Avants-propos

12.7K 64 1
                                    

Bien le bonjour à vous, êtres humains curieux.

BIenvenue ici, en cette demeure où je m'éfforcerai avec le peu de connaissances dont je dispose, de vous expliquer basiquement le pourquoi du comment.

Je tiens toutes fois à mettre un Trigger Warning : Ce qui va suivre est très dur mentalement, parlant de choses et sujets sensibles pas bon à entendre pour tout le monde tel que le viol, le kidnapping, et autre.

Qu'est-ce que le BDSM ?

Le BDSM est un acronyme pour B (Bondage), D (Discipline, Domination), S (Submissive, Sadique), M (Master, Masochisme) (et j'en oubli peut-être). Le BDSM regroupe de nombreuses pratiques majoritairement considérées comme illégales (Exemple : Le masochisme (le fait d'aimer avoir mal) et le sadisme (le fait d'aimer faire mal) ne sont pas tolérés par le gouvernement. Une soumise masochiste est considérée comme une femme battue et maltraitée même si elle plaide le consentement ; et le dominant encourt la même peine qu'un mari qui bat sa femme).  Le bondage est le fait d'attacher ou d'être attaché ; Discipline parle pour lui-même ; Domination de même et submissive également, renvoyant aux différents types de relations Dom/sub. Il y a des pratique sexuelles comme non-sexuelles (non messieurs-dames, tout ne tourne pas autour du cul dans notre monde même si on n'est pas mal centrés dessus). Consentement et Respect sont les maîtres-mots de notre univers car peu importe la pratique, ils doivent toujours être présents.

Qu'est-ce que le CNC ?

Le CNC signifie "Consensual Non-Consent", qui pourrait se traduire (grossièrement) par consentement non-conssenti. Cela consiste en ce que l'on donne son consentement pour des choses habituellement réalisées sans le consentement de la personne. Exemple : la simulation de viol est du CNC. La veille, la partie soumise peut dire "Je t'autorise à me pénétrer dans mon sommeil sans me demander avant" (ce qui serait d'ordinaire considéré comme du viol est là consenti au préalable, donc CNC). Ce peut être aussi "soft" (je mets des guillemets car le CNC est une pratique BDSM considérée comme Hard), mais ça peut aussi aller jusqu'à de la simulation de kidnapping comme cela pourrait se produire dans la réalité (au beau milieu de la nuit chez vous, dans votre lit, ou en pleine rue). Mais comme dit précédemment, la chose est réfléchit et est discutée. Etant donné que la non simulation peut créer des traumatismes, il faut bien encadrer la simulation pour qu'il n'y ait aucune conséquence (que ce soit mentale ou juridique).

Quels sont les risques/est-ce dangereux ?

Les risques sont nombreux : développer des traumatismes, faire ressurgir de vieux démons, voir la justice s'en mêler réellement sans recourt possible au consentement énoncé, etc...

Et oui, par delà, le CNC est une pratique dangereuse qui ne convient pas à tout le monde, même quand on pense que c'est le cas pour soit. Avant de pratiquer, il faut une longue préparation mentale et physique, beaucoup de discution pour expliquer le déroulement des choses, etc. On ne le pond pas comme un oeuf de poule au petit matin, ça se réfléchit énormément, ce n'est pas à prendre à la légère. Les concéquences peuvent réellement être dramatiques.

Quelles sont les sécurités pour encadrer la pratique ?

Tout d'abord, dans une relation Dom/sub, il est parfois mis en place le principe de contrat (si vous cherchez "BDSM contrat exemple", vous en trouverez pas mal mais je vous conseille de le faire en navigateur privé), afin de bien souligner ce que le soumis (je généralise au masculin, excusez ma flemme) accepte ou n'accepte pas durant la séance de CNC (Exemple : "Je veux bien être kidnappé mais je ne veux pas de simulation de viole"). A savoir que le contrat ne vaut rien d'un point de vu juridique, il n'est là que pour encadrer les deux partis et leur actions. Il existe à des fins de sécurité et de bon déroulement.

C'est donc une mise ne place extrêmement importante, et dans certains contextes ça ne s'improvise pas comme ça, de la veille au lendemain.

Il y a la mise en place de ce que l'on appelle des "safeword" (un mot prononcé pour arrêté le jeu, afin de concerver le concon créé/Pouvoir distinguer un "stop" stimulant participant au jeu ; d'un "stop" urgent et réel) et qui peuvent avoir différents degrés (ça peut aller du "ça devient chaud, on peut continuer si on fait attention" à "Je n'en peux plus, on doit tout arrêter maintenant."). Il est prononcé par le soumis et permet d'alerter et de tenir au courant le dominant dans la manière dont il doit agir et quand il doit s'arrêter. Il est donc primordial d'avoir au moins un safeword dans toutes les relation D/s (on est jamais à l'abri de voir un traumatisme oublié ressurgir et bloquer le soumis qui n'aurait pas de moyens de le signaler sans safeword, par exemple).

Pourquoi est-ce si plaisant ?

Le goût de l'interdit, principalement.

Pour le soumis, ce peut-être le fait de ne vraiment rien contrôler avec la montée d'adrénaline, et de se retrouver dans une situation tendue de bondage, par exemple. Le jeu peut durer des jours contrairement à une séance de seulement quelques heures, et le jeu ne s'arrêtera pas avant la fin claire et décidée. On est réellement prisonnier, et on "subit" un réel contrôle mentale par le dominant (ce qui peut se révéler très plaisant).

Pour le dominant (je n'ai jamais pratiqué le CNC en temps que dominante alors je fournis les informations à partir de témoignages que j'ai pu trouver), ce peut-être le fait d'avoir l'autre à sa merci pour une durée plus longue, aussi poussée voir plus qu'une relation Maître/Esclave (nous y reviendrons dans un autre chapitre) qui est une des relations les plus dévouées dans le BDSM. Pour le reste, je laisserai les pratiquants de ce côté de la barrière en parler bien mieux que moi. Je ne veux pas raconter d'absurditées.

Bien évidemment, ces réponses ne sont pas universel : chacun le ressent différemment, et en jouit à sa manière (littéralement).

Est-ce que c'est légal ?

Comme une grande majorité des pratiques BDSM, non. Mais on a le goût du risque, alors pourquoi s'arrêter ? :)

Est-ce que c'est immoral ?

Non. Le respect est de mise ainsi que le consentement. C'est un peu comme un roleplay. Chacun joue le sien et est (presque) entièrement maître de ses actions. Certains pourraient dire que ça l'est par rapport à ceux qui l'ont vraiment vécu. Que ce n'est pas respecter leur histoire.

Nous le comprenons, et nous le respectons. Et c'est pourquoi nous vous demandons également d'accepter nos déviances, puisqu'elles se font toujours dans le respect de notre/nos partenaires.

Nous ne sommes pas des monstres sans foi ni loi. Nous sommes des hommes, des femmes, des genderfluid et autre, et nous voulons simplement vivre notre vie et notre BDSM sans faire de mal à personne.


Au plaisir de vous revoir pour le premier (vrai) chapitre où vous pourrez suivre l'histoire d'une soumise kidnappée pendant un jeu de CNC par son Maître.

Votre Servante Dévouée,

Hera

CNC : Jeux de souffrances plaisantesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant