Chapitre 12

2K 158 11
                                    

  Le lendemain, je me levais avec le sourire, ce qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps. Je me sentais libre, tout simplement. Libre d'un poids qui, sans m'en rendre compte, commençait à m'étouffer. Le fait de faire du mal à Liam me rendait malade, et c'est ce que j'avais fait durant toute cette semaine. Même s'il ne me l'avait pas dit et qu'il a essayé de le cacher au mieux, je l'avais deviné.

Mais maintenant, tout va bien. Il est au courant de la raison pour laquelle j'ai agis comme ça. Alors que demander de mieux ?

  C'est toujours aussi heureux, que je descendais prendre mon petit-déjeuner. J'entrais dans la cuisine, où se trouvait déjà mon père.

   « Salut P'pa. dis-je en prenant un croissant, et en me servant un verre de jus de fruits.

   - Bonjour Zayn. Je vois que la conversation avec Liam a arrangé les choses.

   - Oui. Nous avons décidé de ne pas nous côtoyer à la Fac.

   - Si vous êtes sûr que c'est une bonne idée, Eliott et moi vous laisserons faire. Mais faites tout de même attention les garçons, on ne sait jamais...

   - Oui Papa, ne t'inquiète pas. Et puis, avec Louis et Bouclette comme garde du corps, nous ne craignons pas grand-chose ! ricanais-je.

   - Bouclette ? demanda mon père.

   - Oui, Harry. Harry Styles, le meilleur ami de Liam. »

Mon père rigola, mais ne dit rien, se contentant de continuer de manger. Malgré son calme apparent, je sentais qu'il était préoccupé. Peut-être qu'il se faisait simplement du souci pour moi ? Sa femme étant partie, et ses parents habitant dans le pays voisin, je suis la seule famille proche qu'il lui reste. Et puis, je suis son enfant, et il est normal qu'un père veuille protéger son fils, mais je sens que c'est plus profond que ça. Comme si l'un de ses pires cauchemars allait se réaliser.

   « Papa, qu'est-ce qu'il y a ? demandais-je doucement. »

Dans un premier temps il ne dit rien. Puis, après un soupir, il se lança :

   « Je pense que tu ne comprends pas la menace qui pèse sur toi, sur Liam. Les personnes qui cherchent à vous nuire sont assoiffées de vengeance, j'ai peur qu'ils passent à l'attaque lorsque nous nous y attendrons le moins...

   - Et ? demandais-je, comprenant qu'il y avait autre chose.

   - Et nous en avons parlé avec Eliott. Nous avons décidé de vous entraîner. Je ne l'ai pas fait avec toi jusqu'à maintenant, parce que je voulais t'éviter tout ça... Mais je crois que tu en as besoin désormais. »

Je prenais deux minutes pour digérer la nouvelle. Effectivement, je savais qu'un entraînement était, la plupart du temps proposé aux jeunes loups-garous. Cela permettait notamment aux plus turbulents d'apprendre à se contrôler. Sachant que mes transformations s'étaient toujours bien passées, il ne m'avait jamais semblé bizarre de ne pas avoir reçu cette petite « formation ». Mais, aux vues de la situation, mon père avait raison...

   « D'accord... Quand commençons-nous ?

   - Je me disais que le plus tôt serait le mieux. Et le plus tôt serait ce soir... En revanche, il faudrait que tu préviennes Liam.

   - Pas de problème, je me débrouillerai. dis-je avant de me lever et d'aller préparer mes affaires de cours. »

Mais désormais, j'avais pas mal de questions en tête. En quoi allait consister cet entraînement ? Est-ce que je serais à la hauteur ?

  Voyant que la voiture de Louis se garait devant la maison, je rejoignis mon père afin de lui dire au revoir, puis rejoignis mon meilleur ami. Lorsque je prenais place à ses côtés, je remarquais qu'il souriait malicieusement.

Dream about loveWhere stories live. Discover now