Chapitre 23

370 68 9
                                    

Par réflexe, Ange se baissa en amenant Kyle avec elle. Accroupis, ils se plaquèrent contre une voiture. Ange mit sa main dans sa pochette pour sortir un couteau suisse. Elle regarda ce dernier en soupirant. Il ne lui servirait à rien ici. Elle jeta un coup d'œil à la blessure de Kyle. La bonne nouvelle était que la balle était sortie. Trouvant finalement une utilité à son couteau, elle déchira un bout de la chemise de Kyle pour le rouler en boule et le presser sur son épaule, faisant encore plus grimacer le blessé.

_Tu as un flingue ? Demande-t-elle.

Kyle secoua la tête et toujours en soupirant, elle sortit son téléphone pour appeler ses hommes. Moins d'une minute plus tard, certains de ses hommes étaient devant eux. Ils les protégèrent en formant un cercle autour d'eux, repoussant les civils qui couraient dans tous les sens. Ange et Kyle montèrent dans une voiture avec certaines personnes. Angelina ordonna de trouver le tireur et ses compagnons s'il y'en avait mais aussi à ce qu'on examine la scène de crime, chaque détail comptait, et à la fin, elle ordonna à ce qu'on les ramène à la maison.

*****

Les mains pleines de sang, Ange banda enfin la blessure de Kyle. Elle regarda ce dernier et lui fit un petit sourire.

_Tu survivras.

_Je sais; dit faiblement Kyle. Je ne meurs pas si facilement.

Ange haussa un sourcil, son sourire ne s'évanouissant pas.

_Eh bien Silas, quel orgueil !

Kyle ne fit que lui sourire en retour et Ange posa ses lèvres sur les siennes, avant de s'écarter en entendant quelqu'un entrer. Elle se releva en s'essuyant les mains sur une serviette, attendant que le nouveau venu se lance.

_C'est tout ce que nous avons trouvé; dit Mikhail en lui tendant un sachet dans lequel se trouvait une balle.

Elle prit le sachet et l'invita à disposer, avant de le rappeler à la dernière minute, une question lui taraudant l'esprit.

_Comment se fait-il que vous soyez arrivés aussi vite sur les lieux ?

_Nous étions déjà en route quand tu as appelé.

_Pourquoi ? Demande Ange en fonçant les sourcils.

Mikhail jeta un coup d'œil à Alex, sans dire un mot. Finalement, Ange le congédia et se tourna vers son frère, les poings sur les hanches.

_Avant que tu ne dises quoi que ce soit, non, je ne leur ai pas demandé de t'espionner.

Vraiment ? Se demande ironiquement Ange.

_J'ai reçu un appel ; continue Alex en lui montrant son historique d'appels. On m'a dit que tu étais en danger, je les ai donc envoyés pour te protéger.

_De qui était l'appel ?

Alex haussa les épaules, ne pouvant répondre à cette question. La personne ne s'était pas présentée. Il ne saurait même pas dire si c'était un homme ou une femme car la voix qu'il avait entendue était déformée. Ange claqua la langue quand il lui dit cela.

_Je n'étais pas en danger; démentit-elle.

_Il n'y a eu qu'un seul tir et c'est à Kyle qu'il était destiné ; ajoute-t-elle en jetant un coup d'œil à Sergeï qui venait d'arriver.

Se tournant vers Kyle, elle lui demanda:

_As-tu signé un gros contrat récemment ?

Kyle répondit par la négative.

_Tu as énervé certaines personnes ?

_J'énerve toujours des gens mon cœur, ça fait partie du boulot je te rappelle.

Alex tiqua en entendant le petit surnom que Kyle avait donné à sa sœur, mais se garda bien de dire quoi que ce soit. Sa sœur semblait assez sur les nerfs.

_Mais non, je n'ai pas énervé certaines personnes récemment ; reprit Kyle plus sérieusement.

_Il va pourtant falloir trouver qui veut ta peau au point d'essayer de te tuer. Restez ici pour la nuit, vous serez en sécurité.

Sergeï qui s'était mis à côté de Kyle protesta mais Ange lui dit en retour :

_Si vous voulez. Vous pouvez toujours partir et prendre le risque de vous faire suivre et même de subir une embuscade. Tout comme vous pouvez rester et prendre le risque de passer une nuit paisible en dormant sur vos deux oreilles. C'est vous qui voyez.

_On reste ; dit Kyle.

_Parfait. Détend-toi Sergeï, on ne va pas vous étouffer dans votre sommeil.

_... Mais qui sait ? Ajoute-t-elle d'une voix traînante avant de quitter le salon, un sourire espiègle sur les lèvres.

3. Le pouvoir d'une femme. Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang