Chapitre 11

2K 158 3
                                    

  Lorsque nous arrivâmes enfin devant chez moi, je fus surpris de trouver la maison vide. Mon père devait sûrement être sortie faire des courses, ou bien il était surement parti voir un autre membre de la meute. Je ne me faisais pas vraiment de soucis pour lui, mais cela voulait dire que j'allais être seul avec le vampire et ça me mettait quelque peu mal à l'aise.

Liam, justement, me suivait docilement, sans dire un mot. Il ne me lâchait pas des yeux, ce qui était plutôt gênant parce que je ne savais pas comment interpréter son regard. Me surveillait-il ? Me jugeait-il ? Je ne savais pas et ça me turlupinait.

Afin de me soustraire à son regard, j'allais rapidement enfiler un jean et un t-shirt dans ma chambre. Une fois fait, je n'oubliais pas de plier la veste de Liam et de la poser sur mon lit. Ensuite, je redescendais au rez-de-chaussée. Payne m'attendait, debout, dans le salon. M'asseyant sur le canapé, je l'invitais à faire de même. Le silence persista encore une minute ou deux avant que je ne décide d'ouvrir la bouche.

   « Tu sais... j'ai bien conscience du fait que tu voudrais des réponses sur mon comportement de ces derniers jours. Mais pour ça, il faut me poser des questions précises, parce que j'avoue que je ne sais pas par quoi commencer. dis-je en haussant les épaules. »

Il sourit puis se tourna légèrement pour me faire face.

   « Pourquoi m'avoir pardonné ? »

C'était direct, inattendu. Il ne commence pas par le sujet le plus facile, mais je m'étais préparé à ce qu'il finisse par me demander.

   « J'y réfléchis encore à vrai dire. avouais-je. »

Par la grimace sur son visage, je compris qu'il n'était pas emballé par ma réponse mais il n'ajouta rien.

   « Pourquoi avoir agis de cette manière durant toute la semaine dernière ? »

Il n'avait rien ajouté mais il continuait à foncer tête baissée dans les sujets pas facile. J'aurais peut-être dû m'abstenir au sujet des questions...

   « Je suis au courant que tu t'es évanoui et que tu as vu... Certaines choses. commençais-je. »

Pour toute réponse, il hocha la tête.

   « Et tu dois certainement savoir, que j'ai vécus la même chose. continuais-je. »

Même hochement de tête. Ça allait être long...

   « Alors tout comme moi, tu as vu l'attachement, l'amour que se portaient ces deux êtres, mais aussi la douleur, n'est-ce pas ? J'ai vu la vie sortir du corps blessé de Caesar tout comme j'ai vu, ou plutôt sentis, le cœur d'Armand se briser. J'ai déjà perdu quelqu'un d'important dans ma vie, je ne veux pas que ça recommence.

   - Sans le vouloir, tu viens de répondre à mes deux questions. sourit-il. »

Et en y pensant, il n'avait pas tort : si j'avais pardonné Liam aussi vite, c'était uniquement parce que j'avais peur qu'il ne lui arrive quelque chose. J'avais peur de le perdre. Mais pourquoi ? Je le connaissais à peine...

   « C'est vrai. chuchotais-je. Mais pourquoi ? »

Avant qu'il ne puisse me répondre, la porte d'entrée s'ouvrit violemment, venant claquer contre le mur derrière elle, nous faisant tous deux sursauter. Harry entra précipitamment, suivit quelques instants après par un Louis ébouriffé et essoufflé.

   « C'était quoi ça ? demandais-je à Liam en me levant.

   - Aucune idée ! répondit-il en regardant son meilleur ami d'un air effaré. »

Dream about loveWhere stories live. Discover now