🍙05 décembre 2015🌾

107 4 0
                                    

Le réveil eut à peine le temps de sonner que Yumie se dégagea du futon, afin d'empêcher l'appareil de faire du bruit. Elle ne vérifia pas l'horaire indiquée, tant elle était habituée à se lever depuis des décennies à la même heure. Elle alla ouvrir ses volets et en profita pour jeter un oeil sur le calendrier, affiché à proximité. Elle secoua et plia ses draps, puis se dirigea vers la salle de bain, pour son rituel matinal.

Moins de dix minutes plus tard, elle fut dans la cuisine, où l'attendait un petit-déjeuner, encore tiède, accompagné d'un mot. Un fin sourire s'afficha sur le visage de la vieille Alpha, alors qu'elle lut le mot écrit par Shinsuke. Elle le posa sur le côté, ayant prévu de le ranger dans la boîte avec les autres papiers. Elle claqua ses mains, murmura les bénédicités, puis commença à se sustanter..

Elle regarda brièvement dehors, de la place où elle était ce n'était pas compliqué, la lueur du soleil pointait le bout de son nez, satisfaite. Elle avait un bon pressentiment, pour aujourd'hui. Sa vision du Rokuyo, une vingtaine de minutes auparavant, avait bien aidé à cette impression. 

"Senbu, alors.. chantonna-t-elle, alors qu'elle rangea sa vaisselle, qu'elle avait rapidement nettoyé. Pas étonnant que Osamu Chan ne veuille venir que cet après-midi.."

Le jeune cuisinier - et petit ami de son petit fils - l'avait appelé la semaine précédente, arguant vouloir lui parler seul. C'était une demande bien curieuse de sa part, lui qui osait rarement venir sans l'agriculteur.

Elle appréciait énormément le jeune Alpha, qu'elle avait connu lors des rares matchs des Renards - ainsi que les entraînements -  auxquels elle assistait. Il ne lui avait fallu que peu de temps, pour constater l'affection qui animait ce dernier envers Shinsuke. Ce dont dont elle eut un aperçut bien plus fort lors de la venue du jeune homme, dans sa demeure..

Elle se souvenait parfaitement de cette soirée, malgré les trois années écoulées. C'était l'une des rares fois où son petit fils, capitaine de son équipe à l'époque, l'avait informé de la venue impromptu de son Kouhai. Voir le jeune homme hors du cadre des entraînements ou matchs, avait plu à la vieille femme.

D'autant plus lorsqu'il avait osé tenir tête à son second fils Jiro, qui dénigrait ouvertement son neveu Omega, malgré ses propres réprimandes. Elle avait dit le vouloir plus souvent à la demeure, démontrant implicitement sa bénédiction pour une quelconque relation. Ce qui avait été réfuté par Shinsuke, apparemment peu intéressé, bien que le comportement du deuxième année ne l'avait guère laissé indifférent... 

Yumie était certaine qu'au vue des légers changements qu'elle avait pu remarquer chez l'Omega, les semaines et les mois suivants, ça n'avait pas duré. Et elle eut tout à fait raison de le penser..

La cérémonie des diplômes, qui concluait la vie de lycéen de son petit fils, avait eut un visiteur supplémentaire, en Osamu. Elle savait qu'il voulait lui présenter officiellement, sans frioritures, en tant que son amoureux, depuis peu. Les mois qui s'étaient écoulés, suite à cette "réunion" avaient été idylliques, à n'en pas douter le visage radieux de l'Omega. Il avait trouvé un soutien sans failles avec le plus jeune, qui ne se gênait pas pour être le plus affectueux possible avec lui..

Cependant, la fausse couche de Shinsuke qui lui valut d'être hospitalisé, huit mois plus tôt, avait bouleversé l'équilibre du couple.

C'était l'une des rares fois ou elle avait eu une vision si sombre de Osamu, qui était resté pendant des jours au chevet de son petit fils, fermant sa toute jeune entreprise pour l'occasion. Le dévouement dont il avait fait - et faisait toujours - preuve, depuis le drame, la rassurait, craignant qu'il ne délaisse Shinsuke. Ce qui, elle le sentait, l'aurait enfoncé plus encore. 

Os de décembreWhere stories live. Discover now