🎄🍙24 décembre 2015🌾🎄

72 6 0
                                    

Onigiri Miya, Kobe..

"..San? Miya San?"

Osamu sursauta, alors que sa plus ancienne - et fidèle - employée Miwa Kojima, lui signala sa présence.

"Oh.. il y a un problème, Kojima San? s'enquit il, se sentant coupable de rêvasser dans la cuisine. Est ce qu'il reste beaucoup de clients à servir ?"

La Bêta secoua négativement la tête, tandis qu'elle reposait le plateau contenant des verres près de l'évier.

"Il y a encore trois/quatre personnes, mais Inumaki Kun s'en occupe déjà.. Il gère bien, pour son premier rush de réveillon.."

Osamu ne put qu'acquiescer au commentaire de la jeune femme, alors qu'il observait le jeune Omega former des onigiris. Bien que ce dernier soit muet, il parvenait à se faire comprendre.. Et il était particulièrement travailleur, en dépit de son jeune âge, à peine dix-sept ans.

"Inumaki Kun! l'appela Osamu. Laisse moi finir la commande, tu as largement dépassé ton heure."

Le susnommé leva son regard améthyste sur l'Alpha un court instant, avant de secouer frénétiquement la tête. Il profita d'avoir les mains libres afin de signer, bien qu'Osamu ne comprenne qu'une partie de la conversation.

"Il.. il a raison, Miya San! intervint Okkotsu, troisième employé et petit ami de l'Omega, qui savait lire et effectuer la langue des signes. Laissez nous fermer, ce soir!"

"De toute façon, il ne risque plus d'y avoir grand monde.. renchérit Kojima. Et vous aviez dit qu'on finirait tôt.. Vous pourrez vous préparer en avance pour votre rendez-vous avec Kita San comme ça !" ajouta-t-elle.

L'ancien volleyeur se sentait vraiment chanceux, d'avoir de tels employés sur qui compter, qu'importe les épreuves.

"Très bien.. céda-t-il, comprenant à quel point ils se sentaient capables de gérer. Il ne reste qu'une heure avant la fermeture. Tu connais le protocole, Kojima San, n'est-ce pas ? La sécurité avant tout, et.."

"Vous allez être en retard!" 

〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️

Il jeta un dernier coup d'oeil sur son portable, soulagé d'avoir encore un peu de temps devant lui. Du moins, c'est ce qu'il pensait..

"Shinsuke? s'étonna-t-il. Tu attends depuis longt.."

La fin de sa phrase mourut sur ses lèvres, alors qu'il examinait plus en détails la tenue de son cher et tendre. Bien qu'ils soient tous les deux vêtus élégamment pour l'occasion, il avait l'impression que l'effet sur le plus petit était bien plus époustouflant.

"Je suis arrivé il y a quelques minutes.. lui répondit l'Omega, un doux sourire aux lèvres. Est ce que tout va bien?"

"Ou.. oui.. c'est juste que.. tu es vraiment.. waouh ce soir.. enfin, tu l'es toujours, hein!? Mais c'est différent de te voir dans ta tenue de.. Arg qu'est ce que je raconte.."

Shinsuke, amusé et touché par son trouble, lui toucha la main, afin de le calmer. Ce qui fonctionna plutôt bien, de ce qu'il pouvait en juger via ses joues rouges.

"Tu n'es pas trop mal non plus..  répliqua-t-il, les yeux brillants, tout en entrelaçant ses doigts à ceux de l'Alpha. On y va? Tu as fait une réservation, je crois.."

Le cuisinier hocha la tête, serra légèrement plus fort sa main dans la sienne, afin de le guider jusqu'au restaurant...

 Le Pont de Ciel, une vingtaine de minutes plus tard ...

Os de décembreWhere stories live. Discover now