Chapitre 3

568 99 58
                                    

Silas avait assisté à toute la scène comme tous les autres. Mais lui, était plus intéressé par Angelina que par ce qu'il se passait. Il la trouvait plutôt mignonne quand elle faisait ses petites mimiques. D'une part, se disait-il, son prénom lui allait comme un gant. Sa voix et son visage n'inspirait que la douceur, la beauté, le faisant penser à un ange. Mais d'autre part...

*****

Il avait passé toute la matinée et toute la journée à l'observer, se faisant la réflexion qu'il avait l'air d'un obsédé. Il ne cessait de la fixer même quand il réglait ses affaires au téléphone. Il s'était voulu discret, et il présumait l'avoir été, parce que personne ne l'avait remarqué. Enfin... personne hormis la cible de ses yeux. Elle n'avait rien dit. Elle avait juste souri... et elle avait continué de le regarder, ou plutôt, de le mater. Elle savait qu'il la voyait faire, mais elle ne semblait pas s'en préoccuper. Et peut-être se sentirait-il mieux à cet instant si elle s'était contentée de le mater. Mais non, elle le draguait en plus. Certes à distance, mais elle le draguait tout de même. Et ça ne faisait que l'exciter encore plus.

Il ôta son t-shirt et son pantalon, pour ne rester qu'en caleçon, avant de se jeter dans la piscine. Une piscine dans un hôpital, il n'y avait qu'Alphonse pour faire une chose pareille. Il se mit à faire des longueurs, espérant que l'eau froide, presque glacée, lui fasse oublier la petite qui naviguait dans ses pensées et surtout... de ce corps qui l'avait frôlé il n'y a même pas une heure.

_Je pense que je ne me lasserai jamais de cette vue ; entend-il.

Il se retourna à la vitesse de l'éclair, pour voir cette même personne qu'il essayait d'oublier.

_Quoi ? T'es pas heureux de me voir ?

Il plongea la tête dans l'eau pour s'empêcher de déglutir. Elle portait un jogging et un haut qui laissait voir le pansement sur son ventre. Mais cela ne repoussait pas ses pensées inappropriées. Angelina leva les mains pour attacher ses longs cheveux noirs, lui donnant une vue qui ne l'aidait en rien à accomplir son objectif. Ne pas penser à elle. En levant les mains, son haut avait remonté, lui montrant le bas d'un soutien-gorge, noir. Sa couleur préférée. Cette vue le fit repenser à leur première rencontre. Portait-elle ce genre de sous-vêtement sous son chemisier ce jour-là ?

_Moi qui pensais que ça te ferait plaisir de pouvoir enfin faire le voyeur sans avoir peur de te faire cramer par mon frère ; continue-t-elle de sa voix chaude, contrastant avec le froid de la Russie.

Cette réflexion le fit penser à...

_Tu devrais te couvrir; dit-il d'une voix qu'il avait voulu neutre.

_Ah oui, pourquoi ? Demande-t-elle en souriant, alors qu'elle s'asseyait, avec un peu de difficulté, au rebord de la piscine, les pieds dans l'eau.

Il s'approcha d'elle, ne voulant pas qu'elle pense avoir le pouvoir et aussi, il l'avouait, parce qu'il voulait entrer dans son jeu. Dangereux ? Peut-être.

_Parce que tu risques d'attraper la mort; répond-il, en mettant ses mains sur le rebord de la piscine, Angelina entre les deux.

Osé ? Il vous l'accorde.

Angelina profita de cette position pour glisser un doigt sur son torse, le faisant frissoner.

_Je pense que de nous deux, c'est toi qui risque le plus d'attraper la mort.

_Tu es blessée.

Elle fit la moue.

_On croirait entendre mon frère.

Il claqua sa langue contre son palais.

_Je ne suis pas ton frère.

_Je sais.

Il se regardèrent dans les yeux. Un instant ? Une minute ? Deux ? Ils ne savaient pas.

Angelina baissa les yeux, avant de les relever, une lueur dans les yeux.

_Tu comptes le faire ou pas ?

_Quoi donc ?

_M'embrasser.

Il eut chaud tout-à-coup.

_Je sais que tu veux le faire; ajoute-t-elle en penchant la tête vers lui.

Kyle dut faire preuve de grande volonté, non, plutôt de force intérieure pour résister à l'appel de ses lèvres. Sa volonté était plutôt d' y répondre.

_Je peux pas ; dit-il, crispé.

_Pourquoi ?

_Tu es la sœur d'Alex.

_Et ? J'ai déjà eu un copain tu sais ? Et il l'a accepté.

_Il l'a tué ; ajoute-t-il.

_Parce qu'il m'a brisé le cœur. Tu comptes me briser le cœur ?

Non. Il n'avait aucune envie de faire du mal à cette bouille d'ange.

_Non.

Elle lui sourit. Pas d'un sourire aguicheur, ni moqueur. C'était un doux sourire, qui la rendit encore plus adorable.

_Pourquoi t'as peur alors ?

_Je n'ai pas peur; rétorque-t-il.

_Ah oui ?

_Oui.

_Prouve-le; dit-elle, d'une voix impérative.

Il la regarda, l'observa, avant de prendre sa décision, plus dictée par son corps que son cerveau. Il approcha son visage du sien, prêt à enfin assouvir ce désir qui lui tord le ventre et...

_Tu avais raison. Je commence à attraper froid. Bonne soirée.

Sur ce, Angelina se releva aussi vite que possible pour quelqu'un dans son état et s'en alla, un sourire satisfait aux lèvres.

L'abstinence ne lui avait jamais paru aussi dure que maintenant.

3. Le pouvoir d'une femme. Where stories live. Discover now