📖17 décembre 2021💴

85 4 0
                                    

École Maternelle Arinko, Tokyo..

Takafumi se stoppa devant l'entrée de la maternelle, le souffle court, grimaçant en constatant l'heure tardive. Il réajusta sa prise sur Ikuya, qui suçotait son pouce d'une main et s'aggrippait fortement à son costume de l'autre, puis il entra dans l'établissement.

Il ne pouvait s'empêcher d'être soulagé que l'entreprise où il travaillait depuis des années - Marukawa Shoten - ait ouvert une garderie sept ans auparavant. Il avait trouvé l'initiative du directeur, Ryuichiro Isaka-Asahina, ridicule à l'époque, ne pensant absolument pas avoir d'enfants un jour. Chose qui changea quand finit par miraculeusement tomber enceint - deux fois - de son compagnon.

Zen Kirishima avait réussi à le soigner de sa peine, et à capturer son coeur d'ours mal léché, en dépit de ses taquineries incessantes..  Mais il savait que leur famille était considéré, malgré les temps actuels, comme singulière. Un Bêta et un Omega ensemble pouvait toujours paraître risible pour certains... 

Arrivé devant la classe, il fronça les sourcils en voyant Natsuya sans ses chaussures, en train de jouer dans un coin, seul. Comment se faisait il qu'il ne soit pas encore prêt à partir!? Il craignait que ça ait un rapport avec..

 "Bonsoir, Yokozawa San ! s'exclama l'enseignante de Natsuya, le sortant de sa torpeur. J'ai tenté de vous joindre, ainsi que Kirishima San, en début d'après-midi.."

"Bonsoir, Sayato Sensei.. la salua le vendeur, en s'inclinant brièvement. Je vous prie de m'excuser, je n'ai pu entendre votre message qu'il y a peu. Mon compagnon a dû partir pour la journée, alors.."

"Ce n'est rien, je comprends.. Nous avons averti les autres parents concernés, mais.. Il faudrait que nous discutions du comportement que Natsuya Kun a eu envers l'un de ses camarades.."

Sourcils froncés, l'Omega déposa le petit Ikuya, qui trottina immédiatement vers son frère, qu'il adorait plus que tout. 

"Comment ça ? s'étonna-t-il. Il n'y a jamais eu de réels problèmes, avec mon fils.."

"De ce que nous avons pu comprendre, il y a eu une petite altercation, mais votre fils n'a pas voulu nous en dire plus.. Il n'y a eu rien de grave, une petite égratignure tout au plus pour Yoshio Kun. Cependant, ce n'est pas la première fois que ces deux là ont des.. griefs. Il serait plus sage que vous et son papa discutiez avec lui."

"Très bien, j'en aviserai mon partenaire ce soir.. obtempéra-t-il. Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour les ennuis qu'il a pu causer.."

La mâchoire serré, il s'inclina vers l'institurice, conscient qu'elle faisait de son mieux, avec ses collègues. Il se releva bien vite, soudainement pressé de rentrer chez lui.

"Natsuya, Ikuya.. appela-t-il. On rentre!"

Son aîné prit la main du plus petit, pour l'aider à se relever, puis fila mettre ses chaussures. Takafumi l'aida à fermer son manteau d'une main - il avait de nouveau Ikuya dans les bras - puis repris sa sacoche, qu'il avait posé durant ce temps. Le trio s'inclina devant Sayato Sensei, qui les imita, puis ils s'en allèrent de la maternelle.

L'établissement n'était qu'à une vingtaine de minutes de leur appartement, ainsi que de celui des grands-parents paternels, partis en voyage. Le trajet entre les deux lieux, habituellement si animé, fut étrangement silencieux. Ce qui inquiéta l'Ours Sauvage, d'autant plus avec ce que lui avait révélé la maîtresse.

Il savait que Natsuya ne se confierait pas facilement, et que le forcer n'aiderait en rien. Aussi, il décida d'attendre et de voir si l'enfant ferait le premier pas, une fois rentré à la maison. 

Os de décembreWhere stories live. Discover now