XLII

1.4K 45 84
                                    

Le salon

Rất tiếc! Hình ảnh này không tuân theo hướng dẫn nội dung. Để tiếp tục đăng tải, vui lòng xóa hoặc tải lên một hình ảnh khác.

Le salon. La chambre d'amis. Dans les recoins de la maison. Le vide. Petite étoile n'était plus là. La joie était arrivée avant la tempête, avant le vide de son absence. Ce petit être qui était aimé avant même d'être arrivé, avait disparu.

Détruit. Il n'y avait d'autres mots pour décrire ce qu'il ressentait. Sa petite princesse adorée, le second amour de sa vie. Non, il ne pouvait y croire. Pourquoi ?
La vie était tellement injuste, elle avait été belle, incroyable dans tous ses petits instants. Tout avait était fini en quelques secondes. Petite étoile n'était plus là. C'était plus qu'un vide, c'était quelque chose que lui-même n'arrivait pas à décrire.

Comment ?

Pourquoi ? Comment ?

Ils se répétaient ces questions l'un et l'autre sans avoir la moindre réponse sans trop savoir si ils en auraient une un jour ou l'autre. Un vent glacial s'était répandu entre eux, comme si par l'amour et la tristesse ils étaient mieux éloignés que proches. Aucun mot, ni même une parole ne rompait le silence.

Un peu plus de quarante huit heures après la disparition, c'était le froid et le vide qui régnait dans la villa près de la plage. Pourtant le soleil rayonnait à l'extérieur mais sans la présence de ce petit ange, c'était comme s'il ne brillait plus. Elle, elle se sentait coupable. Si elle avait gardé petite étoile dans ses bras ? Si elle ne l'avait pas mis dans la chambre ? Si elle serait restée près d'elle ? Rien de tout cela ne serait arrivé, non absolument rien. Ils auraient continué à être heureux, à vivre dans le bonheur.

Les invités avaient fortement aidé le jeune couple qui ne semblait tenir que sur un fil. Les affiches de disparition circulaient, les articles dans les journaux... Tout avait été mis en place pour retrouver la petite bouille d'ange, la petite étoile qu'était Alya. La force, ses parents ne semblaient plus en avoir. Les larmes, elles coulaient plus qu'un océan avait d'eau.

Tiara passait ses heures à ruminer et pleurer, se sentant coupable d'une faute irréparable. Elle n'avait pas assez protégé son bébé. Cet ange, ce petit être qui avait rendu la vie plus belle qu'elle ne l'était. Elle reniflait, avait le cœur qui battait très vite et peinait à respirer. Les larmes coulaient, se calmer, elle n'y arrivait pas. Elle n'osait lui adresser la parole à lui. Il avait été le plus irréprochable des deux, il l'avait protégé et chéri jusqu'au bout, juste avant que le pire n'arrive.

Il la voyait, entendait son rythme saccadé par ses pleurs. Comment aurait-elle pu pensé que cela allait arriver ? Elle n'était pas plus coupable que lui pouvait l'être. Pas plus coupable non, ce n'était pas de sa faute et ce ne le serait jamais. Son corps était tremblant, allongé sur le lit avec une des peluches de petite étoile entre ses mains. Il se posa à côté d'elle, passa une de ses mains autour de sa taille en se rapprochant d'elle pour calmer cette tristesse infinie. Il l'aimerait toujours quoiqu'il puisse arriver, il croyait aux miracles, rien n'était fini, il avait encore un espoir comme il en avait tant eu avant que tout cela devienne possible. Si leur amour était devenu possible, retrouver petite étoile le serait aussi.

ʟᴏꜱɪɴɢ  ɢᴀᴍᴇ - 𝙙𝙧𝙖𝙘𝙤 𝙢𝙖𝙡𝙛𝙤𝙮Nơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ