1 - une nuit au musée

113 9 0
                                    

Madi n'arrive à trouver, pour l'amour de tout ce qui est sacré sur cette planète, ce qu'elle va offrir à Bellamy pour Noël. Elle a tourné le problème dans sa tête pendant des mois et toutes ses idées se sont avérées être trop chères ou trop ennuyeuses.

Aujourd'hui est le premier jour de décembre, cependant et Madi doit donc élaborer un plan - un bon plan - dès que possible. Pour cette raison spécifique, elle demande à son parrain et à sa marraine de venir la chercher à l'école afin qu'elle puisse passer du temps avec eux. Elle connaît Murphy et Emori depuis son enfance. Elle les aime et leur fait confiance. Elle sait aussi qu'ils sont de bons amis de Clarke et Bellamy. Elle a l'habitude de se tourner vers eux lorsqu'elle se sent perdue ou qu'elle a besoin de confier quelque chose qu'elle ne veut pas dire à sa mère adoptive.

Elle est certaine qu'ils sauront quoi faire à ce sujet.

Elle est en train de déguster un incroyable muffin au chocolat que Murphy a cuisiné spécialement pour elle lorsqu'elle aborde le sujet.

"Alors... C'est bientôt Noël..."

Murphy renifle.

"Arrête de fourrer ton nez partout pour obtenir des informations, gamine. Cette année, on ne craquera pas. Pas question de te dire quel est ton cadeau."

Euh, peut-être qu'Emori et Murphy ne le vendront pas la mèche. Mais Raven, elle, ne peut pas se taire quand Madi la regarde de cette façon, donc Madi sait déjà qu'ils prévoient de l'emmener à Disneyworld avec Ethan, son meilleure amie. Elle en est ravie et elle a hâte d'ouvrir officiellement son cadeau afin de pouvoir les embrasser et les remercier correctement.

"En fait, je cherche un cadeau pour Bellamy. Je me suis demandée si vous pouviez aider ?"

"Il va littéralement avoir un bébé pour Noël. La date d'accouchement n'est-elle pas prévue pour la fin décembre ?"

Madi hoche la tête. Oui, sa petite sœur est censée naître le 29 décembre et elle est vraiment excitée à ce sujet, mais...

"Un bébé n'est pas un cadeau, Murphy", soupire-t-elle.

Son parrain est aussi agaçant qu'attachant, c'est pourquoi elle l'aime tant.

"Et ce serait un cadeau de la part de Clarke de toute façon."

"Bellamy est littéralement la pire personne pour laquelle acheter des cadeaux. Si tu lui demandes, il va dire qu'il ne veut rien. Mais achète-lui un cadeau aléatoire et il boudera pendant des heures juste parce que tu ne lui as rien trouvé de personnel."

La seule raison pour laquelle John dit cela est que si Bellamy est la pire personne pour laquelle acheter des cadeaux, son parrain est la pire personne lorsqu'il s'agit d'offrir des cadeaux aux autres. Pour son treizième anniversaire, il a apporté un couteau à Madi. Un couteau. Pendant une minute, elle a cru que Clarke allait l'utiliser sur lui.

"Mais je veux lui donner quelque chose de personnel, d'où ma question. Pourquoi pas le musée d'histoire naturelle pour lequel tu travailles, Emori ? J'ai entendu dire qu'ils donnaient des soirées VIP ? Est-ce que tu penses pouvoir m'obtenir des billets pour ça ? Bellamy parle toujours de la façon dont il veut faire une soirée au musée..."

Emori réfléchit une seconde.

"Je veux dire, j'ai trouvé des items vraiment très chers et très rares pour eux le mois dernier, alors peut-être que je peux demander une faveur. Laisse-moi les appeler demain et je te tiens au courant ?"

Madi a la meilleure marraine du monde entier. Emori est littéralement une Indiana Jones moderne, féminine et dure-à-cuire (Bellamy lui a fait regarder les films il y a quelques années, alors oui, elle sait qui est Indiana Jones).

"Ce serait génial, merci. Je suis sûr que Bellamy adorerait ça."

***

Emori et Murphy l'appellent deux jours plus tard pour lui dire qu'ils n'ont pu obtenir que deux laissez-passer VIP pour la prochaine soirée au musée, mais seulement pour Emori et son invité, et que c'était assez cher. Par conséquent, ils remercient Madi pour sa bonne idée et volent son idée de cadeau pour Bellamy (Emori ira avec Bellamy en février) avant de lui suggérer de lui acheter un livre.

Parce que, bien sûr, Bellamy n'a pas déjà assez de ceux-là.

Le cadeau parfaitWhere stories live. Discover now