Chapitre 8

479 58 3
                                    

Nuage de Titane était revenu dans la tanière des apprentis. Deux jours s'étaient écoulés sans que je ne revoie Nuit. J'avais beau le chercher, je ne le trouvais plus. J'ignorais complètement ma sœur qui essayait tout de même de me parler. Je sortis dans la clairière, déprimée.
- Coucou! Miaula Nuage de Titane en me suivant.
- Salut... Soupirais-je.
- Ça ne vas pas? S'enquit-il.
- Bof...
Il ne rajouta rien. Étoile Douce se tenait sur le promontoire. Elle poussa un miaulement et le Clans se rassembla pour l'écouter.
- Clan des Orages! Je vais nommer ceux qui m'accompagnent pour l'assemblée. Alors il y a Griffe d'Enfer, Fleur de Noisette, Nuage de Sable, Nuage de Titane, Nuage de Feuille, Nuage d'Onyx, Griffe Ombragée, Pelage de Tigre, Plume de Pinçon, Poil de Trèfle, Croc de Renard et Pelage de Loup. Bien sur, Griffe de Torrent tu viens aussi. Et attendez-vous à ce que je dise mon mot à propos de Nuage de Titane.
Des grondements s'élevèrent dans la foule. Tous étaient d'accord avec leur chef. Moi j'étais très excitée. J'allais enfin à une assemblée! Cela faisait trois lunes que j'avais commencé mon apprentissage. Pourtant, je n'étais toujours pas allée. La chatte fit signe et tous s'élancèrent vers le chemin. Cœur de Diamant me retint pour me murmurer:
- Bonne chance ma fille!
- Merci maman! Je te raconterai tout.
- Amuse-toi surtout! Ronronna ma mère.
- D'accord! À tantôt!
Je m'engageai donc à la suite de Griffe Ombragée, qui ralentit pour se placer à ma hauteur.
- C'est ta première assemblée, alors tu dois faire très attention de ne rien révéler ce qui pourrait nuire à ton clan. Tu peux discuter avec les autres, mais tu ne dois pas penser te faire des amis car même si la trêve nous protège, n'oublie jamais que nous redeviendrons ennemis demain. Et rien, je dis bien rien, ne dois te faire hésiter à protéger ton clan. D'accord? Me dis mon mentor.
- Entendu! Miaulais-je, enthousiaste.
- Bien.
Il accéléra le pas, me laissant seule à l'arrière du groupe, toute excitée. Puis ce fut Nuage de Titane qui vint se placer a mes côtés.
- Alors, pour tout à l'heure, qu'est-ce qui ne va pas? S'enquit-il.
Je soupirai.
- Rien.
Puis je remarquai ma sœur, qui nous observait avec tristesse. Je fis un léger sourire de contentement et me tournai vers Nuage de Titane.
- Alors, heureux de vivre ta première assemblée?
Il ronronna.
- Oui très! J'ai hâte de voir à quoi ressemblent les chats de autres clans.
- Oh oui moi aussi! Miaulais-je.
On entendit Étoile Douce pousser un miaulement, puis la patrouille dévia dans un chemin étroit. Les arbres étaient si entre collés qu'on pouvait se demander comment c'était possible qu'il y ait moyen de passer. Une branche me fouetta la figure pendant qu'on continuait notre route. Je recrachai un feuille, prête à me plaindre, mais je me tus quand le chemin laissa place à une grande clairière peuplée de chats, plus que je n'en avait jamais vu. Un grand sapin était dressé au milieu, quatre branches dénuées d'épines. On déboula dans la place et on se dispersa parmi les autres clans. Nuage de Titane se colla à moi, ce qui me fit sursauter.
- Désolé! J'ai eu peur... Marmonna-t-il.
Je me détendis.
- Ce n'est rien!
- Nuage de Titane! Cria Nuage de Feuille, C'est époustouflant! Viens voir ça!
- J'arrive! Ronronna-t-il.
Puis se tournant vers moi, il proposa:
- Tu viens?
- Non, merci! Crachais-je en foudroyant ma sœur du regard, avant de m'engouffrer dans la foule.
Je marchai sans regarder où j'allais, une nouvelle bouffée de colère m'envahissant. Puis je me cognai contre une fourrure douce. Je reculai, gênée, et relevai la tête pour voir qui j'avais bousculé.
- Pardon... Miaulais-je timidement.
C'était un grand matou au pelage gris touffu. Il me disait quelque chose, mais je ne le replaçais pas.
- Ne t'en fais pas, jeune féline. Quel est ton nom? Ronronna-t-il, chaleureux.
- Euh.. Nuage de Sable. Et vous? Questionnais-je.
- Je suis Étoile de Suie. Sourit-il.
Je restai bouche bée. C'était le chef du Clan des Ruisseaux!
- Oh, je suis vraiment désolée! Je ne suis qu'une apprentie, je ne voudrais pas vous importuner...
- Non, non! Ne t'en fais pas. J'aime bien perler aux plus jeunes. Ronronna Étoile de Suie avec chaleur.
Je hochai doucement la tête en souriant, quand un miaulement s'éleva. Le matou jeta un coup d'œil au sapin, puis me souris.
- L'assemblée va commencer, je suis désolé je dois y aller. Je te souhaite de devenir une grande guerrière, Nuage de Sable.
- M...merci! Murmurais-je.
Puis Étoile de Suie bondis sur une des branches du sapin et s'assit confortablement. J'allai rejoindre mon clan, et je levai la tête vers l'arbre avec impatiente. Une femelle au pelage blanc ébouriffé demanda le silence d'un miaulement.
-" Bienvenue aux quartes clans de la forêt. Nous nous réunissons ici sous la volonté du Clan des Lumières, le soir de la pleine lune. Alors, qui voudrais commencer?"
La femelle se tourna vers les autres chefs.
-" Qui est-ce?" Murmurais-je à Griffe Ombragée.
-" C'est Étoile du Nord, la chef du Clan des Rafales." Me répondit-il.
Je hochai la tête et continuai d'écouter. Un grand matou blanc s'était avancé.
-" Je vais commencer. Le Clan des Montagnes se porte bien. Feuille Rose à donné le jour à un chaton, Petite Fleur!"
Les félicitations se répandirent dans la clairière. Puis le chef continua:
-" Et Petit Eucalyptus est devenue apprentie guérisseuse sous le nom de Nuage d'Eucalyptus!"
Les quartes clans se mirent à crier son nom en ronronnant. Je pouvais distinguer la petite chatte, à côté de son mentor, un petit sourire gêné aux lèvres.
-" Et lui, c'était qui?" Demandais-je encore à Griffe Ombragée.
-" Étoile Blanche." Grommela-t-il.
Je ne lui posai pas plus de questions. C'était le tour d'Etoile de Suie, qui s'avança un peu. Le matou gris se redressa un peu avant de commencer:
-" Le Clan des Ruisseaux prospère! Nuage de Pluie, Nuage de Papillon et Nuage de Typhon sont devenus guerriers sous les noms de Pluie d'Orage, Papillon de Nuit et Pelage de Typhon!"
Les quartes clans crièrent leurs noms avec entrain. Les trois nouveaux guerriers se dressaient fièrement au milieu des rangs du Clan des Ruisseaux. Le chef poursuivit:
-" Petite Grenouille et Petit Cygne sont devenus apprentis sous les noms de Nuage de Grenouille et Nuage de Cygne!"
Les félicitations fusèrent de plus belles.
-" Nous avons chassé un renard près de la frontière du Clan des Orages. Je vous conseille de faire attention! " Termina Étoile de Suie.
-" Trop aimable..." Grommela Étoile Douce. Elle s'avança. "Le Clan des Orages se porte bien! Nous avons plusieurs nouveaux apprentis; Nuage de Titane, Nuage d'Onyx et Nuage de Lapis. Nuage de Feuille et Nuage de Sable ont commencé leur entraînement il y a déjà trois lunes, mais elles n'avaient pas encore eu la chance de participer à une assemblée. Les voila maintenant présentes!"
Encore une fois, tout le monde nous félicita. Je me redressai fièrement. Mais cet instant de gloire ne dura pas plus que quelques secondes. Bientôt, tout le monde s'étaient tut et attendaient la suite:
-" Nous comptons également une nouvelle guerrière: Lac d'Argent!"
Tous l'acclamèrent avec chaleur. Elle était connue de tous à cause de son accident et de sa persévération. Étoile Douce fit signe qu'elle avait fini et invita Étoile du Nord à s'avancer.
Elle n'a même pas parlé de l'agression de Nuage de Titane! J'étais un peu indignée. Il fallait mener notre enquête!
-" Tout vas bien également dans le Clan des Rafales." Miaula la chef blanche. "Et c'est avec peine que j'annonce la mort de Demi-Roc. Nous nous souviendrons toujours de son courage et sa loyauté. Elle chasse avec le clan des Lumières maintenant."
L'assemblée se tut, tous observaient le ciel en silence. Puis Étoile du Nord termina:
-" La lande est giboyeuse et nos apprentis prospèrent."
-" Voila qui met fin à l'assemblée! Que les Clan des Lumières éclair votre chemin!" Miaula Étoile Blanche.
Les clans se dispersèrent et les chefs descendirent de l'arbre pour réunir leurs membres. Sur tout le chemin du retour, j'avais l'impression de m'endormir à chaque pas. Mais en même temps j'étais si heureuse! Ça avait été vraiment super. Quand on arriva enfin, je m'engouffrai dans ma tanière en ignorant les questions qu'on me posait et m'endormit.

Espoir NoirWhere stories live. Discover now