Les trois petits cochons

75 9 4
                                    

En gros, avec mon père on a eu un délire sur les trois petits cochons. Du coup, je me suis dis que j'allais en faire un texte ! Mais... Vous risquez d'être surpris...

Alors, il y avait trois- Hein ? Faut pas pas commencer comme ça ? Pardon. Donc, il était une fois trois petits cochons qui- Pourquoi des cochons ? J'en sais rien. Vous m'direz, ça aurait pu être des chèvres ou... Bref. Trois petits cochons qui s'appelaient Nif-Nif, Nouf-Nouf et Naf-Naf. Non, je ne sais pas pourquoi ils s'appellent comme ça. Un jour leurs parents les ont virés de la maison. De toute façon avec des prénoms pareils, on se doutait qu'ils les aimaient pas. Donc les trois petits cochons ont été à la rue. Heureusement, ils avaient droit aux allocations.

Nif-Nif, avec ses allocs, construisit une maison en papier bulle. Bah ouais, avec 500 balles par moi, il pouvait pas faire grand chose. Fallait bien bouffer, hein.

Nouf-Nouf, lui, préféra construire sa baraque en carton. Ce qui était un peu mieux que Nif-Nif.

Et Naf-Naf, en revanche, se précipita à la déchetterie et pris tous les morceaux de métal qu'il pu trouver. Sauf que c'était pas assez pour construire une maison. Alors, cette nuit là,  il arracha plein de morceaux des voitures qu'il y avait dans sa rue et il les assembla de son mieux avec un fer à souder.

Une fois les trois "maisons" terminées, les trois petits cochons allèrent ensemble au bistrot. Ils y passèrent la journée. Et après, ils rentrèrent chez eux.

Sauf que, c'est précisément ce jour là qu'un loup avait décidé de faire chier le monde. Il se mit en route et arriva devant la maison de Nif-Nif. Il dit :

"Je vais m'enfler, gonfler, souffler et ta maison va s'envoler "

Il s'enfla, gonfla, souffla et... Il décéda. Parce qu'il était asmathique et qu'il avait oublié sa ventoline.

Fin

Mon bordel de serial lecteurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant