Chapitre 1

4.2K 200 34
                                    

  J'ai de nombreuse fois rêvée du grand amour. Mais ces pensées me devenaient étrangères chaque fois que j'ouvrais les yeux. J'avais longuement débattu sur ce sujet avec mon père, parce que, selon lui, il était possible d'aimer une personne toute sa vie.

Moi, je n'ai jamais été de cet avis. Après tout, si ma mère avait aimé mon père, elle ne serait pas partie...

  Comme tous les matins, je me lève en retard. De ce fait, je prends de quoi grignoter rapidement, je passe sous l'eau de ma douche et me savonne tout en me dépêchant et, une fois m'être assuré que je sentais bon, j'enfile des habits et propre, et pars finalement pour la fac.

Je fais des études de droit dans l'une des plus grandes facultés d'Angleterre. Mon rêve de gamin était de devenir avocat. Et bien que je fasse tout pour y arriver, je ne pourrais jamais exercer, c'est l'un des inconvénients de faire partie des êtres magiques.

Parfois, quand je vois mes résultats, quand j'entends les encouragements des intervenants de l'université, j'aimerais changer, devenir un humain comme les autres. Un humain sans particularité. De cette manière, je pourrais vivre normalement, sans me soucier de ce qui m'entoure, des attaques quotidiennes que nous subissons...

Mais quand cette idée m'effleure l'esprit, je reviens très vite à la réalité : mon père me manquerait. A la maison, c'est moi qui lui prépare ses repas, qui m'occupe de lui je ne peux pas le laisser tomber.

Mon géniteur s'appelle Damian. Il est ce genre d'homme aussi fort mentalement que physiquement. Et il est vrai que pour avoir élevé un enfant seul, il l'est. Mais c'est aussi une façade qu'il se donne. En réalité, il est très empathique et sa gentillesse l'a perdu plus d'une fois.

  Effectivement, c'est lui qui m'a élevé. Seul. C'est également lui qui m'a inscrit à la faculté alors que je ne voulais pas y aller. Au début, je ne voulais même pas en entendre parler. Il était inimaginable pour moi de côtoyer des humains se ventant de leur vie géniale.

C'est certainement pour ça que je suis seul, que je ne me mélange pas à eux : ils m'insupportent. À part Louis, mais c'est différent, il fait partie de la meute. Ce mec est comme mon grand-frère. C'est chez lui que j'ai vécu les premières années de ma vie, alors forcément ça rapproche !

  Une fois arrivé dans l'amphithéâtre où je dois recevoir mon premier cours, je choisis de m'asseoir dans les dernières rangées, tout en haut. Très rapidement je suis rejoint par Louis, qui ne dit un mot. Il sait parfaitement que je ne suis pas du matin. Ce serait quand même gênant si je me transformais ici ! Ça pourrait en choquer quelques un.

Par habitude, je sortais mes écouteurs, les branchaient sur mon portable, et lançais une musique au hasard. Il n'y a rien de tel pour se détendre. Je fermais les yeux et m'imaginais un monde serein, où nous serions libres, où ma mère voudrait encore de moi et vivrait avec nous...

   « Monsieur Malik ! Arrêtez de rêvasser et aller plutôt chercher notre nouvel élève. Il doit s'être perdu. aboya l'intervenant dont je n'avais toujours pas retenu le nom. »

Je rouvris les yeux et grognais. Pourquoi faut-il que ça tombe sur moi ?!

Je me levais, et me dirigeais vers la vie scolaire. Plus je me rapprochais, plus une odeur nauséabonde emplit mes narines. Arrivé devant le bureau des surveillants, je pus voir un garçon de dos. Il discutait avec Josh.

   « Malik, qu'est-ce que tu fais là ? demanda le surveillant.

   - Monsieur euh... Enfin je viens de l'amphi n°5, on m'a demandé de venir chercher le nouveau.

   - Eh bien, tu tombes bien, je dois passer un coup de fil, les toilettes sont encore bouchées. Zayn, je te présente Liam Payne. Liam, voici Zayn, tu vas suivre les mêmes cours que lui. dit-il en souriant. »

Ledit Liam se retourna pour me faire face. C'était un garçon assez grand -enfin, pas plus que moi-, apparemment musclé, brun aux yeux... Attendez, pourquoi ses yeux viennent de se colorer d'un rouge très sombre, tirant presque sur le bordeaux ?

Oh non, ne me dites pas que c'est un vampire, c'est impossible...

Il me tendit la main, que je serrais après une courte hésitation, puis nous partîmes pour regagner notre salle. Alors que nous approchions de la salle des professeurs, il m'attrapa par le poignet, et me poussa à l'intérieur. Il verrouilla la porte, et s'assit sur l'une des tables meublant la pièce.

Soudain, je trouvais les murs beiges très intéressant.

   « Qui es-tu ? me demanda-t-il.

   - Et toi ? Que fait un vampire en ville ?

   - Je fais comme tout le monde, je viens m'instruire. répondit-il simplement.

   - Mais bien sûr.

   - Oserais-tu te moquer de moi ? cracha-t-il tout me collant soudainement au mur. »

Il emprisonna mes deux poignets dans l'une de ses mains, et approcha son nez de mon cou. Je n'en reviens pas, il était en train de me renifler !

   « Oh ! Ce qui se dit est donc vrai. Tu es l'élu, le plus grand alpha jamais connu. Tu as beaucoup de chance, je vais te laisser en vie. dit-il avant de se reculer et de me lâcher.

   - Pourquoi ? le questionnais-je, surpris.

   - Parce que tu es important Zayn, très important. murmura-t-il.

   - Au point qu'un vampire me laisse en vie ? dis-je, étonné. »

Il rigola.

   « Oui, je conçois que ça puisse être bizarre. Tu n'as pas l'air de savoir réellement qui tu es... Si tu as besoin d'informations, sache que je serais là pour te répondre. Je ne serais jamais ton ami, mais je ne serais pas non plus ton ennemi.

   - On m'a dit que je serais jugé par mes actes...

   - C'est exact.

   - Alors que dirait-on d'un loup-garou demandant de l'aide à un vampire ?

   - C'est à toi de voir. Tu as ta destinée entre les mains. »

Alors qu'il allait partir, je le retenais par le bras.

   « Liam ?

   - Oui ?

   - Si j'ai besoin de réponses, comment puis-je te joindre ?

   - Tu n'auras qu'à penser très fort à moi, et j'arriverais. »

Puis il quitta la pièce.

  Sa dernière phrase m'avait pour le moins désarçonné. Comment pourrait-il savoir que je pense à lui ? A moins qu'il ne puisse rentrer dans ma tête ? Non, je ne préférais pas penser à ça.

Alors je respirais un bon coup, puis regagnais l'amphithéâtre.

  Durant toute l'heure, je pus sentir le regard du vampire sur mon dos, il m'épiait. Mais pourquoi agissait-il comme ça ?

Qui était-il réellement ?

Dream about loveWhere stories live. Discover now