Chapitre 28

359 57 0
                                    

Kyle ne savait depuis combien de temps, il était là, dans cette cuisine. Des questions et hypothèses n'arrêtaient pas de tourner en boucle dans sa tête. Lina avait-elle vraiment ordonné cela? Si oui, pourquoi ? Mais si ce n'était pas le cas, pourquoi cet homme aurait-il menti ? Surtout après avoir autant souffert ? Mais pourquoi Lina voudrait le tuer ? Alors que la vidéo envoyée par Sergeï tournait en boucle, il se souvint de la conversation qu'il avait eu avec ce dernier. Peut-être que ses sentiments faussaient son jugement, mais il soutenait toujours ce qu'il avait dit. Kyle fit une grimace en posant deux doigts sur chacune de ses tempes, il en avait mal à la tête.

_Eh bien; dit une voix féminine derrière lui, le faisant sursauter.

Kyle, dans sa surprise, avait vite claquée l'écran de son téléphone sur la table.

_Attention; ajoute Ange, debout derrière lui. Tu risques de casser ton écran.

Prenant une pomme dans la corbeille à fruit, Ange dit:

_Je commence à croire que c'est à moi qu'on en veut.

Kyle, lui, la regardait simplement, observant ses faits et gestes. La pomme à la main, elle se hissa sur la table, à quelques centimètres de Kyle, qui lui, était assis sur un tabouret à un pied. Après avoir croqué dans sa pomme, Ange, dont le regard était planté sur Kyle depuis quelques minutes déjà, prit la parole:

_Alors ? Tu le crois ou pas ?

Kyle ne dit rien, ne sachant quoi répondre. Il était mitigé entre ce que sa raison lui disait et ce que la réalité lui montrait.

Ange l'observa pendant deux minutes puis se dit qu'elle avait assez jouée avec le feu. Il est tout à fait possible qu'il croit à ce qu'a dit cet homme et qu'il essaye de se débarrasser d'elle. En fait, ce serait le plus logique. Pourquoi Kyle la croirait-elle innocente après cet aveu ? Alors qu'ils ne se connaissent que depuis moins de trois mois ? Et puis, l'insinuation de Sergeï à son propos, pas plus tard qu'avant-hier, ne jouait pas en sa faveur.

_Cet homme ment; finit-elle par dire et bien que par là elle cherchait à se disculper de la cabale dont elle était victime, aucune note dans sa voix, aucune hésitation dans ses actions ne disait qu'elle avait peur.

_Je n'avais jamais vu cet homme avant aujourd'hui ; continue-t-elle, ne voulant en aucun cas que son amant, qui commençait à être bien plus que cela, ne croit à ce mensonge.

Ne voulant pas paraître désespérée en donnant beaucoup d'explications, elle ajouta une dernière chose, une chose qui valait plus que tout ce qu'elle avait dit pour sa défense :

_Et puis, je t'assure que si j'avais engagée cet homme, il ne l'aurait jamais avoué. Jamais.

Kyle passa des minutes à méditer sur ses paroles, surtout les dernières. Et il ne pouvait nier cela. Elle avait raison. Si jamais Lina avait engagée cet homme, il ne l'aurait jamais avoué. Il n'aurait jamais osé, qu'importe ce qu'on lui faisait subir.

Il releva la tête pour regarder Ange, qui elle, regardait cette vidéo encore et encore, le front plissé, les lèvres entrouvertes et en observant plus attentivement, il sut définir la lueur dans ses yeux. Une lueur de colère et de défi.

Ange quitta des yeux l'écran du téléphone pour les poser sur Kyle, attendant qu'il réponde enfin à sa question, ce qu'il fit après avoir plusieurs fois hésité :

_Je ne sais pas si je fais bien ou si je creuse ma tombe, mais je te fais confiance et j'espère vraiment ne pas me tromper.

Ses huit dernières lettres, contrairement à ce qu'elles voulaient dire, n'avaient point été dites par une voix chaleureuse et l'avertissement était claire. Ange sourit en coin en l'entendant, se pencha, passa l'index sous le menton de Kyle et lui murmura :

_Crois-moi mon chéri, si un jour je décidai de te tuer, il ne resterait rien de toi pour être enterré.

Elle lui sourit affectueusement, lui donna un baiser rapide avant de se relever, ne baissant pas sa garde pour autant. Le téléphone de Kyle dans ses mains, elle lui dit avec un sourire sournois :

_Eh bien, vu que nous sommes sur la même longueur d'ondes, je pense que tu ne serais pas contre que je rende une petite visite à mon employé.

3. Le pouvoir d'une femme. Where stories live. Discover now