Chapitre 11

30 4 0
                                    

Les deux beaux-frères étaient assez vite remontés à cheval. Après avoir mené un combat acharné contre les rebelles qui s'étaient finalement rendu quand ils eurent compris que celui qu'ils avaient protégé n'était pas celui qu'il avait laissé paraître.

Mais le mal était déjà fait.

Li Ting avait lancé une guerre qui aurai des conséquences des deux côtés de la frontière, mais ce qui était bien plus terrifiant encore, était ce qui allait suivre.

Quand il avait eu vent de sa fuite, sous les cris outrés des rebelles et des villageois qui avaient subit des violences sur son passage, Yi Tuan s'était immédiatement lancé à sa poursuite, sachant pertinemment vers où il se dirigeait.

Mais il devait absolument atteindre la maison de campagne avant lui sinon il risquait d'y trouver...

Il ne voulait pas y penser, mais quand il entendait les cris tout autour de lui, signe que des brigands avait rejoint ce salaud, il ne voyait que sa belle étendue, inerte dans une marre de sang, Fang Hua à ses côtés.

Il redoubla de coups de talons, claquant l'ordre à son compagnon à quatre pattes, d'accélérer l'allure.

Yi Tuan espérait juste que ses frères avaient pu faire le nécessaire pour les protéger ou les envoyer ailleurs.

[...]

Mei Lin se redressa, l'oreille à l'affût. 

Dans la chambre qu'elle avait occupé au début, elle y avait trouvé son lit perforé et une petite poupée que sa fille adorait... décapitée.

L'horreur, la fureur et la peur glaçante s'étaient mélangées à l'instant même où elle l'avait prise dans ses mains et que le cauchemar s'abattait sur elle.

- Je savais que tu étais une petite futée, entendit-elle derrière elle.
- Li Ting... Tu...

Elle n'eut pas le temps d'esquisser le moindre geste, qu'elle sentit une main puissante lui étreindre la gorge, serrant fortement autour de cette dernière.

Mei Lin jeta un coup d'œil près de l'entrée et trouva le chef assommé sur le sol. Elle pria pour qu'il ne soit que assommé et non mort.

- Ah, ma tendre épouse ! s'exclama t-il en la rapprochant de son visage. Tu m'auras causé bien des soucis. Pourtant tu sais que j'ai horreur quand tu fais ton intéressante !

La jeune femme ne touchait plus terre, ses pieds battaient l'air tant il la soulevait haut dans les airs. Sa respiration se faisait de plus en plus rapide et entrecoupée, elle essayait de se débattre pour tenter de récupérer sa liberté mais il serrait beaucoup trop fort et ses forces l'abandonnaient déjà.

Mais alors qu'elle perdait connaissance, un cri perçant réussi à sortir de sa gorge alors qu'elle était à deux doigts de s'évanouir. Il la lâcha, blessé par son cri strident, la laissant retomber lourdement sur le sol. Sa tête frappa durement le sol, lui causant une douleur immense, brouillant sa vue.

La panique de ne plus voir à nouveau la fit trembler, c'est avec le peu de force qu'elle avait en réserve, qu'elle attrapa son bâton pour en sortir son Jian et donner un grand coup circulaire pour lui faucher une jambe. Li Ting gronda très fort, se tordant de douleur, lui permettant ainsi de ramper jusqu'au corps du chef de brigade allongé à l'entrée de la chambre.

- Réveillez vous, l'implora t-elle de sa voix éraillée. Réveillez vous !

Elle secoua de toutes ses forces l'homme qui réussi, après plusieurs essaies infructueux, à froncer les sourcils et à revenir à lui en grognant.

Mon avenir dans tes yeux [TERMINÉ]Where stories live. Discover now