Chapitre 4

40 4 0
                                    

- Vas-y ! s'exclama Yin Dai quand ils se dirigèrent vers la cou où devait se trouver Mei Lin selon sa fille qui était venu les trouver à table avec un énorme sourire et les yeux brillants.

Poussé par sa grand-mère, le général passa l'arche et se figea.

- Où est ta mère ?

Surprise, la petite passa sa tête à côté de lui et la chercha du regard, déçue elle baissa la tête et retourna à l'intérieur.

Perplexe, la vieille femme ainsi que le jeune homme la regardèrent quitter l'entrée pour aller fermer la porte de sa chambre. Ils se jetèrent un regard étonné jusqu'à ce que la mère ne décide de se montrer en longeant à son tour le couloir pour aller toquer à la porte.

- Fang Hua ? l'entendirent-ils l'appeler.
- Tu n'as même pas fini ! chouina la petite qui devait bouder dans la chambre.
- De quoi tu parles ?
- Tu t'entraînais ! lui lança t-elle sur un ton accusateur. Je voulais leur montrer !

Mei Lin se recula, croisant ses bras contre sa poitrine, réhaussant celle-ci sous le regard enfiévré du général qui dû bloquer son air le temps de calmer le tumulte d'émotions que ce bout de femme venait de faire naître en lui depuis qu'il avait posé ses yeux sur elle.

- Tu voulais leur montrer qu'une femme aveugle pouvait se défendre ? N'ai-je pas déjà assez subit d'humiliation pour être jugée par ma propre fille ? Depuis quand es-tu aussi capricieuse ?

Sur ses mots, Mei Lin serra son bâton contre elle, tête basse elle quitta le couloir pour se diriger vers une autre pièce où elle avait du travail.

La petite ouvrit la porte, la mine triste, mais n'eut pas le temps de la rattraper que le général passa devant elle.

- Je pense que ta mère n'a pas assez confiance pour se montrer, petite. Laisse lui le temps de s'habituer à son nouveau statut. lui dit-il d'une voix ferme mais qui se voulait réconfortante.
- Altesse... sanglota la petite.
- Fang Hua, l'appela la vieille femme.

Elle se précipita vers la vieille femme et sanglota contre son corps fatigué.

- Yi Tuan.

Il lui fit un signe de la tête et pris le même chemin que la mère quelques instants plus tôt.

Il la trouva dans la buanderie à entasser des draps qu'elle allait probablement étendre dans la cour arrière. Mais la charge qu'elle entassait montrait clairement qu'elle n'était pas incessible aux actes de sa fille.

Alors qu'elle se penchait pour attraper les hanses du paniers, il la vit perdre l'équilibre. Rapidement il la rattrapa en passant un bras sous elle, la plaquant contre son torse. Il la sentit se raidir contre lui.

- Laissez moi vous aider. dit-il d'une voix tendue mais calme.

Mei Lin sursauta.

- V... Votre Altesse ! s'exclama rouge de honte.

Elle chercha à se dégager, mais il la maintint fermement contre lui, la main ouverte à plat sur son ventre. Son cœur se mit à battre rapidement et de façon violente dans sa poitrine.

- Du calme, murmura t-il en raffermissant sa prise sur elle. Respirez, je ne vous ferez pas de mal. Calmez vous simplement. Elle ne voulait pas agir à mal...

De cette simple phrase, Mei Lin laissa retomber ses bras le long de son corps et sa tête contre le torse puissant du 2e Prince qui n'avait pas bougé. Elle compris alors qu'il essayait de lui venir en aide. Les larmes coulèrent sur son visage, en silence tandis qu'elle se laissait aller contre ce corps dur et étrangement rassurant.

Mon avenir dans tes yeux [TERMINÉ]Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon