Chapitre 3

524 62 5
                                    

La forêt était immense! On n'avait pas encore fini d'explorer, mais déjà, j'étais fascinée. On s'approchait de la rivière, notre frontière avec le Clan des Ruisseaux.
-" Renifle bien leur odeur, Nuage de Sable." Me dit mon mentor. Je pris une grosse bouffée d'air et le parfum de poisson me gonfla les narines. Je fis une grimace de dégoût.
-" Beurk! Je suis pas prête de l'oublier, leur odeur!" M'écriais-je. Les deux guerriers se regardèrent avec amusement, puis on poursuivit notre route. On arriva vers l'autre frontière: Celle du Clan des Montagnes. On voyait déjà, par delà la frontière, les pics enneigés, beaucoup plus loin, qui paraissaient toucher le ciel.
-" Est-ce que les guerriers du Clan des Montagnes montent tout en haut?" Demanda Nuage de Feuille, impressionnée.
-" Je ne sais pas. J'imagine qu'il doit y avoir des plantes utiles sur les montagnes." Répondit Pelage de Tigre. Ma sœur hocha la tête, sans se départir de son air stupéfait. Soudain, Griffe Ombragée huma l'air et nous fit signe de ne pas bouger. Puis, des pas se firent entendre de l'autre côté de la frontière. Trois chats robustes et deux autres plus petits qui les suivaient vinrent s'asseoir devant nous, de leur côté de marquage.
-" Alors, que faites-vous si près de notre frontière?" Feula celui qui paraissait être le chef de la patrouille.
-" Ne t'énerve pas, Queue de Lapin. Nous ne l'avons pas traversée et nous n'en avions pas l'intention." Répondit Pelage de Tigre.
-" Et nous sommes de notre côté de frontière, alors de quel droit nous donnes-tu des ordres?" Gronda mon mentor. Pelage de Tigre jeta un regard appuyé en direction de Griffe Ombragée, puis poursuivit.
-" Nous ne faisons que montrer le territoires à nos deux nouvelles apprenties."
Queue de Lapin hocha la tête.
-" Je vois... Eh bien bienvenue à vous deux, puisse le Clan des Lumières illuminer votre chemin. Nous ne vous retiendrons pas plus longtemps."
Quand la patrouille adverse fut partie, je miaulai:
-" Voilà ce qu'on appelle changer d'humeur soudainement!"
-" Un nouvel apprenti est toujours quelque chose de très important, tous les clans doivent le comprendre." Dit Pelage de Tigre. Je hochai la tête.
-" Mais ils n'avaient pas le droit de nous accuser d'être "trop proche" de la frontière!" Feula Griffe Ombragée.
-" Tout le monde fait des erreurs. Et ce n'était pas le temps de créer une bataille avec ces deux jeunes qui ne savent pas encore se battre." Mon mentor grommela une réponse puis miaula plus calmement:
-" Humez bien l'odeur de cette pourriture de clan! Elle vous sera utile."
Ma sœur et moi nous exécutâmes et on suivit nos mentors. Ils nous menèrent aux Quatre Pierres, là où se tenaient les Assemblées, c'est à dire, quand les quatre clans se réunissaient pour discuter, à chaque pleine lune.
-" Nous n'avons pas de frontière commune avec le Clan des Rafales, mais vous pouvez sentir son odeur ici, si vous vous concentrez devant vous." Miaula Pelage de Tigre. Après avoir humé l'air une dernière fois, nos mentors nous ramenèrent au camp. Je dévorai une souris en compagnie de Nuage de Feuille, puis on se dirigea toutes les deux vers la tanière des apprentis. À l'intérieur, Nuage de Lac releva la tête et nous désigna deux litières près d'elle. On la remercia d'un ronronnement puis, je me roulai en boule contre ma sœur. Nuage de Lac était la seule apprentie avant que nous soyons baptisées, car elle s'était blessée en tombant d'un arbre, ce qui avait ralentit son entraînement. Fleur de Rosier et Poil de Trèfle, ses frères et sœurs, avaient reçu leur noms de guerriers il n'y a pas longtemps, tandis que Nuage de Lac venait à peine de recommencer son entraînement. J'enfouis mon museau dans le pelage de ma sœur et, tout en pensant à tout ce qu'on avait vu aujourd'hui, je m'endormis.

Espoir NoirWhere stories live. Discover now