Chapitre 47 : regrets

1.1K 55 7
                                    




En arrivant dans l'amphithéâtre pour la réunion du jour dont on avait tous été avertie la veille, je croisai Ayleen et Jin – Kyung en train de discuter juste devant la porte mais aujourd'hui je n'étais pas d'humeur, je n'avais pas envie de courir après quelqu'un j'avais déjà perdu pire qu'un simple ami alors je décidai de passer devant eux sans même leurs adresser un regard et me dirigeai vers une place au hasard dans la salle de conférence. La salle se mit peu à peu à se remplir de plusieurs étudiants comme moi qui montait tous à leurs tours les larges marches du plus grand amphithéâtre de ce bâtiment universitaire à la recherche de places libres. Alors que je sortai un bloc-notes imitant les autres autour de moi, quelqu'un s'assit à côté de moi... peut – être qu'inconsciemment j'aurai souhaité que ce soit Jungkook mais ce n'était que Lia, ainsi que So – Hoon et Erin qui visiblement avait vraiment pris la décision de rester avec moi.

- Moi : ah salut, c'est vous... souriais – je

- So – hoon : tu as l''air déçu de nous voir lança t – elle en rigolant à moitié

- Moi : non c'est pas ça c'est juste que.... Rien souriais – je du coin des lèvres

- Lia : tu es sûre ? me questionna t – elle en me donnant un petit coup de coude accompagnée d'un sourire

- Moi : oui... j'étais juste dans mes pensées

- Erin : tu sais que tu peux tout nous dire n'est – ce pas ?

- Moi : oui... je sais. Au fait il fau-

- Doyen : Bonjour à tous... j'espère que vous vous portez bien.

- Lia : qu'est – ce que tu voulais dire ? marmonna t – elle

-Moi : rien on en parle après souriais – je

- Doyen : depuis l'incident d'hier je tenais à revenir quelque peu sur ce qui a été stipulé dans le règlement universitaire

- Lia : d'accord me dit - elle

- Doyen : je veux que vous soyez tous conscient qu'aucune formes de violences ne sera toléré dans cet établissement et ne prenez pas l'incident d'hier pour exemple ni aujourd'hui ni demain car comme Monsieur Jeon... vous serez immédiatement mis à la porte !

Encore Jungkook....

- Doyen : depuis peu, je vois un relâchement au niveau du comportement de chacun et bien que nous ne soyons qu'en école de commerce et que vous êtes moins nombreux dans vos salles de classe ce qui vous donne l'impression d'être des lycéens, je rappelle à tous et toutes que vous êtes dans un lieu d'éducation et non dans une foire aux spectacles peu divertissant !!!

Si on cherchait la définition d'humiliant alors cette situation en donnait un très bon exemple... on ne pouvait pas voir pire, que de voir une situation aussi honteuse raconter à plus de gens que nécessaire.

- Doyen : maintenant que les choses sont clairs je vais désormais pouvoir aborder le deuxième sujet dit – il en rapprochant de ses doigts le micro fixés à son pupitre en bois

- So – Hoon : je crois qu'il va parler des partiels finaux

- Lia : je pense aussi de toute façon on approche déjà de la fin

- Doyen : comme vous le savez déjà certainement, la fin de l'année est proche donc fin d'année rime avec partiels finaux afin de valider vos crédits universitaires et espérer... pour certains dit – il avec sarcasme, passer en classe supérieures sachant que le but n'est pas de stagner bien – sûr n'est – ce pas ? fit – il en observant certains élèves redoublants. Vous devez vous préparez pour la fin de cette année et préparer vos examens qui – que vous le vouliez ou non – promette d'être difficile.

- Erin : il est stressant là...

- So – hoon : est – ce qu'au moins tu as révisé pour commencer ?

- Erin : j'ai commencé t'en fais pas menti t – elle

- So – hoon : il y'a un oral au cas où mais de toute façon je m'en fous moi je suis certaines de l'avoir c'est pas mon problème si tu veux faire partis des stagnants...

- Doyen : maintenant que c'est dit, à titre de rappel, ne vous en faites pas vous recevrez un E – mail pour recevoir toutes les précisions, en cas de questions n'hésitez pas à aller au secrétariat ou à l'administration si besoin.

Un brouhaha général s'installa alors, et tout le monde se mit à maudire le doyen et ces partiels qui arrivaient à grands – pas.

J'avais un peu de mal à croire que tout ça était presque finit... j'avais beau être arrivé en cours d'année, je n'avais pas vu passer ces six derniers mois.

- Doyen : ON SE CALMENT !!! lança t – il tout à coup, ce qui calma la majorité. Les listes des salles d'examens seront affichées dans un mois et demi seulement donc pas besoin de paniquer !

- Lia : ça va on a deux mois pour réviser vu qu'ils affichent les listes deux semaines avant les examens ça devraient aller, à condition de ne pas passer ses nuits en soirée dit – elle à Erin qui était définitivement soumis à toutes les allusions possibles et imaginables

- Moi : perso j'espère que ça ira pour nous quatre dis – je sincèrement

- Erin : moi aussi~

- Doyen : pour finir, j'ai une grande nouvelle à vous annoncer aujourd'hui....

Serial Lover [ DARK ROMANCE FF ]Where stories live. Discover now