Chapitre 53 (flashback): Temps lointain (4/5)

388 50 20
                                    

•———•⛩⌑㊋⌑⛩•———•

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

•———•⛩⌑㊋⌑⛩•———•

Le royaume de Yamori était bien moins rural qu'Hinansho et Kaede ne put s'empêcher d'admirer les habitants vêtus de capes larges, s'affairer à condamner les portes et les fenêtres de leur maison.

"Safia" lui avait indiqué qu'une tempête de sable traverserait la zone en début d'après-midi et la population s'était préparée dans un tel calme que Kaede soupçonnait que cela n'était pas la première fois qu'une telle situation se présentait.

À côté d'elle, Kato semblait bien plus tendu. La veille, il avait fait les cent pas devant la maison-mère en constatant que même Ishida avait été congédié. Par la suite, Kaede avait beau eu le rassurer, elle n'avait pas pu parler de leur accord, ni de pourquoi elle avait finalement décidé de quitter Hinansho en laissant ses compagnons derrière elle.

- Tu es sûre que tu ne vas pas te marier ? Lui redemanda-t-il nerveux.

Kaede soupira.

- La prochaine fois que tu me poses la question, je confesserai personnellement au roi qu'il n'y a que toi dans mon cœur !

Kato pâlit bien plus et Kaede ne put s'empêcher d'esquisser un sourire amusé.

Ils franchirent tous deux les murs de pierre entourant un vaste bâtiment d'argile de plain-pied. Safia s'engouffra dans l'entrée et Kato et Kaede suivirent, le reste des envoyés refermant la marche derrière eux.

L'intérieur était plus chaleureux que ce à quoi elle s'était attendue.

Lorsque Safia se retourna, elle indiqua à Kato et les autres d'attendre ici tandis qu'ils retiraient leurs chaussures.

Kato obéit, tendu comme un arc pendant que Kaede s'engouffrait dans un couloir à la suite de Safia. Elle attarda quelques instants ses iris sur le sol, recouvert de larges tapis tissés, puis sur les murs chargés de tentures. À chaque pas, le couloir devenait plus sombre, car aucun chandelier n'éclairait l'habitation.

Safia s'arrêta près d'une porte et toqua trois fois avant de pénétrer dans une grande pièce. Lorsqu'elle réapparut derrière l'encadrement, elle pria Kaede d'entrer avant de refermer la porte derrière elle.

- Vous êtes la fameuse Kaede alors...

Elle s'inclina respectueusement, sans le regarder.

- C'est un honneur de vous rencontrer, puissent les dieux éclairer votre chemin.

Safia se raidit derrière elle. Kaede avait indiqué s'être renseigné sur les us et coutumes du territoire du sable auprès de nomades qu'elle avait rencontré lors de leur traversée, mais elle ne l'aurait jamais cru capable d'une telle élégance en se présentant. Elle ressemblait presque à la descendante d'une noble lignée.

Elle examina la réaction du roi.

- Onee-sama, tu as vraiment enlevé cette pauvre femme...

Safia détourna les yeux et Kaede sourit en posant le plat de sa main contre son cœur pour prendre la parole :

Hina ( ᴋᴀᴋᴀꜱʜɪ x ᴏᴄ / ꜰᴇᴍ ʀᴇᴀᴅᴇʀ) - 𝐓𝐄𝐑𝐌𝐈𝐍𝐄Where stories live. Discover now