13

428 29 2
                                    


Ce fut la nuit la plus longue et la plus solitaire de sa vie. Elle appela sa mère en s'efforçant de prendre un ton joyeux. Pas question de la mettre au courant, pas plus que Hanabi. Que faire ? Demander à une amie de lui prêter de l'argent pour son billet de retour ? Ou travailler quelques semaines, se faire payer, rompre son contrat et rentrer? Et ensuite ? Elle était endettée jusqu'au cou ! Presque en état de choc, accablée, elle regarda le palais, et eut l'impression qu'il se moquait de son petit appartement. Une mère célibataire contre un royaume... Soudain, elle sursauta : Naruto était lui aussi responsable de cette situation ! Elle ne ferait pas d'histoires, elle disparaîtrait de sa vie avec le bébé s'il le voulait, mais il avait le droit de savoir, et il était en mesure de l'aider. Lentement, le calme revint... Pour un court instant seulement.

* * *

Le matin, elle s'aperçut qu'elle n'était pas la seule à avoir passé une mauvaise nuit. Tsunade Senju avait mal dormi. Elle venait de se plaindre que les contractions avaient commencé et avait vomi. Son mari, Jiraya, était à son côté. Sakura se tenait au pied du lit pour assister si besoin était sa nouvelle collègue. Tsunade fut visiblement soulagée de voir entrer Hinata.

— Les contractions sont plus régulières, dit Jiraya en frottant le dos de sa femme. Hinata posa une main sur le ventre de sa patiente.

— Elle n'a pas l'air bien, fit remarquer son mari. Cela dit, ce n'est pas d'aujourd'hui... Soucieuse, Hinata acquiesça. Jessica n'avait pas de contraction, même s'il était évident qu'elle souffrait.

— Sakura...

— J'appelle le Dr Shizune tout de suite, répondit celle-ci à voix basse. La tension de la patiente ayant baissé, Hinata lui appliqua le masque à oxygène, puis posa une voie veineuse en tentant de rassurer Jiraya.

— Le bébé va bien, et l'obstétricien arrive. Peu après, le Dr Shizune entra, aussitôt inquiete. Sans tergiverser, elle pria Sakura d'appeler le chirurgien de garde. Le cœur de Hinata se serra en entendant plusieurs fois prononcer le nom de Naruto. Il avait dû sauter du lit de la chambre de garde, car il fut là presque aussitôt, en tenue de bloc. Posé, mais énergique, il prit aussitôt le commandement.

— Emmenons-la tout de suite en salle d'opération. Je n'ai aucune certitude, mais j'ai l'impression qu'elle souffre d'une occlusion intestinale. Je dois opérer, en accord avec le Dr Shizune.

Il se tourna vers Sakura. — Prévenez le bloc.

Hinata prépara un chariot pour le transfert.

— Il me faut une autorisation. Il tendit un formulaire à Jiraya.

— Je vous promets de faire mon possible pour sauver votre femme et votre enfant. Jiraya signa sans hésiter.

Avec Sakura, Hinata accompagna les infirmiers et les aida à allonger la patiente sur la table d'opération. Puis on leur demanda de quitter la salle, tandis que l'anesthésiste conversait à voix basse avec Tsunade déjà à demi endormie. En sortant, elle vit Naruto devant le lavabo, en train de se nettoyer scrupuleusement les ongles. Pendant une seconde, il leva la tête et plongea les yeux dans les siens. Durant cet échange muet, elle lui souhaita bonne chance, lui dit qu'il lui manquait, et qu'elle avait besoin de lui parler. Elle comprit qu'il lui adressait le même message. De nouveau, il baissa le regard vers ses mains, se concentrant sur son métier pour s'apprêter à sauver une vie. Tsunade eut la petite fille qu'elle souhaitait. Un bébé magnifique, qu'on ramena bientôt en salle de travail, où Jiraya fit sa connaissance avant qu'une longue attente ne commence pour lui. Le Dr Shizune lui expliqua que sa femme souffrait bien d'une occlusion intestinale, aggravée par les adhérences laissées par son abdominoplastie. L'intervention serait complexe, mais, ajouta-t-elle, le chirurgien l'avait chargé de lui dire qu'il avait très bon espoir. Soulagée, Hinata fut aussi reconnaissante que du message de Naruto. Au bout de deux heures, il les rejoignit, épuisé mais souriant.

Destins ReliésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant