Chapitre 28

146 17 1
                                    

     Mila me regarde et je garde enfin mes yeux dans les siens, il n'est plus temps de tergiverser.

     — On a passé une bonne soirée, lui affirmé-je.

     — C'est ce que je croyais aussi mais visiblement ce n'était pas vraiment ça, grimace-t-elle.

     Malgré son léger sourire, la déception se lit dans ses prunelles. Ça me tourmente de lui avoir fait de la peine, je n'ai pas voulu ça. Alors pour rattraper mes bourdes je commence par m'expliquer.

     — Non, on a vraiment passé une bonne soirée, c'est moi qui ai merdé sur la fin.

     — Pourquoi ? D'habitude c'est moi qui merde.

     Je reste sans réponse face à sa question. Les mots ont du mal à sortir. Et si elle ne nous voit pas ensemble sur le long terme, je vais devenir quoi, moi ? Je n'ai pas réussi à faire une croix sur elle quand elle est partie et j'ai replongé dès que je l'ai revu. Alors ...

     — Matt ! me coupe Mila dans mon introspection. De quoi tu as parlé avec Tony ?  

     Je fixe à nouveau mes yeux sur elle. Elle lui a parlé, elle doit savoir, ou alors peut-être que Tony ne lui a rien dit. Je ne peux que lui dire la vérité de toute façon, au point ou j'en suis mentir serait contre productif.

     — Il m'a demandé si c'était sérieux, nous deux. Je lui ai immédiatement dit que oui mais après j'ai douté.

     — Quels sont tes doutes exactement ?

     Je la regarde sans flancher, cette fois, mais ne lui réponds pas, je ne veux pas lui faire encore plus de peine.

     — Tu doutes de moi ? me questionne-t-elle tout en sachant qu'elle a bien cerné mon problème.

     Que puis-je répondre à ça ? Oui je doute d'elle. Même si je crois en nous, je reste persuadé que si je suis le seul à y croire notre histoire est vouée à l'échec.

     Elle se saisit de mes mains et serre fort mes doigts dans les siens.

     — Je sais que je ne te l'ai jamais dit et à l'heure actuelle je ne te le dirais pas. Mais tu sais que je suis bien avec toi. Je t'apprécie beaucoup. J'aime les moments que l'on passe ensemble. Tous les moments.

     Elle sourit et je sais ce que sous entend ses paroles et bien sûr elle réussit à m'arracher un sourire. Moi aussi j'aime tous les moments que l'on passe ensemble et particulièrement ceux là.

     — Je comprends que tu aies des doutes, poursuit-elle. Parce que, moi-même, je ne suis pas en état de savoir reconnaître mes sentiments. Je me suis leurrée pendant des années au sujet de mes sentiments pour Paul. Au début, je l'aimais, il avait su me charmer d'une certaine façon, ensuite je me suis persuadée que je l'aimais encore alors que j'aurais dû le quitter depuis longtemps. Je me suis trouvé mille excuses pour rester y compris celle que nous nous aimions mais c'était faux je ne l'aimais plus, je commence tout juste à le comprendre grâce à ma thérapie. Après la grossesse d'Aurélie et ses infidélités mes sentiments avaient changé mais mes parents sont morts et j'avais si peur de repartir de zéro seule. Surtout avec les enfants et sans soutien alors je me suis persuadée que notre amour n'était pas mort pour continuer à vivre avec lui et supporter la vie qu'il nous faisait mener. Alors tu vois je ne peux pas faire confiance à ma tête pour savoir si je t'aime pour de bon ou pas. J'ai besoin de temps pour y voir clair.

Réapprendre à aimer : Mila ( Histoire terminée)Where stories live. Discover now