| Chapitre 4

70 1 0
                                    

Point de vue – Juannie Blind

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Point de vue – Juannie Blind

    Après l'appel de Justin, nous avions fini de manger, Louise et moi. Elle m'avait aidé à débarrasser la table avant d'allumer l'enceinte et de passer les musiques de son père. Si Justin était fier de ses chansons, sa fille l'était tout autant que lui.

Moi – Lou', va à la douche !

    Elle dansa encore pendant quelques minutes avant de monter à l'étage. Je m'occupai de la vaisselle, n'ayant aucune envie de faire marcher le lave vaisselle pour les deux assiettes que nous avions utilisé. Autant économiser de l'eau ! Je rejoignis ma chambre, à l'étage, et traînai sur Internet. Le défilé Victoria Secrets m'ouvrait les bras et j'en étais ravie. J'en avais beaucoup attendu parler et j'étais honorée que l'on s'intéresse à moi pour que je puisse en faire partie.

Louise – Mama, j'ai fini !

    Je quittai l'écran de mon ordinateur pour rejoindre ma fille, déjà en pyjama et dans son lit. Elle grandissait à une vitesse hallucinante. Elle n'avait presque plus besoin de moi maintenant, c'était devenue une grande ville. Je m'approchai d'elle et m'assis sur le lit. Je pris un livre dans son étagère et commençai à lui lire. Ce qui était bien avec cette enfant, c'était qu'elle s'endormait rapidement. Même si elle avait pour fâcheuse manie de se réveiller souvent la nuit. Mais en tout cas, quelques minutes après avoir commencé le livre, elle s'était déjà endormie. J'éteignis la lumière avant de quitter sa chambre, ne fermant la porte qu'à moitié. Je descendis dans le salon et m'installai devant la télé. Hunger Games était programmé ce soir et je savais déjà que j'allais passer une bonne soirée. Toute seule, certes. Mais avec ce film que j'adorais.

LE LENDEMAIN
11h02

    Je me réveillai puis me levai. Nous étions samedi et j'avais eu envie de me lever tard. Je partis dans la chambre de Louise qui était déjà réveillée et qui jouait aux Barbies.

Moi – Bonjour ma chérie, ça va ?
Louise – Oui. On fait quoi aujourz'hui ?
Moi – Hum...qu'est ce que tu dirais d'aller au parc d'attractions qu'on n'a jamais fait ?
Louise – Ouiiiiiiiiiiiii !
Moi – Allez, va te préparer !

    Elle sortit de son lit puis fila à la douche, en sautillant. Nous avions la chance d'avoir une maison assez bien aménagée pour qu'elle puisse prendre sa douche toute seule. A vrai dire, elle était autonome. Elle avait grandi, il fallait l'admettre, même si elle n'avait que quatre ans. Et elle aimait ça.

    Je descendis à la cuisine et préparai nos petits déjeuners. Je m'assis sur la chaise puis mangeai mon déjeuner. Louise apparut toute belle, habillée d'un short bleu avec un débardeur rosé, une tenue que je n'avais pas manqué de lui choisir, la veille au soir. Elle s'assit à mes côtés puis dégusta son petit déjeuner. Une fois fini, je l'autorisai à regarder la télévision alors que je montai me préparer. Je pris un short et un débardeur dans mon armoire puis allai à la douche. Je laissai l'eau chaude couler sur mon corps pendant quelques instants relaxants puis en ressortis. J'enfilai mes vêtements et redescendis au salon.

Une vie de stars (w/ Justin Bieber)Where stories live. Discover now