Chapitre 9

2.2K 158 3
                                    

  Après cette expérience bizarre que j'avais vécu et ma discussion avec Eliott Payne, j'avais passé une très mauvaise nuit. En effet, oscillant entre un sommeil léger et des réflexions tournant autour de ce que je suis, je n'avais pu me reposer réellement.

Et, bien qu'arrivait huit heures du matin, je me sentais fatigué, mais aussi différent. Je n'avais jamais cru en l'amour et pourtant, je devais avouer qu'après ce que j'avais vu hier, c'est une chose magnifique. Une chose que je n'aurais jamais la chance de connaître.

Cet événement m'a également permis de comprendre quelque chose : si ma mère avait un jour réellement aimé mon père et moi-même, elle ne serait jamais partie. Parce qu'en général, quand on aime quelqu'un, on fait tout pour rester à ses côtés, on n'essaie pas de le fuir.

  Lorsque Caesar fut tué par le père d'Armand, ce dernier l'a également été, par sa tristesse. L'unique raison pour laquelle il n'a pas attenté à sa vie c'est parce que sa fille avait besoin de lui. Ma mère est partie alors que j'avais besoin d'elle, alors que mon père l'aimait.

C'est aussi simple que ça.

Je n'avais pas le droit d'en vouloir à l'amour. En revanche, je pouvais être en colère contre la femme qui m'a mise au monde. Et, bien que j'aimerais la revoir pour lui demander les véritables raisons de sa lâcheté, je sais qu'une fois devant elle, j'en serais incapable. Tout ça parce que je ressens beaucoup trop de rancœur pour pouvoir m'adresser directement à elle.

   « Tu aurais pu descendre, je croyais que tu dormais encore ! dit Louis que je n'avais pas entendu entrer dans la chambre. »

Surpris, je sursautais, avant de sourire à mon meilleur ami.

   « Désolé, j'avais besoin de réfléchir à tout ça... »

Louis soupira. Je savais qu'il comprenait.

   « Comment te sens-tu ? Et ne me mens pas. »

Le sérieux de son visage ne me donnait absolument pas l'envie de lui mentir. Louis avait cette faculté de détendre l'atmosphère tout en étant totalement posé et à l'écoute quand il le fallait. Il était souvent pris pour un clown, à tort. Certes, il aimait amuser la galerie, mais il était une oreille incroyable lorsque ses proches avaient besoin de conseils. C'était également une des facettes de sa personnalité qui faisait que je l'aimais.

   « Oui, ne t'inquiète pas, je suis juste un peu encore dans les vapes. Mais ça va passer. lui expliquais-je en souriant.

   - Je pense que tu devrais sortir prendre l'air, ça te ferait du bien. me conseilla-t-il en me tendant les habits propres qu'il tenait dans ses bras depuis qu'il était entré dans la pièce.

   - Oui, tu as probablement raison. soufflais-je en me levant. »

J'attrapai donc le sous-vêtement propre ainsi que le jean et le t-shirt qu'il me tendait et me dirigeais vers la salle de bain. Je m'enfermais dans la pièce, ouvris le robinet d'eau de la douche et le réglai de façon que cette dernière soit la plus chaude possible.

Une fois totalement détendu par la chaleur de l'eau et après m'être savonné et rincé, je sortais de ce cocon de bien-être pour revenir brutalement à la réalité.

Une fois séché et habillé, je passais rapidement un coup de peigne dans mes cheveux mouillés et sortais de la salle de bain.

Alors que j'allais m'engager dans le couloir Louis, qui visiblement m'avait attendu derrière la porte, me retint par le bras.

   « Je dois te dire... Liam a essayé de te joindre une dizaine de fois, je pense qu'il faut vraiment que vous parliez.

   - Je sais Lou', je sais. Je n'ai juste pas le courage de le faire maintenant. avouais-je.

Dream about loveМесто, где живут истории. Откройте их для себя