chapitre 6

1.8K 215 46
                                    

Les deux adolescents mélancoliques et tourmentés étaient restés assis sur le toit plat de la partie désaffectée du lycée pendant un long moments. Ils avaient observés le ciel bleuté parsemé de taches blanches cotonneuses où flottaient les oiseaux noirs. Le monde paraissait si petit mais si grandiose à la fois. A porté de mains mais tout autant inatteignable. Ils avaient passé leur temps à bavarder sur tout et rien, et de temps en temps aucun d'eux ne prenait la parole pour admirer la vue que leur offrait cette ville.
La cloche avait sonnée et les avait rappelés sur terre.

L'après-midi se déroula dans le calme, sans un mot. Ce fut sûrement la première fois de l'année que Dazai fut autant attentif en cours de maths. Chuuya, lui, comme à son habitude ne comprenait pas un seul mot de ce langage extra-terrestre.

La journée de cours se termina dans cette atmosphère paisible et reposante. Les deux garçons, contrairement à ce qu'ils croyaient, avant une influence d'un fascinant positif sur l'autre.

Chuuya se préparait à se rendre à son premier cours de boxe de la semaine. Il faut dire qu'il l'attendait vraiment. Il espérait au fond de lui que le niveau des autres élèves inscrits soit élevé. Au moins il n'aurait pas à se retenir de frapper. Il en avait besoin.

Akutagawa sortit Le Roux de ses pensées en l'attrapant par le bras pour le diriger vers la salle où avait lieu leur entraînement.

- Alors t'en dis quoi? Demandât le jeune homme.

- je dois avouer que c'est vraiment pas mal. C'est bien un lycée de riches. En plus je suis entouré de petits bourgeois comme toi, c'est assez ennuyant. Dit il pour taquiner son amis.

- Dit le garçon qui fait également partie de ce lycée! Vas te changer les vestiaires sont par là. Moi je vais pisser, je suis à deux doigts de me faire dessus donc je file! Criât le garçon en s'éloignant du petit gymnase.

La salle était banale en soit. Rien de plus normale. Une salle de boxe comme les autres. Mais dans un lycée. Ça, Chuuya ne s'en remettrait jamais. La salle était composée de deux bancs et d'un petit ring au centre. Sur le côté de trouvait deux sacs de frappe et un panier rempli d'accessoires en tous genre. La peinture bleue verte délavée était peut effritée à quelques endroit, cela donnait un charme particulier à cette salle. Les vestiaires eux étaient vraiment petits. Pas plus de deux ou trois personnes en même temps. Mais après tout ce n'était pas étonnant vue le nombres de clubs existants dans ce lycée. Cet établissement avait beau avoir beaucoup d'argent, il ne le dépensait pas non plus à tort et à travers, et encore moins pour des vestiaires de seconde zone.

Une fois changé, Chuuya rejoint Akutagawa qui se tenait sur l'un des côtés de la pièce accompagné de 4 autres garçons. Il fit rapidement leur connaissance avant de commencer ses échauffement. Ici chacun avançait à son rythme. Les affrontements n'étaient autorisés que pour les « vétérans ». Pour le dire autrement Chuuya devrait attendre la semaine prochaine pour avoir la chance d'affronter l'un de ses camarades.

Akutagawa, en bon amis, à passé son entraînement au côté du rouquin.

Une fois leur entraînement fini, ils prirent une douche trois par trois car les douches communes n'offraient pas assez de douches pour 6 lycéens.

Chuuya avant la terrible Habitude d'ouvrier la bouche sous le jet d'eau de la douche. Ce qui ne manqua pas de faire rire le garçon sans sourcils.

- Alors t'en a pensé quoi du club l'interrogeât Akutagawa dans les vestiaires.

- Franchement, c'est bien mieux que ce que j'imaginais. C'est vraiment tranquille et les gars sont sympa. Répondit Le Roux.

- Cool! Tu va voir ça sera mieux la semaine prochaine.

- J'en doute pas. Lui dit en souriant.

- Bon, lui dit il en lui tapant sur l'épaule, je te laisse je dois partir tôt, je te laisse les clés t'as juste à fermer, puis tu les garde tu me les rendra demain. Dit en rangeant ses dernières affaires dans son sac.

- T'as un rancard Akutagawa?! Dit il en se moquant malicieusement de son amis.

- Peut-être que oui peut-être que non, qui sait! Dit en haussant les épaules et en s'éloignant. À demain poiles de carottes!

- Ouais à demain sans sourcils! Dit en rigolant.

Seul dans les vestiaires Chuuya rangeait ses dernières affaires dans son sac.

- Je suis sûr que c'est un rancard. Marmonnât il.

- Je parie que c'est avec Atsushi.

- C'est exactement ce que je me disais.

Il finit de lacer son lacets. Puis la s'arrêta net.

« Y'a quelqu'un qui a parlé non? C'est pas subconscient ?? »

Il relevât la tête paniqué. Ce qu'il découvrit le surpris, mais finalement pas tant que ça.

- Salut le nain! Lui gratifias d'un sourire narquois Le Brun.

- Qu'est-ce que tu fous là le pq..? Grognât Le Roux.

- Tu te rappelle que tu me dois un souhait ? Dit avec un sourire remplie de malice et un regard malsain.



—————— Chapitre 6

les couleurs immaculées [BSD FF Dazai x Chuuya]Where stories live. Discover now