Chapitre 14

1.9K 155 0
                                    

  L'annonce de mon père me laissa bouche-bée. Liam, qui s'était moqué de moi encore la veille, aurait disparu ? Celui avec qui j'ai partagé des moments de la vie de nos ancêtres ? Celui qui, malgré mes humeurs bizarres souhaite me côtoyer ? Ce Liam-là aurait disparu ?

   « Zayn ! cria Niall. »

Ce cri me fit sursauter, me sortant brutalement de mes tergiversations. Je me retournais vers mon ami.

   « Ecoute, je sais que tu as beaucoup de mal à entretenir des liens avec les gens, et que ça te prend du temps avant d'accorder ta confiance à quelqu'un, et même avant de l'apprécier... Mais il faut que tu fasses quelque chose. continua-t-il. »

Il avait tout à fait raison. Il est vrai que je mets du temps avant de véritablement parler à une personne, que je préfère rester seul plutôt que de m'adresser à des inconnus. Pourtant, moi, le grand solitaire n'ayant que deux amis, je suis allé chercher ce nouveau -qui s'avérait être un vampire-, et me suis confronté à lui sans me poser la moindre question. Il est le premier à avoir réussi cela. Il est le premier qui a réussi à franchir cette barrière invisible que je dresse autour de moi. Et rien que de m'en apercevoir, la panique me gagna. Non pas parce que tout ça était nouveau pour moi, mais bien parce que j'avais peur pour lui. J'avais peur de ce qu'il pouvait être arrivé à Liam.

   « Qu'est-ce que je dois faire ? demandais-je à mon père.

   - Eliott et Harry arrivent, nous verrons avec eux. »

En effet, quelques minutes plus tard, les deux vampires toquaient à la porte. Nous nous installâmes tous les six dans le salon, réfléchissant à la manière dont nous pourrions procéder.

   « Et si nous nous guidions grâce à son odeur ? proposais-je.

   - C'est une bonne idée... répondit M. Payne qui paraissait encore plus blanc qu'à l'accoutumé. Mais je n'ai aucun de ses vêtements avec moi...

   - Attendez ! m'exclamais-je en me précipitant dans ma chambre. »

Liam y avait passé un bon bout de temps lorsque nous sommes revenus de l'entraînement, il est possible qu'il ait laissé une veste, ou un t-shirt quelque part...

J'examinais donc la pièce et, par chance, sa veste en jean reposait sur ma chaise de bureau. Pour une fois, je crois que laisser traîner ses affaires lui sera vraiment utile... Enfin je l'espérais.

Heureux de ma trouvaille, je redescendais en courant, et rejoignais les autres.

   « Très bien, dit Harry en me voyant revenir avec le linge dans mes mains. Zayn, tu commences et je partirais avec toi. Les vampires ayant beaucoup moins d'odorat que vous, je serais juste là pour te protéger. »

J'acquiesçais, puis approchais le vêtement de mon visage. Un doux et merveilleux effluve me fit alors frissonner. Jamais un parfum ne m'avait fait réagir à ce point : il était tellement attirant, tellement réconfortant... Je me trouvais bête de n'avoir jamais remarqué à quel point Liam sentait bon.

Je reniflais une nouvelle fois, essayant de trouver un petit quelque chose qui me permettrait d'identifier l'odeur de Liam. Soudain, un arôme retint mon attention. Celui de l'orchidée.

   « Cet après-midi, il était dans les bois ! m'écriais-je en me tournant vers M. Payne.

   - Quoi ? dit-il hébété.

   - Cet après-midi, je n'ai pas fait que courir, j'ai demandé à Louis et Niall de m'entraîner. Et alors que Louis s'apprêtait à m'attaquer, j'ai senti un léger courant d'air autour de moi, et cette même odeur... Mais je ne m'en suis pas occupé puisque je n'ai pas ressenti un danger imminent ! C'est pas vrai ça, pourquoi je n'ai pas ouvert les yeux ! m'énervais-je.

Dream about loveTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang