Partie 11 ✉

146K 9.7K 1.8K
                                    

Rejoignez-moi sur insta : morganebicail

____________________________________________________________


( A écouter avec Enemy de The Weeknd → Voir médias )

Menteuse.

Le mot résonne dans mon crâne. Il vibre, s'ébranle, tourbillonne follement, me torturant de l'intérieur. Il a dit que j'étais une menteuse. Non, plus précisément, il m'a traiter de menteuse.

Le message qu'il m'a envoyé était froid, direct, cassant. Et ça a suffit à mes genoux pour céder sous la pression. Je savais, qu'en partageant cette cigarette avec Marc, j'avais fait quelque chose d'interdit. Que j'avais faillit à mes engagements, puisque quelques jours plus tôt, j'avais assuré que je resterais à l'écart de ce mystérieux footballer, n'étant autre qu'un connard de première pour mon Inconnu.

Mais ce n'est pas ce que j'ai fait. Et, je ne sais par quel moyen, il l'a su.

En lisant son message, je me suis écroulée sur le parquet de ma chambre, mon portable entre mes mains, tremblant de la tête aux pieds. J'aurais dû refuser, tout à l'heure. J'aurais dû envoyer se faire foutre Marc et me rendre directement à mon arrêt de bus. J'aurais dû l'ignorer et rester à distance comme me l'avait préconiser mon Inconnu. J'aurais dû faire tout ça, mais j'en ai été incapable. Parce que je suis totalement attirée par Marc. Par le mystère qu'il suscite, par sa beauté froide et son charme désarment. Il est comme un aimant duquel je ne peux pas me décrocher.

J'aime la façon qu'il a de me parler et de me regarder. J'ai l'impression qu'il me considère comme quelque chose de précieux et j'aime cette sensation. Et puis, ça se trouve, Marc n'est pas celui que décrit l'Inconnu. Ce n'est peut-être pas un coureur de jupon avec un pois chiche à la place du cerveau. Il me plait... Physiquement et je crois que ça me trahi. Mon attirance envers lui me trahi. Trahi l'Inconnu. Trahi mes engagements.

Mais je m'en fous de Marc. Du moins, c'est ce que j'essaye de me persuader intérieurement. La seule personne dont je ne me fous pas en ce moment, c'est lui. Et uniquement lui.

Alors, comme si ça pouvait arranger ce que j'avais fait ce soir, je lui envoie un message. Je feins d'être innocente. Je feins de n'avoir rien à me reprocher. Je feins la vérité.

Alyssa : Une menteuse ? Pourquoi tu dis ça ?

Je me relève ensuite faiblement, et je me laisse tomber lourdement sur mon lit défait. J'ai faim, mon ventre gargouille, mais je n'ai pas la force de me lever. Non, pas temps que je n'aurais pas eu de réponse de mon Inconnu. Je me sens mal. Affreusement mal. Parce que je sais qu'il a raison. Je sais que je suis une menteuse et je sais, que je suis encore en train d'essayer de nier la vérité en lui envoyant ce message. Je m'enfonce encore et encore. Comme si j'étais prisonnière dans des sables mouvants. Comme si je m'enfouissais sous mes mensonges un peu plus à chaque intant.

Je lui renvoie un message :

Alyssa : Babe ?

Les minutes passent, et il ne me répond pas. Je reste allongée, agonissant dans mon lit froid en attendant de sentir une vibration au creux de ma paume. Mais rien. Il ne répondra peut-être plu. Peut-être qu'il ne veut plus jouer avec moi maintenant. Il a, à plusieurs reprises, montré son intransigeance envers ses coéquipières de jeu. Je me rappelle lorsqu'il m'avait dit qu'il virait les filles si elles ne gardaient pas ce jeu pour elles seules. Alors, ça ne m'étonnerait pas le moindre du monde qu'il ne veuille plus rien à voir avec moi, maintenant que je lui ai menti.

PhonePlayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant