XI - Une vie extraordinaire

223 22 10
                                    



Le lendemain, dernier jour avant les vacances, ceux qui avaient décidé de lutter contre Lila Rossi tinrent une réunion. Le visage fermé, Marinette attendit en silence que tout le monde soit là avant de demander :

— Où en est-on ?

— On ne peut pas laisser passer ce qu'elle a dit hier, déclara Chloé.

— Non, mais c'est en cours, répondit Marinette. Alya va faire un article dans le Ladyblog pour expliquer pourquoi ce qu'elle proclame est dangereux et irresponsable. Vous pourrez en discuter dans les couloirs à la rentrée.

— L'article sortira en janvier pour ne pas passer inaperçu au milieu des fêtes de fin d'années, précisa Alya.

— Sabrina, tu as pu trouver quelque chose ? reprit Marinette.

— Je l'ai suivie jusqu'à chez elle. Je sais où est sa boîte à lettres et le code pour entrer dans l'immeuble.

— Très bien. Il serait intéressant de discuter avec ses voisins pour savoir ce qu'ils pensent de la famille. Vit-elle avec ses deux parents ?

— Je ne sais pas. Il y a juste leur nom de famille pour le courrier et sur l'interphone de la seconde porte.

— Merci, Sabrina, c'est un bon début. Je pense qu'il serait intéressant d'identifier ses parents et de les suivre un matin pour savoir où ils travaillent. Je suis certaine que connaître leur position sociale permettrait de prouver qu'elle n'a tout simplement pas pu bénéficier des opportunités dont elle se targue. Qu'avons-nous d'autre ?

— Parmi ceux qui traînent dans son groupe, indiqua Sundar, il y en a un qui est dans le même club de sport que moi. On discute de temps en temps. Je vais amener la discussion sur Lila la prochaine fois qu'on aura l'occasion de discuter là-bas. Je laisserai entendre que je ne sais pas trop quoi penser de mon histoire de devoir de français. J'espère l'amener à prendre sa défense, et ainsi savoir ce qu'elle raconte à ses fans. On pourra ensuite lui faire prendre conscience que c'est du vent, une fois qu'on aura creusé les sujets.

— Très bon plan, Sundar. Alya et Nino pourront potasser avec toi sur ce qu'elle raconte.

Adrien prit la suite :

— J'ai pensé à un truc. Comme Lila a posé pour mon père, un dossier administratif doit avoir été créé. Il est sans doute dans le bureau de Nathalie. Je vais voir si je peux le trouver.

— Mec, fait gaffe ! protesta Nino. Si tu te fais prendre, ton père va t'enfermer jusqu'à ta majorité.

— Je vais faire attention.

— Il n'y a pas de système de surveillance ? s'inquiéta Marinette. Si Nathalie garde des données sensibles, il peut y avoir des capteurs, même quand elle n'est pas là.

— Et tout est dans son ordinateur, je suppose, continua Nino. Tu ne vas pas hacker le système informatique de ton père, quand même ! Quoique je me demande si Markov pourrait...

— Non ! trancha Marinette. On tente de régler un problème, pas de nous en créer d'autres. Adrien, pourquoi ne pas questionner directement Nathalie pour voir ce qu'elle sait de la famille de Lila ? Tu peux prétendre t'inquiéter pour elle ou te poser des questions à son sujet.

— Prétends que tu as entendu des rumeurs très négatives sur sa famille, propre à porter atteinte à la marque Agreste, proposa Chloé. Avec un peu de chance, cela convaincra ton père de demander au mien de faire une enquête, on saura tout ce qu'i savoir. Je peux t'inventer toutes les rumeurs que tu voudras.

La charge de gardienneWhere stories live. Discover now