🐉 Chapitre - I 🐉

805 69 58
                                    

PDV JUNGKOOK

Toute cette histoire à commencé alors que je n'étais qu'un enfant. Un petit garçon sachant à peine lire ayant une simple soif de découverte et une envie abondante de trouver un jeu en tout et n'importe quoi. Un enfant comme les autres.

Jungkook : Grand-père ! Peux-tu me raconter une de tes histoires ?

Demandais-je avec excitation alors que mon grand-père me bordait sachant pourtant que je n'était pas du tout près à dormir, mais il se faisait tard. Chaque vacances d'été, mes parent me déposait chez mon chère grand-père lorsque ceux-ci travaillaient encore et ne pouvaient pas s'occuper de moi la journée. 

Il vivait près des montagnes, je n'y était encore jamais aller l'hiver mais il parait que la neige y était abondante. J'aimais tellement cet endroit et le père de ma mère que je pouvait y vivre toute l'année.

Mon grand-père posa ses lunette rondes et colorés sur son nez où apparaissait des tâches de vieillesse. 

Grand-père : Je t'en ai déjà raconté trois aujourd'hui. Tu n'es donc jamais fatigué toi, hein ?

Jungkook : Non...C'est faux tu m'en as raconté seulement deux !

Dis-je en affichant un air certain et montrant deux de mes doigts, tentant de le duper pour avoir une autre histoire que j'aimais tant. Il fit un petit rire.

Grand-père : Ta mère ne t'as jamais dit que c'était mal de mentir ?

Jungkook : Mais c'est pas de ma faute ! Moi j'aime les histoires de papi...J'en veux tout le temps !

Avouai-je en m'étendant sur le lit, plaintif et envieux. Il fit un long soupir, finissant pas sourire et s'installa près de moi.

Grand-père : Sais-tu ce qui est arrivé au petit garçon qui mentait tout le temps ?

Jungkook : Non, quoi ?

Demandais-je, soudainement intéressé. Je serra alors ma peluche ressemblant à un lapin rose, tout attentif. Il semblerait que j'avais réussi à obtenir un nouveau conte. 

Grand-père : Un jour, dans ce village, il y avait un petit garçon qui mentait tout le temps à tout le monde. Il disait jamais la vérité et personne ne s'en rendait compte. Tout le monde se laissait avoir. Mais un jour, le jeune garçon à rencontrer une sorcière, vielle, et aux pouvoir insoupçonnée. Pensant que c'était une vielle femme comme les autres il à tenter de lui mentir à elle aussi. Mais la sorcière, grâce à sa magie. Alors, pour lui donner une leçon, la sorcière lui jeta un sort et dit :

Il prit un air méchant et imita une voix de sorcière.

Grand-père : "Le mensonge est un péché mon enfant, et pour tout tes mensonges, à chaque journée où la lumière du soleil touchera ta peau, des écailles rouges te recouvreront et ton corps s'allongera. Tes yeux reflèteront l'enfer. Seulement la nuit tu seras humain, reconnaissable et ce sera ainsi jusqu'à ce qu'un cœur te fasse de nouveau confiance, au point de te donner sa vie." 

Il reprit sa voix neutre et repris son air habituel alors que je me plongeait dans ses mots.

Grand-père : Le petit garçon était devenu un dragon monstrueux. Il en avait tellement honte qu'il n'a plus jamais parler à personne ou même s'approcher de quelqu'un. Alors Jungkook, n'oublie jamais que le mensonge est un jeu dangereux qui te mettras encore plus en difficulté que si tu disais la vérité. Tu comprends ?

J'hocha la tête le visage à moitié couvert par la couette. 

Jungkook : Mais et le garçon ? Il doit être tout seul...

Il haussa les épaules.

Grand-père : Espérons qu'il trouve ce fameux cœur.

Je resta silencieux alors qu'il se redressa. Mais j'avais encore plein de question.

Grand-père : Bon aller, endort toi et comme ça tu pourras gouter les nouvelles céréales que tu as choisit demain matin. 

Jungkook : Oui !

Il me frotta la tête de manière amicale alors qu'un sourire élargit ses lèvres. Puis, il se leva et se dirigea vers la porte.

Jungkook : Bonne nuit grand-père !

Grand-père : Fait de beaux rêve gamin.

Je fis un petit rire et il ferma doucement la porte, s'éloignant doucement. Je me retrouva dans le noir. Mais à peine était-il partit que je sortis de mon lit en tenant mon lapin d'une oreille en m'approchant avec hâte de la fenêtre. Je me glissa derrière le fin rideau et regarda par la fenêtre. Et un grand mouvement se fit, comme si quelqu'un ou un animal venait de fuir. Seul la lune éclairait le tout.

Mais alors que vis deux points rouges brillants dans les feuillages. C'est le dragon ?

Puis, une petite tête sortie, un petit garçon légèrement plus vieux que moi, s'approcha. Nos regards se croisèrent, il avait l'air apeuré mais pourtant s'approchait. Tout doucement. Je lui fis "coucou" en agitant ma main, mais il prit peur et sous mes yeux...

Il se transforma en un petit dragons aux grandes ailes. Mon regard s'agrandit alors qu'il s'envola dans le ciel tel un animal céleste.

Jungkook : Wouaaah....

Je ne quitta pas le ciel des yeux mais le dragon disparu au fin fond de celui-ci. Mes yeux d'enfant n'y croyait pas mais c'était bien réel. Je le voyais.

Et à cet instant, me me suis promis de le retrouver...


A suivre...


The Dragon - NamkookWhere stories live. Discover now