| Chapitre 5

53 1 0
                                    

Point de vue – Justin Bieber

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Point de vue – Justin Bieber

    Je venais de coucher Louise. Elle avait eu du mal à s'endormir, pleurant un peu dans mes bras. Elle avait eu peur, toute à l'heure. C'était compréhensible pour une enfant de quatre ans. Quittant sa chambre, je pénétrai dans celle d'à côté, la mienne, me déshabillant entièrement. Juannie me regardait attentivement alors que j'entrai dans le lit. Nous couvrant avec la couverture, j'embrassai le bout de son nez.

Juannie – Merci mon cœur.

    Elle appuya son dos contre mon torse.

LE LENDEMAIN
07h00

    Je me réveillai puis me levai sans bousculer Juannie qui dormait encore. Je partis sous la douche avant d'en ressortir tout propre et de me vêtir d'un jogging noir, d'un débardeur blanc et de chaussures blanches. Je sortis de la chambre puis descendis déjeuner. Il y avait, déjà à table, Scooter, Kenny et Ryan. Je pris mon petit déjeuner et allai m'asseoir avec eux.

Moi – Bien dormi tout le monde ?
Eux – Oui et toi ?
Moi – Bien. Quoi de prévu aujourd'hui ?
Scooter – Tu as une interview à 11 heures. Après, répétitions. Tu as ton début d'après midi pour le passer avec ta famille si tu veux.
Moi – Génial, merci Scoot'.
Scooter – De rien p'tit gars.

    Je le frappai à l'épaule comme il était à mes côtés. Je n'étais plus un « p'tit gars ». Enfin, peut-être qu'à ses yeux, je le resterais pour toujours. Il m'avait vu grandir, devenir un homme. Un jeune homme. Il ne remplaçait pas mon père mais il était un peu un père de substitution. Je l'admirais, je le détestais parfois, je l'aimais beaucoup.

    Je finis de manger rapidement puis remontai dans la chambre. Personne n'était encore réveillé. Mes deux amours étaient de sacrées marmottes. Ah.. peut-être que non, finalement. Juannie, lorsque j'ouvris la porte de notre chambre, était réveillée. Encore allongée mais réveillée. J'avançai près d'elle, sans un bruit, et elle se retourna brusquement, sentant le danger arriver.

Juannie – Tu m'as fait hyper peur bébé.
Moi – Ce n'était pas du tout dans mes intentions.

    Sa petite et douce main vint taper mon épaule alors que son rire emplissait la totalité de la pièce. Je collai mon torse au sien et scellai nos lèvres ensembles.

Juannie – Je vais déjeuner, je crois que tu l'as déjà fait.
Moi – Oui, j'ai une interview à 11h.
Juannie – Ok, on t'accompagnera si tu veux.
Moi – Bien sur que je veux !

    Elle m'embrassa une dernière fois avant d'aller se changer dans la salle de bain.

    Je vérifiai si Louise dormait encore, c'était le cas. A poings fermés, même. Ce qu'elle était belle, ma fille. Je ne l'admettrais pas devant ma femme, mais notre fille avait pris mes traits et je n'en étais pas peu fier. Je laissai ma progéniture rêvasser et m'installai dans le salon, allumant la télévision. Ce n'était pas intéressant jusqu'à ce qu'une photo de ma petite-amie ne défile à l'écran. Je montai le son et écoutai attentivement.

Une vie de stars (w/ Justin Bieber)Where stories live. Discover now