3 Meet

196 19 18
                                    

*    

    Le matin était déjà là. La journée d'hier s'était déroulée à merveille. Clay avait passé matinée midi et après midi aux côtes de son nouvel ami. Il avait retrouvé goût à l'amitié et au plaisir de discuter avec quelqu'un qui le comprend et aime les mêmes choses que lui.
     Pour la énième fois, ce même réveil lui brisa les oreilles. Il frappa encore une fois dessus jusqu'à cliquer violemment sur le bouton « off ». Il se leva avec enthousiasme et avec l'envie de revoir George. Il s'habilla à toute vitesse et couru dans toute la maison pour déjeuner rapidement et sortir le plus vite possible. Il trouva le brun assis sur un banc de la place centrale.

-George!

-Clay.

Répond George en souriant.

-Pour le planning d'aujourd'hui j'ai prévu une balade dans la petite ville!

-Je suis partant.

     George se leva doucement du banc et suivit le blondinet en train de courir. Ils coururent ensemble jusqu'à arriver dans une grande rue composés de plusieurs commerces et autres. Clay avait un peu d'argent sur lui pour acheter quelque souvenirs pour George, des boissons et des sandwichs pour le midi. La journée venait à peine de commencer mais ils riaient déjà ensemble tous les deux.

     Le soleil était comme le jour d'avant, violent mais agréable. L'ambiance qui se dégageait était euphorique. L'été pur. En passant devant une boutique, George remarqua des fausses roses depuis la vitrine. Les deux garçons se ruèrent à l'intérieur et Clay n'hésita pas une seconde à offrir une fausse rose au petit brun. Rose qu'il garda entre ses mains pendant leur viré shopping. Venu le midi , ils s'asseyaient tous les deux sur une plaine, dans l'herbe, non loin de la petite ville. Ils dégustèrent les sandwichs ensemble, se racontant des anecdotes croustillantes et drôles. Clay mangeait comme un cochon et salit son t-shirt jaune.

-Tu devrais songer à porter autre chose que cette couleur.

-Hein ? Hier j'étais habillé en vert et là mon t-shirt est jau-

Clay réfléchit et se rappela ce que le brun lui avait dit la veille.

-Oh.. c'est vrai, tu es daltonien.

George et Clay riaient ensemble de cette maladie. George n'était pas vexé, au contraire, lui aussi ça le faisait rire de se tromper. Il était habitué.

-Raaah! Les sandwichs ça m'a callé!

Clay s'affala dans l'herbe et prit son téléphone pour lancer de la musique.

-Oh ! C'est ta musique préférée !

Il lança « Poor George » de James Supercave. George s'allonge à son tour à côté de Clay.

-Tu sais, cette nuit j'ai rêvé de toi.

Clay cacha ses rougeurs aux joues avec son bras en ricanant nerveusement.

-Dis pas des trucs comme ça! Ça sonne hyper bizarrement.

-Non. C'est juste toi qui a des pensées obscènes.

Pas faux.

-Tu as rêvé de quoi ?

-On était en haut de la montagne que tu as appelé le «titan ».

-Et ?

-Je sais plus trop... Je me souviens juste qu'il faisait nuit et qu'on regardaient les étoiles, allongés tous les deux dans l'herbe.

The Golden StatueWhere stories live. Discover now