Chapitre 7

2.2K 171 7
                                    

  Il ne manquait plus que ça. Après Connard 1er, voici que je devais supporter son meilleur ami... De l'lassitude, je me rasseyais par terre, et croisais les bras.

   « Ecoute, dit-il calmement, je ne suis pas venu te faire la morale en te disant que tu n'aurais jamais dû dire ça à Liam, parce qu'il le méritait entièrement. Seulement, en ce moment, il a un comportement vraiment bizarre, qui n'est pas commun chez lui. Il est comme... obsédé par toi. Il n'a que ton prénom à la bouche et, je ne sais pas... Tout ça, c'est beaucoup pour lui et, sincèrement, il ne voulait pas te faire du mal... m'expliqua le fameux Harry tout en se rapprochant de moi. »

Ces paroles me firent rigoler.

   « Pourtant, c'est bien ce qu'il a fait. dis-je d'une voix glaciale.

   - Mais il a dit ça sous le coup du choc de la révélation faites par vos pères ! Comprends-le...

   - Alors quoi, tu crois que moi je n'ai pas été choqué d'apprendre que mon arrière-grand-père aimait un vampire alors que l'on m'a toujours mis dans la tête que vous étiez les pires êtres existants sur cette terre ?! criais-je tout en lui lançant un regard noir.

   - Si, bien sûr que si... dit-il en baissant la tête, presque soumis.

   - Je ne vais pas dire que cette histoire d'ancêtre ne m'intéresse pas, ce serait mentir. Après tout, c'est un pan de l'histoire de ma famille. Mais bien que je ne l'aie pas montré, intérieurement j'étais terrifié ! Je ne crois pas en la réincarnation, mais si toute cette histoire est vraie, qu'est-ce qu'on peut faire pour que l'histoire ne se répète pas ?!

   - Liam se pose les mêmes questions...

   - Mais bon sang, arrête de tout ramener à lui ! J'en ai rien à carrer de ce qu'il peut se demander ou non ! lançais-je catégorique. »

J'étais vraiment hors de moi. Comment osait-il venir défendre son congénère après ce qu'il m'avait dit, droit dans les yeux.

   « Ce n'est pas vrai. dit Louis, sûr de lui. »

Ces paroles dites par mon meilleur ami le firent vraiment mal au cœur : voilà que lui aussi se mettait à le défendre. De mieux en mieux.

   « Qu'est-ce que tu en sais ? Tu ne me connais pas. répondis-je froidement. »

Louis recula, sous le choc. C'était faux. Bien évidemment que c'était faux. Il était certainement la personne qui me connaissait le mieux sur cette planète. Même plus que mon propre père. Mais que pouvais-je dire d'autre ? C'était la seule solution pour qu'on me laisse définitivement tranquille. Parce que oui, je ne voulais pas revoir Payne, je voulais simplement qu'on me laisse tranquille et qu'on ne me parle plus jamais de Liam Payne.

   « Zayn... Accepte au moins qu'il te parle. Sérieusement, je n'ai jamais vu mon meilleur ami dans cet état. Il a fait le con, il le sait, et crois-moi, il s'en mord les doigts ! essaya de me convaincre Harry.

   - Tant pis pour lui. On m'a toujours dit de tourner sept fois ma langue dans ma bouche avant de parler. C'est peut-être ce qu'il aurait dû faire. Je ne veux plus qu'on me parle de lui. Et s'il m'approche, je n'hésiterais pas à faire ce que j'ai dit. dis-je en me relevant. »

Après mes paroles, je vis Harry devenir plus blanc qu'il ne l'était déjà. Pourtant, il ne devrait pas : je suis incapable d'écraser une fourmi, alors tuer quelqu'un... Mais ça, il n'avait pas à le savoir.

   « Très bien. dit Harry. Je vais y aller... Mais s'il te plaît, réfléchis-y quand même Zayn... »

Et puis, enfin, il fit demi-tour et s'éloigna, ne nous laissant plus que Louis et moi. Mon meilleur ami s'apprêtait à faire de même que Harry, mais je me relevais rapidement et le retenais par le bras, avant de m'effondrer sur lui en pleurs.

Dream about loveWhere stories live. Discover now