🐼27 décembre 2024 🐼

68 7 2
                                    

"Oï Maki, ça fait un bail! Où sont Yuuta et les autres ?"

La jeune femme susnommée fronça les sourcils à la vue de l'animal à la fourrure blanche et noire, le salua d'un bref signe de tête, imité par son fils.

"Ta mission s'est bien déroulée, Panda? Ils n'étaient pas trop chiants les petits nouveaux ?"

"Être sous la protection d'un incarné ne plaît pas à certains mais c'est pas comme si ils avaient le choix.. rétorqua Panda, tout en ébouriffant affectueusement la chevelure sombre du bambin, qu'il avait pris dans ses "bras". Tu n'as pas répondu à ma question.. Il y a un problème ?"

L'hésitation illumina un court instant le visage de la seconde dirigeante des Zenin - le premier étant évidemment Megumi - avant d'afficher une pure exaspération.

"Toge n'est pas sorti de sa chambre depuis que Yuuta est parti.."

La surprise se peignit sur la mine de la bête, tant cette nouvelle le décontenança.

"Comment ça, parti? Il n'aurait pas laissé Toge seul, alors que l'accouchement est.."

"Ouais ben ordre des vieux croûtons... Même Satoru et Nanami n'ont rien pu faire.."

L'Alpha féminin exposa rapidement les faits, à l'oreille attentive - et poilu - de l'incarné. Elle craignait, tout comme lui, que leur ami ne s'affaiblisse en s'isolant ainsi..

"Toge t'iste.." bredouilla Shuugo, trottinant autour de son père, de nouveau à terre.

"Vu que t'es là, et que les autres n'ont pas été très utiles.. conclut Maki, le regard rivé sur son fils. Tu pourrais aller le voir? Peut-être qu'avec toi.."

Panda leva la patte pour la faire taire, l'air assuré.

"Je m'en occupe ! Yuuji a sûrement préparé de quoi manger, je vais lui en prendre et en apporter. Ce serait bien qu'il mange quelque chose de plus consistant, non?"

La jeune femme acquiesça rapidement et le remercia vivement, non sans lui souhaiter bon courage. Ce dont l'animal, elle le savait, aurait bien besoin.. 

〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️

L'habitation de Toge et Yuuta, comme toutes celles des exorcistes vivants autour du campus, était bien dissimulé pour les intrus. Situé à une trentaine de mètres de celle de Maki et Nobara ainsi que celle des Itadori, il ne fallu guère peu de temps à l'incarné pour arriver à destination.

Ce dernier tenait un baquet de soupe chaude, cuisiné par Yuuji, ainsi une barquette contenant les fameux niku-dangos du roux. Il fit attention à ne rien renverser, bien que l'ancien réceptacle de Sukuna lui avait assuré en avoir préparé des tonnes en prévision..

Les pattes prises par la nourriture, il gratta brièvement la porte d'entrée pour signaler sa présence.

"Okaka!!" entendit il, malgré la porte close.

"C'est Panda !!! Laisse moi rentrer, Toge, j'ai apporté de quoi manger.."

"Okaka !! Mentaiko.. Ikura!!"

La bête jura intérieurement, sachant à quel point l'incantateur pouvait être têtu.

"Je sais que t'as envie de voir personne, mais Yuuta ne reviendra pas plus vite parce que tu t'isoles. Maintenant, tu m'ouvres, autrement je vais défoncer la porte.. et tu sais parfaitement que j'en suis capable!"

Seul le silence lui répondit durant quelques minutes, avant que des bruits de pas, à l'intérieur, ne se fassent entendre. La porte fut ouverte et vite refermée une fois qu'il eut été invité - bon gré mal gré - à entrer. Il grimaça, au parfum aigre qui inondait l'appartement, témoin de l'humeur morose de son ami.

Os de décembreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant