Prologue

1K 77 14
                                    

Un matou trapu, aux poils négligés, aux pattes tremblantes et au corps maigre avançait parmi les arbres. Il faisait bien attention de rester dans la pénombre. Si quelqu'un se rendait compte de son état, il était foutu. Son pas était hésitant, mais il releva la tête, le regard illuminé par la détermination, comme si une idée soudaine lui était venue. Il fit rouler ses muscles sous sa fourrure, plus impressionnants que jamais comparés à sa maigreur, comme si il se lançait dans une bataille. Il inspira profondément avant de s'engager dans un trou, beaucoup plus gros qu'un terrier de lapin. À l'intérieur, une ambiance de peur régnait. Une multitude de chats étaient tapis, les yeux luisant dans l'ombre de la grotte. Le matou continua son chemin, sans prêter attention aux regards hostiles qui se braquaient sur lui. Il s'arrêta devant une grande pierre plate, illuminée par un trou creusé par l'eau et le temps, juste au dessus. Une chatte se dressait dans la lumière avec un sourire mesquin qui laissait paraître ses crocs. Elle fixa le matou avec curiosité.
-" Qui es-tu, inconnu, et comment peux-tu oser pénétrer dans ce lieu sans la moindre peur."
Le mâle aux épaules larges redressa la tête un peu plus. Il rendit son regard à la chatte et miaula, en éludant la question:
-" Je croyais que ce chat légendaire que tout le monde craint était un matou. Pourquoi aurais-je peur d'une chatte?"
Celle-ci toisa durement le matou. Elle sortit ses griffes et banda ses muscles sans se départir de son calme.
-" Tu dois avoir une bonne raison de venir.. Car si tu as osé me déranger simplement pour me menacer et m'insulter, je vais passer tout de suite à l'étape de ta visite où je t'arrache la fourrure!" Feula-t-elle, les poils soudain dressés sur son échine. Un grand matou massif vint se placer près d'elle.
-" Des problèmes?" Gronda-t-il avec un regard mauvais.
-" Disons plutôt, un insolant."
Ricana-t-elle. Mais l'autre chat ne se laissa pas impressionner.
-" Oh, mais je suis sûr que tu te souviens de moi..." Grogna-t-il. La chatte, déconcertée, le dévisagea. Puis elle recula brusquement, comme si on l'avait mordue.
-" Tu n'est pas... Non, c'est impossible!.. Petit Lièvre? C'est complètement impossible!"
-" Pourtant, je suis là. Et je m'appelle Griffe de Lièvre. J'ai suivi tes pas. C'est une longue histoire qui pourrait bien te plaire... Mais maintenant, j'ai une proposition à te faire..."

Espoir NoirWhere stories live. Discover now