XVIII - Malchance

304 22 52
                                    


Il n'était pas rare, en classe, que les conversations portent sur les héros de Paris. C'était un sujet qui passionnait les foules et Adrien n'avait pas à dissimuler son intérêt pour son alter ego et ses coéquipières. Il voyait avec amusement Chloé se rengorger quand on s'amusait des effets du pouvoir de Pagaille de Méli-Mélo. Elle restait prudente, cependant, et Adrien était fier de son amie d'enfance. Il y avait toutefois une personne, dans leur classe, qui n'avait pas la moindre admiration pour les défenseurs de la ville et ne manquait pas de le faire savoir.

— Ladybug est ridicule avec ses grands airs et ses cours de morale, lança-t-elle un jour d'une voix venimeuse. Chat Noir est un clown. Quant à Méli-Mélo, elle fait pitié avec ses gadgets. Et sa tenue est une insulte au bon goût.

Dans le silence choqué qui suivit cette diatribe, Adrien regarda avec inquiétude du côté de Chloé. Celle-ci semblait s'étouffer de rage, ce qui était une bonne chose, car cela l'empêchait de répondre. D'autres s'en chargèrent avec véhémence. Chloé, les dents serrées, s'éloigna. Adrien lui laissa un moment pour se calmer, puis il la rejoignit.

— Ce qui est bien, c'est qu'elle se descend toute seule, fit-il remarquer. Il y en a très peu qui la suivent sur ce terrain-là. C'est une question de temps avant que tout le monde réalise qu'elle ne doit pas être prise au sérieux.

— Trop de temps ! estima Chloé. Mais j'ai une petite idée pour accélérer sa chute.

— Qu'est-ce que tu vas faire ? questionna Adrien avec inquiétude. Tu veux que je demande à Marinette d'organiser une réunion ?

— Pas question. Elle va encore me servir son couplet sur la pauvre petite fille abandonnée par son papa. S'il y en a une dont la morale est horripilante, c'est bien elle.

Cette sortie ne rassura pas Adrien

— Chloé, ne fais rien de dangereux pour toi, d'accord ? Et n'oublie pas qu'on veut éviter que Lila soit encore akumatisée. Elle s'en est méchamment pris à Marinette, la dernière fois.

— Oh, ça va, tu ne vas pas t'y mettre aussi. Et arrête de tout ramener à Marinette. Cette fille te ramollit vraiment le cerveau !

Chloé partit comme une furie, le plantant là. Adrien se demanda ce qu'il devait faire. En parler à Marinette ? Comme il n'avait aucune idée de ce qu'allait imaginer Chloé, cela l'inquiéterait sans qu'elle puisse intervenir. Et puis il ne voulait pas que son amie d'enfance se sente trahie. Ses sentiments pour Marinette ne devaient pas lui faire oublier la loyauté qu'il devait à Chloé en tant qu'ami et coéquipier.

Il s'interrogea ensuite sur l'opportunité d'en toucher deux mots à Ladybug. C'est en tant que Méli-Mélo que Chloé s'était sentie attaquée et la Coccinelle les avait bien mis en garde contre les dangers de la vengeance. Mais si Chloé n'utilisait pas ses pouvoirs pour agir contre Lila, cela ne concernait pas l'héroïne de Paris. Celle-ci avait sans doute assez à gérer dans son propre lycée pour ne pas se mêler de ce qui se passait dans le leur. Non, elle n'était pas concernée.

Et puis Adrien devait bien admettre qu'il n'avait pas envie que sa camarade ou sa partenaire empêchent Chloé de se venger. Il était même impatient de voir ce que son amie d'enfance allait concocter.

-o-

— Ça par exemple ! s'écria Alya

Marinette ne leva pas la tête du site de mode qu'elle était en train de consulter. Son amie avait la capacité de s'extasier plusieurs fois par heure.

— Regarde ça, Marinette !

L'interpellée grogna, ayant bien l'intention de terminer son article avant de lever la tête vers Alya qui trépignait sur place.

La charge de gardienneМесто, где живут истории. Откройте их для себя