Chapitre 6

2.2K 179 17
                                    

   « Caesar Malik était un homme très respecté. Tu es son portrait craché : les mêmes traits de visage, de personnalité... On pourrait croire que tu es lui. Il aimait s'amuser, surtout avec les femmes. Il ne s'est jamais marié. Même lorsque l'une de ses conquêtes est venue lui annoncer qu'elle attendait son enfant. En revanche, il venait très souvent voir son fils, qu'il aimait énormément. Et finalement, il a été un très bon père. En vieillissant il s'est un peu assagit, il adorait se promener dans la forêt sous sa forme de loup, pour pouvoir admirer plus en détails la nature. Seulement, un jour, il s'est fait repérer par un chasseur qui traquait un vampire, il essaya donc de se sauver, mais il fut attrapé et enfermé dans une vieille cabane avec un autre jeune homme. »

Moi qui avais toujours adoré les histoires, j'étais servi. Impossible pour moi de me concentrer sur autre chose que les paroles de mon père.

   « L'autre homme était le vampire ? demandais-je, appréhendant la suite.

   - Oui. Et il était très mal en point. Alors mon grand-père a fait tout ce qu'il a pu pour le soigner. Il a même accepté de donner son sang. En échange, Armand, le vampire, lui offrit le sien, afin que ses quelques plaies cicatrisent plus vite. »

Ces paroles m'interpellèrent.

   « Attends... Caesar a bu du sang ?! dis-je, interloqué.

   - Oui, sous sa forme de loup, qu'il gardait au cas où Armand s'en prendrait à lui. Seulement, cela a eu quelques conséquences inattendues...

   - Comment ça ? »

Son père prit une longue inspiration avant de lui répondre.

   « Eh bien, le loup-garou est devenu beaucoup plus fort, plus rapide, plus habile... commença mon père.

   - Et le vampire plus fort lui aussi. Notamment au niveau de la gestion de sa soif de sang. termina Eliott. »

Il est vrai que cette réaction chez chacun des deux individus étaient assez incroyables et incompréhensible, mais je ne comprenais pas où mon père voulait en venir avec cette histoire.

   « Ils recommencèrent donc plusieurs fois ces échanges, devenant presque accro au sang de l'autre. Quand le chasseur est revenu quelques jours plus tard, en couplant leurs efforts, ils arrivèrent à se sauver : tous les deux étaient désormais beaucoup trop puissants pour un seul exterminateur. La première chose que fit Caesar une fois libre, fut de présenter son fils à Armand : ils avaient totalement confiance l'un envers l'autre. Ensuite, ils se séparèrent, chacun retournant chez lui. Seulement, les jours où ils furent séparés furent invivables. Ils étaient devenus dépendant, non pas du sang de l'autre cette fois-ci, mais bien de la personne. S'en même s'en les sentiments amoureux les avaient gagnés... Alors un soir, ils se sont retrouvés dans la forêt, et ont lié leurs corps. Ce qu'ils ne savaient pas, c'est que d'autres membres de leurs tribus respectives les avaient vus. »

M'imaginant la scène, je ne pouvais m'empêcher de frissonner. Qu'avaient-ils bien pu subir après avoir été pris sur le fait ?

   « Notre ancien Roi, le père d'Armand, demanda que son fils ainsi que son amant soient retrouvés et amenés devant lui pour répondre de leurs actes. Votre chef était présent lui aussi. conta M. Payne à son tour.

   - Il fut décidé que les amoureux soient séparés à jamais. Le contraire entraînant leur mort. Tous les deux se laissèrent alors dépérir. Jusqu'au jour où, les gens baissèrent leur garde, et que Caesar en profita pour rejoindre son double. Ils passèrent la nuit à s'aimer, se promettant de ne plus jamais se quitter. Ils prévoyaient de partir ensemble. Mais cela n'est jamais arrivé. »

Dream about loveWhere stories live. Discover now