Prologue

2 0 0
                                    

Il est 17H, on est samedi. Je me promène tranquillement dans les rues de Paris. Aujourd'hui, je n'ai rien à faire. Il n'y a pas grand monde en ce moment au boulot, et j'ai quasiment fini tous mes dossiers. J'en ai profité pour mettre à jour mon carnet.
Il est là, à quelques mètres de moi, assis sur la terrasse juste en face. Aujourd'hui, il prend un verre + sa copine. Quelle cruche celle-là. Trois ans qu'ils sont ensemble, et il ne l'a toujours pas larguée, je ne comprends pas pourquoi.
Tiens, ils portent des alliances. Ils ont dû se marier. Comment ai-je pu rater ça ? Je suis pourtant toujours au courant de ce qu'il se passe dans sa vie.
Je note sur mon carnet « mariés ». La tâche va se compliquer pour moi... Il relève la tête, notre regard se croise. Mon dieu, tant d'années se sont écoulées, et son regard me fait toujours le même effet.


Le temps commence à se faire long, et j'ai bien envie d'un chocolat chaud, sans me ruiner. Je me décide à payer, puis à quitter le bar dans lequel j'étais plantée. Le couple n'a toujours pas bougé, ce qu'ils peuvent être longs ! Tant pis si je les laisse un peu ensemble.

Demain après-midi, ils ont prévu d'aller à la piscine. C'est vrai qu'il fait encore relativement chaud. Je les retrouverai là-bas. Si ma mémoire ne me fait pas défaut, son agenda indique 15h. J'y serais pour 14h30. C'est fou comment les appareils électroniques sont facilement manipulables de nos jours.
Bon allez, à demain, mes chers tourtereaux...

En retournant à mon appart, je ne peux pas m'empêcher de me faire la réflexion qu'il faudrait, un de ces jours, que je me décide à lui parler. Surtout depuis que l'autre pimbêche est là.

Il ne me connait pas encore, mais je suis certaine qu'il m'apprécierait.

Après tout, comment peut-on détester quelqu'un qui connait tout de vous ?

Dans Les YeuxWhere stories live. Discover now