🇷🇺15 décembre 1985🇷🇺

68 5 0
                                    

Restaurant Aragvi, Moscou, URSS...

"Tu peux arrêter là pour aujourd'hui, Nikolaï, on fermera à ta place."

Décontenancé, le dénommé Nikolaï dévisagea son collègue et ami, Yuri Nikitich Boulgakov.

"Tu es sûr? Il y a encore de la vaisselle à nettoyer, et.."

"Raaaah, Nikolaï Vladimirovitch Plisetsky, c'est pas si dramatique, si tu rentres tôt ! le coupa un autre cuisinier, un Alpha. C'est un jour particulier, ta femme et tes gosses sont certainement encore debout!"

"On te couvre près du patron! renchérit un autre, Bêta tout comme lui, en lui tendant une boîte encore fumante. On a déjà préparé les restes, prends toi donc ça pour ce soir!"

Finalement, le trentenaire céda, remerciant chaleureusement les trois hommes, puis fila se changer.  Moins de dix minutes plus tard, il partit de son lieu de travail, de la nourriture en main. Il devait se dépêcher de rentrer, la neige commençant déjà à tomber, avec sa demeure qui était à près d'une heure de marche..

〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️

Le silence l'accueillit, alors qu'il ouvrit le plus discrètement possible, pour ne déranger personne..

"Surprise !!"

Le Bêta sursauta, faillit lâcher le plat, au cri de ses enfants et de son épouse, qu'il n'avait pas remarqué.

"Joyeux anniversaire papa!!" chantonnèrent Tatiana et Anastasia, bientôt dix ans, un énorme sourire aux lèvres.

"Joyeux anniversaire, Kolia.. renchérit Olga, son épouse, en venant vers lui, pour l'aider à enlever son manteau. Tu es revenu tôt.."

Le concerné hocha silencieusement la tête, ému, en allant poser la boîte qu'il tenait sur la table. 

"Ils m'ont laissé partir.. expliqua-t-il, se figea en réalisant quelque chose. Ne me dis pas que.. Le médecin a dit que tu devais te reposer, Oulia!"

"Je me sens parfaitement bien! se défendit l'Omega. Tu n'as pas à t'en faire pour.."

Elle s'interrompit, courut en direction de la salle de bain, suivit de son mari. L'homme ferma immédiatement la porte derrière eux, secrètement soulagé que leurs enfants n'aient pas été témoin du déboire de leur mère. Il fit de fins mouvements sur le dos de sa compagne, dans le but de l'apaiser.

"Merci, Kolia.."

"Tu en as encore trop fait, n'est-ce pas ? devina Nikolaï, en la regardant se rincer et s'essuyer la bouche. Je t'ai pourtant dit que.."

"Maman, j'ai mis la table avec Tania et Nastia!! intervint une voix, de l'autre côté de la porte. Il y a besoin d'autre chose? Papa est déjà là ?"

La jeune femme leva brièvement les yeux vers son époux, laissa un faible sourire illuminer son visage, en ouvrant la porte.

"Ton père est avec moi, il est rentré il y a peu. Tes soeurs et toi en avez assez fait, Aliocha.. Dépêchons nous donc de manger, tant que c'est chaud !" conclut elle, en remettant sa chevelure dorée en place.

Nikolaï voulut la retenir, afin de poursuivre la conversation, mais en fut empêché par un regard de leur fils aîné Alexeï, quatorze ans. L'adolescent observa tour à tour ses parents, la mine contrariée, sans prononcer le moindre mot. 

Son regard émeraude, lourd de reproches, resta plus longtemps sur son paternel, alors qu'ils s'installèrent à table, face à face. La bataille de regard dura pendant de longues minutes, le temps que la matriarche serve les benjamines. Puis au bout d'un certain temps...

Os de décembreWhere stories live. Discover now