Chapitre 35

194 18 2
                                    

     Presque 6 mois se sont écoulés depuis notre premier repas familial et depuis nous nous sommes retrouvés plusieurs fois tous ensemble. Les anniversaires font, entre autres, de bonnes occasions de se réunir et maintenant avec notre grande famille il y en a plusieurs. Fin juillet, on a eu les 25 ans de Jules et Camille, on a fait un truc simple entre nous, juste avec ma mère, ma sœur et sa famille en plus. C'était une chouette journée, ma famille vit en Alsace alors on ne se voit pas souvent mais on reste en contact. Ils auraient aimé que l'on rentre chez nous après le divorce mais ici c'est chez nous maintenant. Les enfants avaient été suffisamment malmenés, ils n'avaient pas en plus besoin d'être déracinés. Ma famille est restée quelques jours à la maison pour l'anniversaire des jumeaux avant de descendre plus au sud pour les vacances. Margaux, ma sœur, et ma mère se sont bien entendues avec Mila, elles l'ont trouvé sympathique et parfaitement amoureuse. Je ne sais pas ce que « parfaitement amoureuse » signifie mais elles sont reparties heureuses de mon nouveau bonheur.

     Début septembre nous avons fêté les 50 ans de Mila, avec les enfants lors d'un repas au restaurant de Tony et juste nous deux lors d'un week-end dans un gîte dans un coin calme pas trop loin de chez nous. En octobre c'était le tour de Léana, elle ne voulait même pas le fêter, elle est, soit disant, trop prise par ses études, mais elle a accepté un dîner tranquille à la maison.

     Mais aujourd'hui c'est Noël, une autre première pour nous. L'organisation n'a pas été facile certains de nos enfants ont des belles familles et mes enfants ont aussi voulu monter à Paris voir leur mère, Camille ne l'avait pas vu depuis plusieurs mois. On a finit par se mettre d'accord pour passer le réveillon tous ensemble. Pour une question d'espace on se retrouve chez moi où devrais-je dire chez nous parce que Mila dort de plus en plus souvent ici et quand elle ne peut pas, ce qui est rare, c'est moi qui passe la nuit chez elle, il est exceptionnel que nous soyons séparé une nuit, les choses ont évoluées assez vite après notre officialisation auprès de nos enfants.

     Aujourd'hui Mila a maintenu la boutique ouverte mais elle ferme plutôt et elle est en vacances la semaine prochaine. Camille et Aurélie ont investi la cuisine tôt ce matin et les garçons Jules, Théo et Lucas se font un tournoi de jeux vidéo. Baptiste, le compagnon d'Aurélie est au travail, il nous rejoindra plus tard et celui de Léana ne viendra pas du tout je crois qu'il y a de l'eau dans le gaz mais ce ne sont pas nos affaires. Quant à la jeune fille, elle est en première année d'école d'infirmière et ne devrait arriver que vers 20h.

     — Papa, il me manque de la poudre d'amande. Tu pourrais aller en rechercher ? m'interpelle ma fille depuis la cuisine.

     — Rien d'autre ?

     Bah oui, je pose la question parce que voyez-vous, à peine arrivée elles m'envoyaient déjà au supermarché et il fait vraiment trop froid pour sortir inutilement.

     — Un surplus de mandarines ce serait bien aussi, ajoute Aurélie. Théo en a mangé trois tonnes.

     — Ok, envoyez-moi un message si autre chose vous revient, dis-je en enfilant mon blouson et en prenant les clés de Camille.

      — Je prends ta voiture ma puce.

     — Ok papounet.

      Je n'ai même pas passé la porte que j'entends les deux jeunes femmes glousser ensemble. Ça me fait tellement plaisir de voir Aurélie intégrée. Elles n'ont que quelques mois d'écart et sont toutes les deux des travailleuses acharnées, perfectionnistes dans l'âme. L'avocate et la prof de français se sont vite trouvées des points communs. Ma fille s'entend aussi très bien avec Léana mais la petite dernière est très prise par ses études mais ça ne les empêchent pas de s'organiser toutes les trois des sorties cinéma ou des après-midi shopping.

Réapprendre à aimer : Mila ( Histoire terminée)Where stories live. Discover now