Epilogue

1.8K 165 315
                                    

Les rayons du soleil se reflètent sur la chevelure brune et ébouriffée du jeune homme. Il murmure une douce mélodie dont il ne connaît pas les paroles. Si l'on se rapprochait de lui, on entendrait sûrement le fond de la musique qui s'échappe de son casque. Il est comme enfermé dans sa propre bulle, coupé du monde extérieur.
Les oiseaux chantent l'arrivée du printemps. On entend le ruissellement de l'eau de la petite fontaine de cette cour du lycée que personne ne semble connaître. Des fleurs de toutes les couleurs courent sur le sol, dépassant légèrement sur le chemin de dalles en pierres gardant la chaleur du soleil. Des plantes de tous les horizons se trouvent réunis ici, et entourent le jeune homme.
Le tableau est splendide.
C'est l'un de ces moments hors du temps, comme ceux qu'il a lu dans les livres. Un de ces moments qui vous reste à jamais gravé dans la mémoire, là où tout reste figé tel une image, là où aucun détail ne vous échappe, là où même dans une décennie, vous seriez capable de vous remémorer chacune des couleurs de cette peinture.
Et bien c'est à l'un de ces moments auquel assiste en ce moment même le jeune Chuuya, hypnotisé par la fresque qui s'offre à lui. Il sort lentement de son sac un carnet rempli de feuilles à dessins, un fusain ainsi qu'une gomme. Il commençe à crayonner sur sa feuille, toujours obnubilé par le spectacle auquel il a la chance d'être spectateur. Plus le temps passe, plus les contours et les traits du visage du garçon apparaissent. Les oiseaux continuent de chanter tandis que Dazai, lui, ne bougeait pas d'un pouce, les yeux fermés, perdu dans ses pensées et dans l'air de la musique qui lui tapait dans les oreilles.

Était-ce à ce moment-là qu'il était tombé amoureux du jeune homme aux cheveux brun ? ou bien était-ce même encore avant?
C'était bien à quoi pensais Chuuya en se remémorant cette scène depuis l'une des grandes fenêtres de la chambre de Dazai. Il voyait enfin le soleil se lever, cela faisait maintenant une heure qu'il était levé et qu'il n'avait toujours pas trouvé la réponse à sa question.

Un mois s'était écoulé depuis le jour où on lui avait brisé sa vie. Il avait perdu sûrement les deux personnes à qui il tenait le plus.

Il avait beau regarder le ciel chaque soir et chaque matin, jamais il n'avait réussi à voir une peinture aussi belle que celle de ce soir là.

Il avait fait tout ce qu'il lui avait demandé. Rédiger sa mort dans son carnet, après trois semaines sans être sorti de sa chambre en ne voulait pas voir le soleil trop à même de lui rappeler la peau cuivré du brun lorsqu'il s'envolait vers un monde de néant. Il avait jeter ce livre à la mer avec toute ça haine au passage. Car oui, il l'avait haï.
Hier soir il s'était rendu danser sur sa tombe, lorsque la lune s'était abattue, seul avec une musique lui tapant dans les tympans, sous son regard moqueur lorsqu'il le fixait près de la tombe d'Oda.
Il avait vider toutes les larmes qui lui restait, il lui avait fait ses adieux comme il le fallait.

Son regard se posa sur le tableau qui traînait au fond de la pièce où il pouvait distinguer son visage peint à la peinture à l'huile. Mais également sur tous les autres qu'ils avaient tous les deux peint durant ses jours ensembles.

Il regardait les légères fissures parcourant le plafond. Ils les imaginaient, ses deux garçons ensemble dans chaque recoins de cette pièce qui était devenue le QG de leur amour.

Il n'osait rien déplacer, de peur de changer la disposition de quelque chose et donc de rompre l'harmonie de cette pièce hors du temps.

Son téléphone vibra pour la deuxième fois de la matinée. Il regarda l'heure qui était affiché sur le réveil de la chambre du brun. Il était l'heure.

Il se décida à jeter un coup d'œil à son téléphone. Le premier message qu'il avait reçu il y a trois heures avait été envoyé par Akutagawa, qui était sorti de l'hôpital depuis seulement quatre jours. Il s'en était sorti avec quelques dommages mais qui n'étaient pas définitifs, il ne pourrait pas remarcher avant un ans de rééducation et se déplaçait donc désormais en fauteuil roulant. Atsushi lui avait enfin avoué qu'il l'aimait lorsque celui ci était dans le comma. Chuuya était persuadé qu'Akutagawa l'avait entendu puisqu'il était devenu étrangement calme lorsque celui ci était près de lui. Ils passaient désormais leur journée ensemble puisque Atsushi s'était porté volontaire pour s'occuper de lui.

Chuuya lu d'abord le message de son oncle qu'il venait de recevoir.

< Chuuya, je suis devant l'immeuble, traîne pas trop, il faut que l'on soit à l'aéroport dans une demi-heure heures. Mais prends quand même ton temps <3

Celui d'Akutagawa était assez court.

< Tu me donnera des nouvelles poiles de carottes. On a intérêt à ce revoir quand j'arriverai à marcher! Prends soit de toi xxx

Il souffla. Il n'avait pas envie de quitter cet îlot de souvenirs, mais il n'avait pas le choix.
Son oncle avait décidé de l'emmener avec lui en voyage, ils partaient en France. Pour combien de temps? Il ne savait pas. Il ne voulait juste plus remettre les pieds sur l'île au drapeau blanc et rouge qui lui avait tout pris.
Des mois? Des années?
Le plus longtemps se voyage durerait mieux se serait.

Il pris sa valise de sa mains maigre et poisseuse dont on voyait les dégâts des dix kilos qu'il avait perdu.

Il ouvrit la porte de la chambre. Avant d'en sortir il respira à plein poumon l'odeur de celui qu'il aimait qui planait dans cette pièce. Il se retourna pour les voir tout les deux étendu sur le lit une dernière fois. Il expira profondément et sorti de la chambre.
Leur amour continuerai éternellement dans cette pièce si personne ne l'ouvrait et n'y touchait.
Aujourd'hui on était le lundi 21 juin, soit le dernier jour du printemps. Demain ce serai l'été, une nouvelle saison débutera tout comme la nouvelle vie du roux.

Il ferma la porte pour enfermer à tout jamais cette poésie belle mais éphémère qui ne dura que le temps d'une saison.





Fin







_____________ Epilogue

86023 mots

Bon message à ceux qui me haïssent actuellement, comme vous venez de le constater, depuis le début la fin tragique était écrite~ Je vous invite à aller relire la description de l'histoire pour constater que oui c'était bien dit depuis le début (y'a les # aussi et les 203562 références à Roméo et Juliette ainsi qu'à Jack et Rose)) sans oublier les nombreuses fois où j'ai dit que ça se terminerait à la fin de la saison. Donc voilà c'est tout pour ma défense~

Sinon je voulais vous remercier pour votre attention tout au long de cette année d'écriture c'était vraiment super! ^^

Je compte continuer à écrire des histoires pour ceux\celles qui se posaient la question. J'ai d'ailleurs un projet de commencer mais qui sortira pas avant plusieurs mois car je compte la filé correctement (pas comme celle si ou j'avais juste le début et la fin mdr) et avoir plusieurs chapitres d'avance pour pouvoir vraiment tenir le rythme de un chapitre par semaine (pas comme celle ci non plus mdr (36 chapitres en un ans alors qu'il y a 52 semaines dans une année mdr)
Ça sera une histoire entièrement sortie de ma tête avec mes propres perso etc...

Donc voilà! Merci encore pour votre lecture!

Sur ce,
à très vite dans une nouvelle histoire;)

les couleurs immaculées [BSD FF Dazai x Chuuya]Where stories live. Discover now