Les incohérences dans Harry Potter

94 12 12
                                    

Coucou ! Ça faisait longtemps ! J'y ai repensé pendant mon cours de physique (parce les résistances et les ampèremètres, c'est pas ma came) et je me suis dit qu'il y avait quand même des trucs bizarres dans Harry Potter (prononcé à l'anglaise). Je vais donc vous en présenter quelques unes! (Je précise que c'est de l'humour, pas la peine de demander aux Mangemorts de me défoncer)

Dans le tome 1, t'as Harry, Ron et Hermione qui battent un troll (le monstre hein, pas le rageux dans les commentaires d'une vidéo féministe). Jusque là, tout va bien. Mais Hermione, qui s'est prétendument barrée parce qu'elle se croyait assez badass pour battre un troll, ne se fait retirer que 5 points alors que si t'as le malheur de sortir après le couvre feu pour aller pisser, tu te fais retirer CINQUANTE POINTS. Et Harry et son copain Ron, pour avoir battu un putain de troll alors qu'il avait commencé leur scolarité il y a genre trois semaines, gagnent (attention)... 10 points. Bruh

En deuxième année, ces pauvres élèves se font pétrifiés par un basilic (#pasdebol). Donc, Chourave fais pousser des mandragores pour avoir du filtre de mandragore et dépétrifier ces malheureux. Mais il n'y avait que CETTE façon d'avoir du filtre de mandragore ? Genre aucun moyen de s'en procurer au Chemin de Traverse ou à Pré-au-Lard ?
En parlant du basilic, on nous dit que c'est un serpent géant. Qui se déplace dans le château grâce aux tuyaux. Ce qui soulève deux questions :
1) Il y a des tuyaux dans TOUT le château ?
2) Les murs ont quelle épaisseur, exactement ?

Pendant la bataille de Poudlard, notre ami Hagrid se fait capturer par Voldy et ses copains. Seulement, Hagrid est un demi-géant et donc difficilement ratable. Il y a personne qui s'est dit :
Tiens... Où est Hagrid ?

Mon bordel de serial lecteurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant