Partie 10 ✉

152K 10K 1.8K
                                    

Rejoignez-moi sur insta : morganebicail

____________________________________________________________

Lui

Mon portable vibre, m'arrachant de mon sommeil paisible. J'émerge lentement du monde des limbes et je m'oblige à ouvrir les yeux. Il fait noir dans ma chambre et la lune est parfaitement discernable dans la nuit noire au travers de ma fenêtre. Il n'y a aucun bruit. Pas le moindre, mis à part celui des vibrations folles de mon téléphone qui n'en finissent plu. Qui peut bien m'appeler à une heure pareille ? Je grogne avant d'attraper maladroitement mon portable que j'avais posé sur ma table de nuit la veille. Je m'apprête à appuyer sur le bouton « ignorer l'appel » pour envoyer se faire foutre la personne qui ose m'appeler à trois heures du matin, mais je me résigne immédiatement lorsque je lis le nom qui s'affiche sur mon écran : « Aly ».

Une.

Deux.

Trois.

Trois secondes où ma respiration est restée bloqué dans ma poitrine. Aly. Les pulsations de mon cœur s'emballent dans ma poitrine d'une manière indescriptible. Merde, pourquoi m'appelle-t-elle en pleine nuit ? Elle a sûrement besoin de moi, elle a peut-être un problème. Je veux dire... Un vrai souci.

Je dois lui répondre mais je ne le fais pas. Je reste simplement immobile à contempler l'écran de mon téléphone, sans osciller, jusqu'à ce que les faibles vibrations s'évanouissent au creux de ma paume moite. Si je ne lui ai pas répondu, ce n'est pas parce que je n'en avais pas envie. Si je l'ai fait, c'est pour la simple et bonne raison que je ne peux pas le faire. Je ne peux pas lui révéler le son de ma voix. Même si c'est par téléphone. Même si ma voix serait légèrement déformée. Non, ça serait un bien trop grand indice pour notre jeu. Alors j'ai simplement ignoré son appel.

J'avale difficilement ma salive et je lui envoie un message à la place, pour savoir ce qu'elle me veut à une heure si tardive.

Lui : Aly, quelque chose ne va pas ?

Je ne sais pas réellement pourquoi, mais je me sens mal. Mes organes se compriment férocement dans mon ventre de manière spasmodique. Les secondes qu'elle prend à me répondre durent des minutes. Parce que merde, elle a peut-être un grave problème, et j'ai ignorer son appel pour un simple jeu. Si elle a vraiment des ennuis, et que je l'ai lâchement ignoré, je m'en voudrais vraiment.

Alyssa : J'arrive pas à dormir.

Voilà le message que je reçois, après plusieurs secondes d'attente interminables. Et je ne peux m'empêcher d'être soulager, en lisant les quelques mots qu'elle m'a envoyé. Je me laisse tomber dans mes cousins en soupirant, soulagé. Je pose ma main sur ma poitrine et j'attends que les pulsations de mon cœur se soient régularisées avant de lui envoyer une réponse.

Lui : Moi, j'y suis arrivé. Tu m'as réveillé, Chérie.

Alyssa : Je suis désolée. Je voulais simplement discuter.

Lui : Pourquoi m'avoir choisi pour discuter ?

Alyssa : Parce que j'avais envie de te parler. A toi. Seulement à toi.

Lui : Pourquoi ?

Alyssa : Parce que je me suis dit que ça me relaxerait de te parler. Tu sais... C'est apaisant de discuter avec toi.

Lui : Tu trouves ?

Alyssa : Ouais.

Je ne peux m'empêcher de sourire. C'est l'une des premières fois qu'elle me fait un compliment. D'habitude, elle n'hésite pas à me dénigrer - amicalement, bien sûr -, et à me charrier. Mais elle ne m'a jamais fait de compliment comme elle vient de le faire. Je plis mon bras gauche et le passe sous mon crâne pour surélever légèrement ma tête.

PhonePlayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant