Chapitre 23

152 17 0
                                    

     Pour la première fois depuis longtemps j'ai bien dormi. J'en suis, à la fois, étonné et ravi. Aucune insomnie, pas le moindre petit réveil nocturne, j'ai même du éteindre le réveil alors que d'habitude je suis réveillé avant qu'il ne sonne. Lorsque je me lève je me sens reposé, un vrai miracle qui me fait sourire en entamant ma journée. Je voudrais partager cette joie simple avec celle qui est à l'origine de mon sommeil retrouvé mais je n'en fait rien, j'ai peur. Une peur incommensurable me taraude à la simple idée qu'elle choisisse de ne pas me répondre. Qu'une nouvelle fois elle préfère la fuite, même si hier, comme promis, j'ai bien reçu un message signalant qu'elle était rentrée. Je reste sur cette crainte qu'elle pourrait encore décider de s'éloigner de moi.

     Assis devant mon café je triture mon portable en pensant à elle. De toute façon je ne sais rien faire d'autre, quand je travaille j'y pense un peu moins mais seul chez moi, elle envahit constamment mes pensées, surtout maintenant que je l'ai vu. Pourtant j'hésite encore à lui envoyer un message. Peur tenace de faire un truc qui provoquerait sa disparition de mon univers.

     Je sais que tout n'est pas réglé, qu'il va lui falloir du temps pour avancer, pour ne plus imaginer que les hommes veulent tous la contrôler mais j'espère qu'elle finira par voir que je ne suis pas comme ça – surtout pas comme LUI – qu'elle finira par me faire confiance et acceptera l'amour que je lui porte. Je suis peut-être un peu trop optimiste par moment mais malgré mes craintes je veux y croire. Il faut bien que l'un de nous y croit, mais en attendant je suis sur des charbons ardents.

     Cette fois je ne dois rien lâcher parce que j'ai vraiment cru que je ne la retrouverais pas. La première fois qu'elle avait pris peur, elle était partie avant de revenir au bout de quelques jours. Mais là... là, j'étais persuadé que c'était fini. Définitivement. Elle refusait de me répondre, de me voir, de me fournir la moindre explication. Comment les choses pouvaient s'arranger dans ces conditions. Mes espoirs s'étaient envolés pour ne laisser que l'incompréhension, le manque, l'inquiétude et tant d'autres choses que je ne saurais exprimer.

     La chance a été avec nous, parce que soyons franc si nous ne nous étions pas retrouvés par hasard sur le quai de cette gare elle ne serait pas revenue.

    Merci à nos fils et à leurs études à la capitale.

     Sans cela nous n'aurions pas pu discuter et elle serait restée coincée avec ses peurs et moi avec mes incertitudes.

     Alors que j'hésite toujours je reçois la notification d'un SMS entrant.

     C'est elle. J'essaie de garder mon calme mais c'est fébrilement que j'ouvre le message.

            « Salut Matt, je voulais te remercier pour hier soir, discuter avec toi m'a fait beaucoup de bien. Je vais prendre quelques jours pour réfléchir à tout ça. Est-ce que je peux t'appeler jeudi soir quand Léana sera à son cours de danse ? »

     Je modère ma joie face à son message, j'aurais préféré qu'elle m'appelle et qu'elle me propose un rendez-vous. Putain ! j'ai envie de la voir, de la tenir dans mes bras. Mais c'est un début alors malgré ma frustration je ne traine pas à lui répondre.

« Ça me va très bien, ça m'a fait plaisir de te voir aussi. À jeudi. Bisous »

Je fais simple et sincère, rien qui puisse l'effaroucher. 

« Merci Matt  »

     Je comprends qu'elle ait besoin de temps pour faire le point sur sa vie. Son passé bien sûr mais aussi son avenir parce que l'un n'ira pas sans l'autre. Pourtant ne pas la voir, ne pas discuter avec elle, me frustre énormément. Ce n'est pas que le manque de sexe, même si pour ne rien vous cacher ça me manque aussi mais c'est aussi sa présence, nos discussions, son contact, son odeur, sa voix, son rire, tout me manque.  

Réapprendre à aimer : Mila ( Histoire terminée)Where stories live. Discover now