Chapitre 3

2.5K 181 1
                                    

  C'est sur cette dernière phrase de mon père que j'étais partis me coucher. Mais impossible pour moi de plonger dans le sommeil, mon esprit était trop occupé avec ce que je venais d'apprendre. Mes pensées étaient peuplées d'images de mon père, enfant, jouant avec un petit vampire dont les crocs dépassaient un peu sur ses lèvres. Mais il n'y avait pas que ça. Je ne pouvais m'empêcher de penser à Liam, à ses yeux d'un marron profond que j'avais vaguement pu apercevoir. De son corps que je devinais parfaitement musclé à travers ses vêtements, de ses lèvres fines...

Un souffle sur mon visage me fit me réveiller en sursaut.

   « Payne ?! m'écriais-je en me levant rapidement. Que fais-tu là ?! »

Totalement surpris par cette apparition, mon cœur battait fortement dans ma poitrine. Je dus attendre quelques secondes avant de retrouver un rythme cardiaque normal.

   « Chut. dit-il en posant un doigt sur ma bouche. Ton père dort. Je venais voir si tu allais bien. Je ne t'ai pas vu cet après-midi... »

Merde, mon père. Avec ces conneries je n'avais même pas pensé à lui... Mais ce n'était pas le plus important : qu'est-ce qui n'allait pas chez Payne pour qu'il s'incruste chez moi en prétextant venir prendre de mes nouvelles ?! Mais le plus bizarre fut qu'une force inconnue me força à lui répondre gentiment.

   « Je vais très bien, merci. soufflais-je.

   - C'est pour cela que tu es en sueur ? »

Touchant mon front, je constatais effectivement qu'il était mouillé.

   « J'ai dû faire un cauchemar... dis-je simplement. »

Ce qui n'était pas totalement faux.

   « Quand je suis arrivé, tu bougeais dans tous les sens... Tu ne te souviens de rien ? »

Comment ça quand il est arrivé ? M'a-t-il espionné ?

   « Non... Je ne me souviens de rien. chuchotais-je. »

Et ça, en revanche, c'était un mensonge. En vérité, il me restait une seule image de mon mauvais rêve : un homme plantant un pieu dans le cœur de Payne. Et bizarrement cette simple image me procurait une douleur sourde dans ma tête : je ressentais le besoin de le protéger. Mais pourquoi ? Pourquoi je protégerais un être que je savais beaucoup plus fort que moi, simplement parce que mon subconscient m'a montré une image de lui se faisant tuer ? Toute cette histoire était bien trop abracadabrante mais...

Et si ce n'était pas une image ? Si c'était une sorte de prémonition ? Cette fois-ci, c'est la panique me gagna. Serait-il possible que ce soit un autre de mes pouvoirs ? Et que cela voulait donc dire qu'il allait mourir ?!

   « Zayn, est-ce que ça va ?

   - Non je... Il faut que je sorte. »

Je me précipitais dans le couloir, ouvris la porte de la maison et sortis sans prendre soin de la refermer. Dès que mes pieds touchèrent l'herbe, je laissais mon corps s'exprimer. Je laissais l'autre moi sortir. Mes sens s'aiguisèrent, et malgré la nuit noire, je pus voir le vampire s'approcher de moi.

   « Waouh ... murmura-t-il. Ta taille est impressionnante ! dit-il, admiratif. »

Totalement conscient de ces paroles, je grognais. Certes, sous ma forme de loup, je suis assez imposant, avec ma belle fourrure châtaine et mes yeux dorés, mais je n'ai jamais aimé ce genre de remarque. Et puis pourquoi m'a-t-il suivi ? Ne peut-il pas me laisser tranquille ?!

Je m'assois lentement, en continuant de le fixer.

   « Et je dois bien avouer que tu es magnifique... »

Dream about loveWhere stories live. Discover now