| Chapitre 6

53 1 0
                                    

Point de vue – Juannie Blind

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Point de vue – Juannie Blind

Je me réveillai de ma courte sieste d'une heure et descendis dans le hall de l'hôtel. Trop énervée pour me concentrer sur une lecture intéressante, j'attrapai un magazine people. Mais c'était sans compter sur ce bon vieux Scooter Braun.

Scooter – Qu'est ce qui se passe avec Justin ?
Moi – Oh trois fois rien, il me reproche d'avoir foutu sa carrière en l'air.
Scooter – Quoi ? Comment ça ? Il est où là ?
Moi – Je ne sais pas, j'ai pris une autre chambre pour me reposer.
Scooter – D'accord. Mais.. mais..
Moi – Non, nous ne nous sommes pas séparés, Scooter. Mais il m'a blessée et il le sait. Tu sais, comme moi, qu'il ne s'excusera que lorsqu'il aura compris sa faute. Et ça, ce n'est pas gagné.

Scooter hochait la tête, il connaissait Justin par cœur et il savait que je disais vrai. Il était têtu et pensait parfois avoir raison mais ce n'était pas le cas. Pour lui faire admettre ses erreurs, c'était compliqué. Mais m'avoir dit que j'avais foutu sa carrière en l'air, ça n'était pas possible, ni audible. Parce qu'il savait que j'avais toujours tout fait pour que ça se passe bien, avec lui, avec Louise, avec sa célébrité. A m'en rendre malade. Il ne pouvait pas me dire ça. Je ne voulais qu'il me soit reconnaissant de quelque chose mais ça, il ne pouvait pas me le dire.

Sur les conseils de Scooter, je montai dans la suite qui nous avait été attribuée, en début de séjour. Je toquai et Justin vint m'ouvrir la porte, une serviette autour du corps.

Justin – Elle est dans sa chambre.

Il avait parlé avec un mépris que je ne lui connaissais pas et qui ne lui était pas habituel. Avec personne. Sans échanger un mot, je me dirigeai dans la chambre de la fille. Assise sur son lit, j'aperçus des larmes couler le long de ses joues. Je m'installai auprès d'elle et la pris dans mes bras, la serrant fort contre ma poitrine. Ma princesse pleurait et je n'aimais pas ça.

Moi – Pourquoi tu pleures ma chérie ?
Louise – Tu criais tout à l'heure et j'ai eu peur. Papa et toi, c'est fini ?
Moi – Non, enfin...non.
Louise – Pourquoi tu criais sur papa alors ?
Moi – On s'est disputés, ma chérie. Mais ne t'en fais pas, ça va s'arranger. Tu me crois ?

Point de vue – Justin Bieber

J'étais dans l'encadrement de la porte et j'écoutais Juannie parler avec Louise. Je m'en voulais, j'avais été trop loin dans mes propos. Elle avait juste fait un erreur et je l'avais traité comme une moins que rien alors que c'était ma copine et que je la considérais plutôt comme une femme. Elle m'avait tout donné. En prime, une merveille de la vie, ma fille. Et j'avais été aussi odieux pour lui balancer qu'elle avait foutu ma carrière en l'air. Quelle espèce de petit con j'étais !

J'allais partir lorsqu'une petite voix m'interpella.

Louise – Reste là papa, je ne veux pas que tu m'abandonnes.
Moi – Je ne t'abandonnerai jamais Lou', jamais !
Juannie – Commence par ne pas briser ta famille, ça sera un bon début.

Une vie de stars (w/ Justin Bieber)Where stories live. Discover now