L'enterrement de Pan Pan

102 5 6
                                    

Quelques précisions avant de commencer. Cette histoire ne s'est JAMAIS passée dans la vraie vie c'est juste un délire que je me suis faite toute seule. Je me suis dit que ce serait marrant à écrire vu les potes que j'ai. Je ne dévoilerai ni mon nom ni les leurs mais avec tous les surnoms qu'on a c'est pas un problème (ils sont tous réels et très bizares). Bonne lecture.

Drama Queen pleurait. Voilà la première chose que je remarquais en arrivant au collège. Je me précipita vers elle et lui demanda : "Il se passe quoi ?!". N'ayant pas de réponse, je fit des hypothèses : attentat, meurtre, suicide, empoisonnement, troisième guerre mondiale, enlèvement de sa petite sœur, incendie et invasion extraterrestre entre autre. Je continuais à enchaîner mes théories jusqu'à ce qu'elle pète les plombs et qu'elle hurle :
"Pan Pan est mort ! Voilà ce qu'il se passe !
- ... Laisse moi deviner, c'est- enfin c'était ton lapin ?
- ... Oui.
- Et tu pleures pour ça ?
- Mais évidemment ! Je l'aimais, moi, ce lapin !
- Ok, mais y a pas de quoi en faire un drame... Moi quand un de mes moutons s'est suicidé, j'en ai pas fait tout un fromage...
- Ton mouton s'est suicidé ?!
- Euh non, il est tombé dans un trou et il s'est cassé la nuque, mais dire qu'il s'est suicidé c'est plus poétique (NDA : Ça, ça m'est vraiment arrivé 😂)
- T'es horrible, Myrm
- T'exagères ! Bon, écoutes, on peut aller au parc ce weekend et lui faire des funérailles dignes de ce nom.
- Je veux bien, faut juste que je préviennes mes parents. Mais c'est qui "on" ?
- Bah toi, moi, Knaki, Cunégonde, Mr Poulet Féerique, Carotte, Petit Poney...
- Ça marche"

Le weekend

" Bon, déclarais-je, est-ce que tout le monde à réalisé sa mission ? Oui ? Nickel. On est toutes habillées en noir, parfait. Cunégonde, le portrait de la bestiole, tu le mets là s't'eu plaît ? Un peu plus à gauche. Ouais, c'est bon. Carotte, le trou est prêt ? Ok, cool. J'aurais préféré des funérailles vikings mais enfin bon. Petit Poney, t'as la boîte à chaussures ? Bien. Le défunt est dedans ? Encore mieux. Les chaises sont installées, super. Oh arrêtes un peu de pleurer Drama Queen, on a même pas commencé. Vous êtes toutes assises ?
Ok je commence :
Hum hum. Nous sommes ici aujourd'hui pour t'honorer feu Pan Pan, toi, le lapin qui accompagna notre amie pendant de longues années-
- En fait ça faisait trois mois que je l'avais, intervint Drama Queen."

Un blanc. On l'a toutes regardées et elle a rougi. Enfin autant que le permettait sa peau noire.

"Meuf, t'es sérieuse ? a fait Cunégonde. Tu nous fait un caca nerveux pour ta boule de poils alors que tu l'avais depuis trois mois ?
- Ça ne m'empêchait pas de l'aimer énormément !
- Ouais mais bon, trois mois... marmonna Mr Poulet Féerique (NDA : qui est une fille je précise, comme Petit Poney XD)
- Bref, ai-je dit, tu l'accompagna pendant trois mois, une période, euh, courte mais...euh... Que tu as remplie d'amour, de câlin et-
- Pas du tout, il était super agressif, coupa Drama Queen
- Mais c'est pas vrai ! s'écria Carotte, en plus la bestiole était méchante ?! Et nous on doit lui faire des funérailles !
- Oui, mais ça nous donne l'occasion de se voir, alors relaxe, calma Knaki.
- Elle a raison, aboyais-je, en plus il est hors de question qu'on soit venues pour rien, défunt méchant ou pas méchant !
- Oui, on a compris, soupira Petit Poney, on continue ?
- Hum, oui. Donc tu nous quitta quand- eh mais d'ailleurs comment il a clamsé, le lapin ?
- Bah il a rongé des fils électriques et il s'est... Électrocuté... répondit la fille en deuil.
- Ah, ai-je fais. Bon. Donc, tu est mort stupidement, très stupidement (Drama Queen eut l'air offusquée) mais peut-être que tu n'étais pas fait pour être un lapin. Tu iras sûrement- euh peut-être- enfin avec un peu de chance à l'Élysée ou bien tu te réincarneras en humain. Un humain qui sera probablement très con, mais un humain quand même.
- Tu viens de mélanger la mythologie grecque et le bouddhisme dans un discours pour un enterrement de type chrétien, là, dit Carotte.
- Ouais, mais ça rends bien, ai-je rétorqué."

Elles m'ont toutes dévisagée.

"Euh, on devrait peut-être procéder à la mise en terre, proposais-je.
- Bonne idée, grommela Mr Poulet Féerique"

Cunégonde et elle se sont levées, ont récupéré la boîte faisant office de cercueil et se sont dirigées d'un pas trainant vers la tombe.
"Vous pourriez y mettre un peu plus de cœur, quand même ! cria Drama Queen."
Elles ont avancées un peu plus vite. Une fois arrivées devant le trou, elles ont échangé un regard qui semblait dire "Unies dans la merde, ma pote". Cunégonde prit la boîte et la mit dans la tombe. Ou plutôt la fourra dans la tombe, sans se soucier de l'air indigné de Drama Queen. Carotte s'avança alors pour reboucher le creux. Elle fixa le tas de terre pendant quelques secondes puis le poussa du pied et recouvrit la boîte.

"Vous pourriez respecter un peu le défunt, quand même, dit Petit Poney en levant les yeux au ciel
- Le défunt est un lapin, soupirai-je.
- On avait pigé, ça grommela Knaki.
- Ok, le machabé est enterré, on peut se barrer, ai-je annoncé."

Les fille aquiecèrent en se levant. C'est alors que Drama Queen leva timidement la main. Je me dit qu'il valait mieux qu'elle parle avant de s'enfuir en courant sous tous ces regards agacés.

"Oui ? ai-je fait
- Ben... Entre temps... Bubulle est mort aussi.
- T'as une poubelle chez toi ?
- Euh oui
- Bah tu sais ce qu'il te reste à faire.
- T'es méchante
- Très."

Mon bordel de serial lecteurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant