remplir sa part de responsabilités

664 44 19
                                    

Yona a mit une bonne partie de sa nuit à nettoyer de fond en comble son ancien appartement. Elle avait tellement de souvenirs dans chacune de ses pièces qu'il était très difficile de se trouver à nouveau à vivre dans ces lieux. La tête rouge prit la décision de ne pas franchir la porte de la chambre d'Hodgins, elle n'était pas encore prête, laissant le bocal de lucioles devant comme une limite à ne pas dépasser.

Tsunade prit ses fonctions en tant que Godaime, présenta la jeune femme au reste des villageois qui acceptèrent silencieusement son retour, beaucoup trop secoués par la mort récente de leur dirigeant et tout revint à la normal. La nouvelle Hokage avait laissé le temps à Yona de reprendre ses marques et elle en fut reconnaissante.

Cependant le calme ne pouvait pas durer éternellement. Qu'elle le veuille ou non Yona devait rendre des comptes pour justifier de sa présence. Cela faisait maintenant un mois que la tête rouge était de retour à Konoha et que Tsunade avait prit ses fonctions en tant que Hokage. Le village était en train de se reconstruire et tous les ninjas devaient apporter leur aide.

Kakashi avait tenté de la convaincre de discuter avec Sasuke mais Yona refusa à chaque fois, évitant l'Uchiha comme la peste, pas prête à affronter son passé, pas encore. Elle ne pouvait imaginer la rancœur et ne pouvait pas le regarder sans penser à son frère. Yona avait besoin de temps et personne ne semblait le comprendre. Même si la décision que prendrait Sasuke serait de rejoindre Orochimaru, ce serait la sienne et celle de personne d'autre. Qui était-elle pour lui sans eux ? Rien. S'il décidait de partir, elle serait là à son retour. Pour lui botter le cul comme il faut. Mais pas aujourd'hui.

Un matin, la jeune femme finit par avoir un rendez-vous avec Godaime pour sans aucun doute mettre en place sa nouvelle mission. Trouver Itachi. Malgré tous ses efforts pour ne pas sortir de l'appartement, elle finit donc par le faire pour rejoindre la tour de l'Hokage, aucunement surprise quand elle se rendit compte que les lieux n'avaient pas changé d'un iota.

La jeune femme gravit les mêmes marches que des années auparavant et entra dans le bureau sans la moindre gène. Elle était une adulte maintenant et devait s'imposer comme tel. Quelle ne fut pas sa surprise quand la tête rouge se retrouva en présence des deux membres du conseil de Konoha. Ces deux vieux enfoirés.

A son entrée, toute discussion se stoppa et les deux conseillers se contentèrent de la toiser du regard pendant que la jeune femme s'avançait vers le bureau de Tsunade en essayant de garder son calme.

- Vous avez demandé à me voir. Annonça la tête rouge en essayant de rester neutre.

- Cela fait maintenant un mois. Répondit un ancien avec une voix froide. Combien de temps devrons-nous encore attendre avant d'obtenir un résultat ?

- J'ai besoin de savoir ce que tu peux nous apporter, Yona. Déclara Tsunade hésitante.

La tête rouge comprenait que trop bien la position dans laquelle se trouvait la blonde et ne lui en tint pas rigueur. Elle savait qu'en tant que nouvelle Hokage, elle devait recevoir des pressions venant du conseil, des pressions que chaque dirigeant devait assumer. De cette pression était souvent ressorti de graves décisions pour le village. Avec le recul, elle pouvait s'estimer heureuse de ne pas être tombée sur Danzo. 

Yona prit une grande inspiration, sachant pertinemment que la discussion qui allait suivre serait tout sauf facile. Les membres du conseil étaient méfiants, toujours encrés dans une époque où ils devaient suivre la tradition, les règles sans se poser de question. Il était difficile de convaincre des hommes aussi bornés.

- Il faut que vous me laissiez du temps et de l'espace. Demanda la jeune femme en tentant de faire entendre son point de vue. Quand j'entrerai dans son esprit, Itachi le sentira et pourra aussi voir de mon côté.

RISING | ITACHI X OC | PART IIDonde viven las historias. Descúbrelo ahora