?!
Je me détournai et sortit de la tanière. Juste avant de disparaître derrière le rideau de lierre, je jetai abruptement:
- Tu as très bien compris.
Je traversai le camp en courant et m'engouffrai dans la forêt. Les larmes ruisselaient sur mes joues, malgré tout mes efforts pour les retenir. Je couru, couru, encore et encore... Je ne savais même pas où j'allais... Mais la douleur était insupportable...



Coucou !
Encore désolé, j'ai pris du retard sur toutes mes histoires, mais je retrouve tranquillement le rythme ! :3
ALORS, qu'avez-vous pensé de ce chapitre ?
Donnez moi vos avis ! :)

Plume de Rêve.

Espoir NoirWhere stories live. Discover now