Chapitre 3: La fête

151 6 0
                                    

(La photo est la représentation des deux étages de la Ferme. Oui j'ai galéré à la faire. J'espère que c'est compréhensible... Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser en commentaires.)

~~~

Je suis donc Zart et Newt vers la Ferme. Nous entrons dans la cuisine et je me place entre eux à la fin de la file. Certains garçons se tournent vers moi. Et les remarques commencent.

"- Hé mais c'est la nouvelle !
- Où ça ?
- Elle est plutôt belle non ?
- Tu parles, elle est super plate ! Elle a zéro seins !"

À cette dernière, je rougis fortement et me rapproche de Zart. Je découvre alors que je lui arrive au niveau de la nuque. Newt me presse l'épaule. Les discussions se calment. Je suppose que les deux garçons y sont pour quelque chose.

Nous sommes arrivés au niveau des serveur. Un jeune homme d'environ 16ans, noir, les cheveux crépus très courts me tend une assiette de carottes et de viande, du porc je suppose.

"Bienvenue la nouvelle. Moi c'est Poêle-à-frire. On pourra très bien s'entendre tous les deux, tant que tu ne t'approches pas trop des réserves."

Je ne sais pas trop quoi faire alors je souris poliment.

Je suis Zart qui m'a proposé de manger avec lui et ses amis.
Je me retrouve à une table entourée de cinq garçons.
Zart, Tim et Louis, des Sarcleurs et Winston et Jack, des Trancheurs.
Et à part Zart, ils me détaillent tous des yeux. Ce qui est est légèrement gênant. Je préfère fixer mon assiette que d'affronter leur regard.

J'ai l'impression que toute la salle me fixe. J'essaie de ne pas y penser et je goûte une carotte.
Franchement, je ne m'attendais pas à ça. C'est vachement bon ! J'avale rapidement mon assiette puis me lève. Après un rapide coup d'œil à Zart, je sors de la salle.

J'ai enfin l'impression de pouvoir respirer correctement. Je ne sens plus les regards sur moi.

J'observe tout autour. Des torches sont allumées ici et là. Je lève la tête. Des étoiles illuminent le ciel. C'est juste magnifique.

Je me rappelle que Zart m'a parlé d'un lieu où vont les Blocards qui souhaitent être au calme. Le "Terminus" je crois. Où m'a-t-il dit qu'il se trouve ? À la lisière de la forêt. À l'ouest, il me semble. C'est à dire en face de moi. Je marche jusqu'à l'endroit qui me semble être le bon. J'aperçois un banc de pierre qui me fait penser que je suis bien au Terminus.

Je m'assois dessus et relève la tête vers le ciel. Les étoiles m'appaisent. Tout comme les voix éloignées des autres Blocards. Je ferme les yeux.

"Qu'est-ce que tu fais là, tocarde ?"

J'ouvre les yeux et regarde celui qui m'a parlé. J'arrive à distinguer quelques-uns de ses traits grâce à la torche qu'il a avec lui. C'est un garçon blond, au visage dur. Il a les sourcils froncés et me regarde avec agressivité. Je sens immédiatement qu'on ne va pas s'apprécier. Il s'approche de moi et me surplombe de toute sa hauteur.

"Gally, fiche lui la paix ! On a besoin de toi à la fête. On voudrait de ta boisson."

Newt se rapproche et se place à côté du dénommé Gally. Celui-ci tord sa bouche avant de faire demi-tour et de se diriger vers le feu géant à côté de la Ferme.

"C'est Gally, le Maton des Bâtisseurs. Il ne jure que par les trois règles. Il est plutôt agressif. Et doué en bagarre à mains nues. Je te conseille de ne pas l'énerver. Tu viens à la fête ? On ne devrait pas trop t'embêter, tout le monde est occupé à s'amuser. Et je peux rester avec toi si tu veux."

J'acquiesce en me levant et je le suis. Une fois arrivés, on s'assoit un peu a l'écart. J'observe les Blocards qui s'amusent. Ils ont réussi à construire des instruments qui ressemblent à des tam-tams. Certains dansent, d'autres discutent et un peu plus loin, plus dans l'ombre, j'en aperçois en train de se battre. Amicalement, m'explique Newt. Il me propose ensuite de me présenter les Blocards.

"- Les cinq là-bas sont les coureurs. Leur Maton, c'est Minho, l'asiatique au centre. C'est mon meilleur ami. Les trois bâtisseurs et les deux Coffreurs, Billy et Jackson, sont en train de se battre. Il y a aussi deux Briquetons et un Cartographe, sur le côté. À droite, tu vois ceux qui discutent avec Poêle-à-frire ? C'est les trois autres cuistots. Et les deux autres assis par terre c'est les Medjacks, Clint et Jeff. Le groupe avec qui tu as mangé est assis là-bas. Après tous les autres sont un peu éparpillés.
- C'est quoi ton travail à toi ? Tu me l'as pas dit.
- Je suis Sarcleur, je travaille avec Zart. On est six. Et il y a 38 Blocards au total. En te comptant."

Je hoche la tête pour lui montrer que j'ai compris. Je sens encore des regards sur moi. Je me recroqueville et Newt l'aperçoit.

"T'inquiète pas, ils arrêteront de te fixer d'ici quelques jours. On est toujours intrigués par les nouveaux tant qu'ils ne connaissent pas leur nom. Et comme tu es une fille..."

J'acquiesce de nouveau.
Une personne à l'écart attire mon attention. Je la désigne à Newt.

"- Lui ? C'est Charles. On le surnomme tous Chuck. Il est arrivé il y a un mois. C'est un Torcheur. Il est plus jeune que nous. Il doit avoir dans les 12ans environ. C'est pour ça qu'il est souvent mis à l'écart. Hé ! Tu vas où ?"

Je m'éloigne du blondinet afin de me rapprocher du garçon. Je sens des regards sur moi lorsque je passe devant un groupe. Je m'assois à côté de l'enfant qui me regarde avec surprise avant de rougir fortement en tournant la tête vers le feu. Il est plus petit que moi, il a des cheveux bruns bouclés et il est plutôt rondouillard. Je commence à lui parler en fixant devant moi.

"- Salut.
- Euh... Salut ?..
- Je suis la nouvelle.
- Je sais. C'est pas compliqué à comprendre. Tout le monde parle de toi. Moi je suis Chuck.
- Je sais aussi.
- Pourquoi tu es venue me parler ?
- Parce que t'étais tout seul. Et tu me semblais gentil. Et tu n'étais pas en train de me fixer avec de la bave aux lèvres."

Chuck éclate de rire. Je le regarde en souriant. Plusieurs personnes se tournent vers nous mais je ne leur prête pas plus d'attention que ça. Il me regarde, un grand sourire sur le visage.

"- Merci d'être venue me voir. J'avais peur de toi au début..
- Peur ? Je fais peur ? Mais à quoi je ressemble au juste ? je m'exclame en souriant.
- On ne t'a pas donné de miroir ? Moi on l'a fait dès que je suis sorti du Gnouf. Bon c'était au bout de cinq jours mais... Donc tu sais pas à quoi tu ressembles ?
- Maintenant que tu le dis, c'est bizarre comme situation.. Mais il fait nuit donc même si on me donnait un miroir, je verrais pas grand chose. Je pourrai attendre demain.
- Ouais. T'as raison."

On se tait et on observe les autres s'amuser à quelques pas de nous.

Plus tard, Newt vient me chercher et m'emmène jusqu'au dortoir. Il me dit que ça sera sans doute mieux pour la première nuit et que demain on verra si je veux un hamac.

Il me laisse dans la petite chambre et je m'effondre sur un lit, épuisée par ma journée. J'enlève rapidement mes chaussures, ma veste et mon pantalon et me glisse sous le tissu qui sert de couverture. En posant un bras sur ma poitrine, je découvre une petite clé au bout d'une corde. Comment n'ai-je pas pu la remarquer avant ? Je la pose sur la table de nuit à ma droite puis ferme les yeux. Je m'endors immédiatement.

À la recherche de la libertéWhere stories live. Discover now